Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement général
r
15 mars 2020 20:27
je travaille a distance depuis tjrs, ça ne change rien pour moi finalement ^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bientôt, et à moins que tu sois un personnel soignant, un employé dans un commerce alimentaire ou pharmaceutique, bureaux de tabac ou stations de services, tu n'iras plus bosser, mais tu seras indemnisé dès le 1er jour d'arrêt.

Et cela risque de durer entre 8 et 12 semaines, selon leur estimation.

Purée, moi qui avais prévu d'aller le coiffeur me refaire une beauté. C'est loupé grinning smiley
P
15 mars 2020 20:28
T'as eu où l'info du confinement général?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas mais, effectivement :

L'écoulement du nez fait bien partie des symptômes du virus qui a, les mêmes que ceux de la grippe.

La température à partir de laquelle il meurt chez certains est à partir de 57°, et d'autres disent qu'ils ne savent pas encore.

Mais boire de l'eau, si ça n'a aucune incidence sur le virus, reste une bonne habitude. Et à part se laver les mains régulièrement, et observer une bonne hygiène de vie sanitaire et alimentaire autour de soi et des matériaux que l'on est amené à toucher ou manipuler, reste les meilleurs réflexes, pour le moment.

Ce n'est pas donc pas n'importe quoi.
F
15 mars 2020 20:29
Nan, pour l'instant la France n'a pas décrété de confinement.
On verra quand ils vont se décider, et quelles seront les recommandations.

En Italie par ex, c'est un couvre feu avec 250€ d'amende et/ou 3 mois de prison pour ceux qui ne le respectent pas. Après, il y'a des trajets autorisés pour les priorités comme s'acheter à manger...


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Quand vous parlez de confinement général c’est à dire quon sera tous tous obligé de rester chez nous ? Plus de travail pour les salariés (même ceux en dehors du medical) ?
En soit là pour l’instant c’est pas vraiment un confinement on est d’accord ?
F
15 mars 2020 20:31
En dehors de certains domaines, je ne divulgue jamais mes sources. grinning smiley


Citation
Petite Antigone * a écrit:
T'as eu où l'info du confinement général?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 20:32 par Frèrdogan.
M
15 mars 2020 20:32
On m'a affirmée que cette information a été démentie

Et j'ai trouvé ça aussi : boire des boissons chaudes contre le COV-19
Citation
Frèrerdogan a écrit:
Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 20:34 par Muslimarocaine.
15 mars 2020 20:34
Je poste ça,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 mars 2020 20:48
Bein écoute: j’ai reçu ce mail ce matin de la part d’une personne qui m’a assuré que c’était de sources sûres, des hautes sphères ministérielles. Cela paraît paradoxal car pourquoi faire circuler en secret et attendre de diffuser cette information si celle-ci est capitale et peut sauver des vies.
Je prends généralement mes informations de sites officiels gouvernementaux. Même pas des news à la télé.



Citation
Frèrdogan a écrit:
En dehors de certains domaines, je ne divulgue jamais mes sources. grinning smiley
F
15 mars 2020 20:50
Salam,

Ce ne sont pas mes infos, j'ai partagé seulement ce que je croyais être des infos utiles et vérifiées, mais après vérification il semblerait que ce message contienne quelques fausses informations.

J'ai édité celles que j'ai pu relever, mais l'essentiel reste bien de manger chaud ou épicé mais sain pour fortifier notre système immunitaire, et se laver régulièrement les mains et garder son environnement propre ( Poignées de portes et fenêtres, volant de voiture... ) C'est tout ce que l'on peut faire pour le moment. Il s'agit juste de petites précautions que l'on peut faire tranquillement.

Pour la température, on ne sait pas encore exactement à quelle température il meurt, on sait juste qu'il perd ses capacités à partir de 57°C mais là encore certains disent qu'ils ne savent pas.

Salam.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Barak Allahou fik pour ces infos !

Par contre j'ai une question qu'on s'est posée avec des amies : sachant que notre température corporelle est d'environ 37°C et que le virus est censé mourir à 26°C comment se fait-il qu'il survive dans ce cas et continue de se répliquer ?

Loin de moi l'idée de remettre ta parole en cause mais est-ce que tu pourrais nous donner les sources de ce que tu avances notamment concernant le fait de boire des boissons chaudes stp ?
U
15 mars 2020 20:52
Sérieux ?!!
Mais attends du coup personne ne peut aller travailler ni quoi que ce soit. Tout le monde reste chez soi ?
Et sais tu d’ici qd le confinement général sera mis en place en France ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nan, pour l'instant la France n'a pas décrété de confinement.
On verra quand ils vont se décider, et quelles seront les recommandations.

En Italie par ex, c'est un couvre feu avec 250€ d'amende et/ou 3 mois de prison pour ceux qui ne le respectent pas. Après, il y'a des trajets autorisés pour les priorités comme s'acheter à manger...
S
15 mars 2020 20:52
Ah d'accord !
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non, c'est faux cette histoire de toux sèche, c'est une toux grasse! tout ce qui est dit plus haut sont des fake news!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
F
15 mars 2020 20:57
D'abord, c'est l'info du confinement qui est de source ministérielle et non le message qui suit.

Ce message n'est pas à relayer tel qu'il est, j'ai édité certaines mauvaises infos, et celles qui ne sont pas confirmées par tous. Je ne le savais pas.

Pour ce qui est du confinement, c'est à l'étude et une annonce devrait se faire, quand ? tout portait à croire que ça serait demain.

Après, comme je l'ai dit aussi, c'est une info qui n'est pas sûre à 100%. Si des éléments nouveaux ou des nouveaux rapports viennent sur la table préconisant d'attendre, ils attendront.

Mais dans l'état actuel des choses, si aucun changement n'intervient, il sera annoncé demain.
Il ne faut pas prendre cette pandémie à la légère, mais en même il ne convient pas de paniquer.

Il y aurait, mais ce chiffre change et évolue, moins de 10% des gens contaminés qui sont dans un état grave, donc il y aurait aussi 90% qui sont juste un peu fatigués.




Citation
Samarkind a écrit:
Bein écoute: j’ai reçu ce mail ce matin de la part d’une personne qui m’a assuré que c’était de sources sûres, des hautes sphères ministérielles. Cela paraît paradoxal car pourquoi faire circuler en secret et attendre de diffuser cette information si celle-ci est capitale et peut sauver des vies.
Je prends généralement mes informations de sites officiels gouvernementaux. Même pas des news à la télé.
F
15 mars 2020 20:58
Tu as raison, ce message n'est pas tout à fait vrai, même s'il contient des informations bonnes.

J'ai édité. Merci. Welcome


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non, c'est faux cette histoire de toux sèche, c'est une toux grasse! tout ce qui est dit plus haut sont des fake news!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
P
15 mars 2020 21:00
Ah quand même ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as raison, ce message n'est pas tout à fait vrai, même s'il contient des informations bonnes.

J'ai édité. Merci. Welcome
15 mars 2020 21:00
Ah mais il y a une tonne d’infos non vérifiées dans le message. C’est pour ça qu’il faut faire attention. En revanche pour le confinement c’est la suite logique et je pense que ça va être annoncé incessamment sous peu. On se calque exactement sur l’Italie car la progression du virus est partout pareille.



Citation
Frèrdogan a écrit:
D'abord, c'est l'info du confinement qui est de source ministérielle et non le message qui suit.

Ce message n'est pas à relayer tel qu'il est, j'ai édité certaines mauvaises infos, et celles qui ne sont pas confirmées par tous. Je ne le savais pas.

Pour ce qui est du confinement, c'est à l'étude et une annonce devrait se faire, quand ? tout portait à croire que ça serait demain.

Après, comme je l'ai dit aussi, c'est une info qui n'est pas sûre à 100%. Si des éléments nouveaux ou des nouveaux rapports viennent sur la table préconisant d'attendre, ils attendront.

Mais dans l'état actuel des choses, si aucun changement n'intervient, il sera annoncé demain.
Il ne faut pas prendre cette pandémie à la légère, mais en même il ne convient pas de paniquer.

Il y aurait, mais ce chiffre change et évolue, moins de 10% des gens contaminés qui sont dans un état grave, donc il y aurait aussi 90% qui sont juste un peu fatigués.
F
15 mars 2020 21:00
Dire que c'est faux, pour finalement avancer que c'est parce que l'on ne sait pas.

Ça veut dire que c'est peut-être pas faux. lol

J'ai entendu de mes propres oreilles, et j'ai vu de mes propres yeux des médecins et des docteurs dire qu'il faut manger chaud et épicé.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
On m'a affirmée que cette information a été démentie

Et j'ai trouvé ça aussi : boire des boissons chaudes contre le COV-19
M
15 mars 2020 21:01
Depuis quelques heures aussi, ces rumeurs circulent aussi sur Twitter. Ce serait LCI qui a balancé cette rumeur comme quoi il y aurait peut-être un confinement général. Mais à l'heure actuelle toujours aucune confirmation.
Citation
Samarkind a écrit:
Bein écoute: j’ai reçu ce mail ce matin de la part d’une personne qui m’a assuré que c’était de sources sûres, des hautes sphères ministérielles. Cela paraît paradoxal car pourquoi faire circuler en secret et attendre de diffuser cette information si celle-ci est capitale et peut sauver des vies.
Je prends généralement mes informations de sites officiels gouvernementaux. Même pas des news à la télé.
15 mars 2020 21:03
Le confinement va venir. C’est une question de temps à mon avis.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Depuis quelques heures aussi, ces rumeurs circulent aussi sur Twitter. Ce serait LCI qui a balancé cette rumeur comme quoi il y aurait peut-être un confinement général. Mais à l'heure actuelle toujours aucune confirmation.
F
15 mars 2020 21:03
Pas encore. ^^

J'avais un peu de fièvre mais plus rien, je le soupçonne d'être aller chercher ces potes avant de revenir. Là, ça ne servira à rien de discuter. Angel



Citation
Faty** a écrit:
"il est entré et ressorti direct."

Pourquoi tu dis ça ? T'as été contaminé ? perplexe
M
15 mars 2020 21:04
Ah mais probablement, ça se trouve que c'est possible je dis pas le contraire lol. Et loin de moi l'idée de te réfuter t'inquiète pas lol. C'est juste que j'ai transféré cette info à mes amies qui me demandent la source de l'info ^^

Après ça coûte rien de le faire tant que ça ne met pas en danger notre vie, pourquoi pas le faire smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dire que c'est faux, pour finalement avancer que c'est parce que l'on ne sait pas.

Ça veut dire que c'est peut-être pas faux. lol

J'ai entendu de mes propres oreilles, et j'ai vu de mes propres yeux des médecins et des docteurs dire qu'il faut manger chaud et épicé.
15 mars 2020 21:04
Okok du coup avec la psychose qui s’installe va falloir faire gaffe aux infos.

Merci.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non, c'est faux cette histoire de toux sèche, c'est une toux grasse! tout ce qui est dit plus haut sont des fake news!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook