Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se confier a sa maman
s
30 octobre 2007 15:28
bonjour tout le monde,

par rapport a la relation mère-fille, est ce qu'il y'a des limites les filles ? vous confiez vous a votre maman ? lui dites vous tout a 100% ? parfois quand je dis a mama un truc, je le regrette un peu vu la facon avec laquelle elle réagit et j'arrive pas a la comprendre, je lui dis mille fois qu'elle ne doit pas se conduire tout le temps comme une mère mais aussi comme une amie mais rien n'y fait sad smileysad smiley
donc est ce qu'il vaudrait mieux garder toujours des trucs pour soi qu'on dirait seulement a sa meilleure amie ?

c'est surtout par rapport a mon mariage qui approche, on dirait qu'elle se vexe a chaque fois que j'en parle ou si elle voit que je suis très heureuse et que je suis impatiente de rejoindre mon mari !!!! alors est ce que je dois jouer la comédie et lui montrer que ca m'est égal quand je pète la forme ? perplexe
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
30 octobre 2007 15:32
sliwa moi j ai une relation fusionnel avec mama diali, allah y khalia liya inchallah, mais c vrai que des fois ya des hauts et des bas ou limite je regrette de lui avoir dit c chose la, mais bon une maman reste une maman, et c conseil sont souvent les bons, mais quand elle se trompe je n'hésite pas a lui dire, et la elle me sort rassek kasseh comme ton pére, mdrrrrrrrrrrrrr smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
30 octobre 2007 15:37
Moi,la plus grosse erreur que j'ai faite dans ma vie c'est de ne m'être pas confiée à ma mère justement !
J'aurai évité de souffrir et elle m'aurait protégésad smiley LLAH I KHALIHA LIYA.
n
30 octobre 2007 15:47
moi perso je me confie à ma mama que j'aime bcp In loveaussi je lui raconte tout (attention pas tout ce qui se passe avec mon chéri ClapClapClap
c
30 octobre 2007 15:52
Salam,

D'une manière générale je ne me confie pas beaucoup.

D'ailleurs, ma soeur me disait justement ya pas très longtemps que ça faisait partie de mes défauts.



PS : félicitations pour le mariage.
s
30 octobre 2007 15:54
moi ma mère je lui raconte tout, mais parfois elle ne sait pas qu'il faudrait ne pas me dire certains commentaires pour ne pas me blesser, je lui raconte en détails mais bien sur je veux que parfois elle comprenne d'elle même que même si je lui raconte, c'est toujours moi qui prend la décision, mais ma mère se fâche si je ne fais pas exactement ce qu'elle dit, c'est une différence de génération, on pense pas exactement pareil et elle n'arrive pas a comprendre ca !!!! y'a quelques jours elle m'a dis mot par mot que "safi ja had sameer ou dake mab9iti katediha ftachi hawed" alors que c'est pas vrai du tout !!! je continue a les aimer comme avant si ce n'est plus sad smiley
l
30 octobre 2007 15:59
ne lui raconte pas tous tous tous, laisse certains mystére, en faite ta maman sens que tu la délaisse pour ton chéri, ha la la elle joue avec t sentiment c pas bien ça smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
30 octobre 2007 16:03
Citation
sliwa27 a écrit:
moi ma mère je lui raconte tout, mais parfois elle ne sait pas qu'il faudrait ne pas me dire certains commentaires pour ne pas me blesser, je lui raconte en détails mais bien sur je veux que parfois elle comprenne d'elle même que même si je lui raconte, c'est toujours moi qui prend la décision, mais ma mère se fâche si je ne fais pas exactement ce qu'elle dit, c'est une différence de génération, on pense pas exactement pareil et elle n'arrive pas a comprendre ca !!!! y'a quelques jours elle m'a dis mot par mot que "safi ja had sameer ou dake mab9iti katediha ftachi hawed" alors que c'est pas vrai du tout !!! je continue a les aimer comme avant si ce n'est plus sad smiley
c normal, t'inkiète winking smiley elle va etre un peu jalouse, c ta maman et elle t'aime, c pas facile pour elle d'accepter que tu vas la kitter bientot! kan tu auras des enfants in chaa allah tu comprendras
sinon, pour revenir au sujet, il faut te confier à ta maman certes, elle est plus expérimentée !mais n'empeche, il faut savoir avoir son avis perso, et garder des secrets pour soi, et d'autres secrets pour toi et ton futur mari!! bref il faut pas touuuuuuu dire!!
s
30 octobre 2007 16:10
je me sens pas bien du tout, elle a le don de métamorphoser mon état d'âme, je peux être la plus heureuse du monde, et il suffit qu'elle fasse un commentaire pour tout faire écrouler...je donne un exemple, hier sameer n'a pas réussi à me joindre au tel, il savait que je l'attendais alors qu'est qu'il fait, il apelle le portable de son papa en arabie saoudite 4 fois et le suuplie de m'apeller pour s'excuser de son retard et me dire par l'intermédiaire de son papa qu'il sont un problème de réseau et qu'il va tenter de me rapeller plus tard dans la soirée ...il a continué ainsi et est resté éveillé jusqu'a 5 h du matin ce qui fait 23h30 de chez nous, car ils nous dépassent de 5h30 pour me parler et a insisté pour me voir par cam car je lui manquais trop !!! alors moi je vous dis pas j'étais eye popping smiley je ne trouve même pas le mot exact pour dire ce que je ressentais vraiment face a son geste si attentionné, je l'aime doublement a chaque fois qu'il fait ca, et ma mère quand je lui ai dis, elle réponds " c'est normal, tu aurais pu faire la même chose toi aussi"grinning smileygrinning smiley
l
30 octobre 2007 16:16
mdrrrrrrrrr sliwa oh c pas méchant, elle veux juste te dire par la, que vu ton amour pour lui, tu aurais etait préte a faire ça pour lui, prend le pas mal, des fois les mamans on le dont de t'en faire voir de toutes les couleurs avec leur mots, mdrrrrrrrrr quand elle me fait la moral j ai une seul envie sortire ou m'entérrer sous terre, lol mais je l aime comme meme smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
30 octobre 2007 16:21
bien sur que je l'adore trop ma maman, mais c'est vrai que parfois j'ai envie de déguerpir et de quitter les lieux tellement je suis énervée grinning smileygrinning smiley

mais je pense qu'il faut installer une certaine amitié entre maman et fille sauf qu'elle soit être un peu limitée quand même, tu lui dis l'essentiel, mais tu gardes des choses pour toi, comme ca personne ne se sent vexé par personne tongue sticking out smiley
c
30 octobre 2007 16:21
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr sliwa oh c pas méchant, elle veux juste te dire par la, que vu ton amour pour lui, tu aurais etait préte a faire ça pour lui, prend le pas mal, des fois les mamans on le dont de t'en faire voir de toutes les couleurs avec leur mots, mdrrrrrrrrr quand elle me fait la moral j ai une seul envie sortire ou m'entérrer sous terre, lol mais je l aime comme meme smiling smiley
thumbs up
A
30 octobre 2007 18:22
je ne confie rien à ma mere....et c'est un geste d'amour. La preserver est mon credo.
m
30 octobre 2007 19:53
moi aussi je raconte rien du tous
o
30 octobre 2007 20:42
je ne lui raconte rien apar si elle me demande é enkore je lui répond pas vraiment

et franchment je ne me voir pas aller lui raconté ma vie...
f
30 octobre 2007 21:05
Citation
sliwa27 a écrit:
bonjour tout le monde,

par rapport a la relation mère-fille, est ce qu'il y'a des limites les filles ? vous confiez vous a votre maman ? lui dites vous tout a 100% ? parfois quand je dis a mama un truc, je le regrette un peu vu la facon avec laquelle elle réagit et j'arrive pas a la comprendre, je lui dis mille fois qu'elle ne doit pas se conduire tout le temps comme une mère mais aussi comme une amie mais rien n'y fait sad smileysad smiley
donc est ce qu'il vaudrait mieux garder toujours des trucs pour soi qu'on dirait seulement a sa meilleure amie ?

c'est surtout par rapport a mon mariage qui approche, on dirait qu'elle se vexe a chaque fois que j'en parle ou si elle voit que je suis très heureuse et que je suis impatiente de rejoindre mon mari !!!! alors est ce que je dois jouer la comédie et lui montrer que ca m'est égal quand je pète la forme ? perplexe
SALAM!
ma petite mamounette ne se fache pas trop m^me quand je fais des bétises elle essaie de me raisonnercalmement e arfois c'est moi qui me fâche! c ce qui m'encourage à lui dire 70% de la vérité et ouiiii le reste je le garde pour moi toute seule parfois par respect d'autre fois pour ne pas la décevoir et parfois des choses inutiles à dire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook