Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et bruits enfants des voisins
F
4 avril 2020 23:53
Salam,

J'ai besoin d'avoir vos conseils.
Comme vous le savez, on est en période de confinement, et je sais combien cette période est difficile pour chacun de nous mais surtout pour les enfants.
Vous voyez venir ma plainte...
Toute la journée, j'endosse les cris, les enfants qui courrent tte la journée je prends sur moi car je me dis que c'est une période difficile et que je dois faire preuve de patience...
Cela va faire presque 3 semaines oú c'est le marathon au-dessus de chez moi, le plafond il tremble carrement et le bruit dure jusqu'à 23h minuit...
Et là j'ai tellement pris sur moi que j'en peux vraiment plus...
Je sais pas quelle attitude adopter vraiment...


Merci pour vos réponses
P
5 avril 2020 00:03
Bouger est un besoin pour les enfants.

En temps normal ce serait aux parents de sortir leurs enfants de façon à ce qu'ils se défoulent dehors, ce qui est impossible avec le confinement.
Il est toutefois possible de les cadrer, en leur proposant un temps calme le matin et en début d'après midi, et en les faisant coucher pas trop tard.

Tu peux peut être mettre un mot courtois dans la boîte aux lettres de ta voisine, lui expliquant que de telle heure à telle heure tu souhaiterais dormir, qu'elle adapte le rythme des enfants.
Pour le reste du temps, quand le bruit te prend trop la tête, mets des bouchons d'oreille.

Les nuisances sonores sont le gros inconvénient des appartements mal isolés.
5 avril 2020 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets de la musique au casque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 avril 2020 00:05
Salam,

Est ce que avant le confinement tu entendais ces enfants ?
Si c'est pas le cas continue a être patiente.
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'avoir vos conseils.
Comme vous le savez, on est en période de confinement, et je sais combien cette période est difficile pour chacun de nous mais surtout pour les enfants.
Vous voyez venir ma plainte...
Toute la journée, j'endosse les cris, les enfants qui courrent tte la journée je prends sur moi car je me dis que c'est une période difficile et que je dois faire preuve de patience...
Cela va faire presque 3 semaines oú c'est le marathon au-dessus de chez moi, le plafond il tremble carrement et le bruit dure jusqu'à 23h minuit...
Et là j'ai tellement pris sur moi que j'en peux vraiment plus...
Je sais pas quelle attitude adopter vraiment...


Merci pour vos réponses
S
5 avril 2020 00:07
Salam

Et si elle veut se coucher à 23h ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets de la musique au casque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2020 00:09
Je suis dans un appart mal isolé (bruit, vibrations), avec dans mon palier des voisins qui ont une fille de 5/6 ans hystérique. Ils font dormir leur fille à 22h/22H30, voire plus parfois.
En bas, deux filles de moins de 10 ans qui sont de vraies chouineuses, mais ça va.
C'est un peu plus difficile avec le confinement mais etonnemment pas tant que ça.

Mais toi tu parles de 23h/minuit. Et pour moi ya une règle, enfant ou pas enfant, c'est max 22H/23h le bruit hors fete exceptionnelle car après tout faut pas tout s'interdire. Autant faut que les enfants vivent et jouent, autant s'ils font du bruit après 22h ce n'est pas normal et c'est entièrement la faute des parents. Du coup, faut pas hésiter à se plaindre.
5 avril 2020 00:09
Elle remplace ses écouteurs par des boules Quiès.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Et si elle veut se coucher à 23h ? perplexe
5 avril 2020 00:09
Salam,

Je ne pense vraiment pas que ce soi le moment pour avoir des problèmes avec tes voisins.. La situation actuelle l'oblige, les enfants sont ingerables..

Prends sur toi en attendant la fin du confinement

Bon courage
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'avoir vos conseils.
Comme vous le savez, on est en période de confinement, et je sais combien cette période est difficile pour chacun de nous mais surtout pour les enfants.
Vous voyez venir ma plainte...
Toute la journée, j'endosse les cris, les enfants qui courrent tte la journée je prends sur moi car je me dis que c'est une période difficile et que je dois faire preuve de patience...
Cela va faire presque 3 semaines oú c'est le marathon au-dessus de chez moi, le plafond il tremble carrement et le bruit dure jusqu'à 23h minuit...
Et là j'ai tellement pris sur moi que j'en peux vraiment plus...
Je sais pas quelle attitude adopter vraiment...


Merci pour vos réponses
S
5 avril 2020 00:11
Ill

Je pencherais plus pour qu ils aillent se coucher ces petits marathoniens et sans broncher !
Citation
CHN-W a écrit:
Elle remplace ses écouteurs par des boules Quiès.
F
5 avril 2020 00:11
Avant le confinement, il y avait aussi du bruit mais c'était jamais en continu
Mais mnt le bruit c'est en continu et amplifié
K
5 avril 2020 00:12
Ils ont quels âges environ ?
F
5 avril 2020 00:14
Enfaite c'est tout à fais ça le problème, c'est que les parents ne cadrent rien du tout. Ok on est on confinement, ok vous avez des enfants mais au moins cadrer les enfants...
C'est ça qui me rend ouf, c'est que le respect va dans tout les sens lorsqu'on vit en copropriété ..

Merci pour ta réponse smiling smiley
K
5 avril 2020 00:48
C pour cette raison que je n’est jamais voulu vivre en appartement heureusement d ailleurs si mes enfants était au dessus sa aurait ete pire x 5 en plus

Après je ne juge pas moi aussi je n’en peux plus pourtant les mien ils ont leur heures de sieste et de dodo mais entre c la tornade il cours de partout saute s amuse

Je te souhaite des enfants un jour tu connaîtra le bonheur du confinement et des goss enfermé h 24 tu verra se que sa donne
S
5 avril 2020 01:01
Tous les enfants ne se ressemblent pas donc tous ne sautent pas ni ne courent la nuit surtout dans un appartement et de surcroît très tard

Je ne parle pas ici d enfants atteints d une pathologie...

Le confinement ne doit pas avoir bon dos non plus.
Le cadre ça existe surtout la nuit.


Citation
Krikri84 a écrit:
C pour cette raison que je n’est jamais voulu vivre en appartement heureusement d ailleurs si mes enfants était au dessus sa aurait ete pire x 5 en plus

Après je ne juge pas moi aussi je n’en peux plus pourtant les mien ils ont leur heures de sieste et de dodo mais entre c la tornade il cours de partout saute s amuse

Je te souhaite des enfants un jour tu connaîtra le bonheur du confinement et des goss enfermé h 24 tu verra se que sa donne
.
5 avril 2020 01:20
Confinement
+Décalage horaire

Ils se dépensent bcp moins et meem s'ils sautent partt en appartement donc ils ont moins envie d'aller au dodo...

Et c'est ainsi que les heurs de dodo se décalent peu a peu avec le décalage horaire ncore pire.
Citation
*Mia* a écrit:
Tous les enfants ne se ressemblent pas donc tous ne sautent pas ni ne courent la nuit surtout dans un appartement et de surcroît très tard

Je ne parle pas ici d enfants atteints d une pathologie...

Le confinement ne doit pas avoir bon dos non plus.
Le cadre ça existe surtout la nuit.
S
5 avril 2020 01:39
Justement préserver leur sommeil !

La récréation OUI pour se défouler c est vital pour tous ....mais toute la journée non pas d accord.

Les parents ont besoin également de repos et les enfants ont besoin d un temps calme ainsi tout le monde y gagne en sérénité.
Adopter un cadre structurant pour eux
est nécessaire dans ces conditions.

Respecter ses voisins et inculquer à ses enfants le respect d d'autrui c est bien aussi, ils en sortiront grandi après ça
Insh'Allah.





Citation
Dinilislam a écrit:
Confinement
+Décalage horaire

Ils se dépensent bcp moins et meem s'ils sautent partt en appartement donc ils ont moins envie d'aller au dodo...

Et c'est ainsi que les heurs de dodo se décalent peu a peu avec le décalage horaire ncore pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 01:53 par *Mia*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook