Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance Maroc-Marocains
Y
16 février 2005 03:02
Salut a tous!

Je suis Marocain né au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc a casablanca jusqu'a l'obtention de mon Bac... je suis maintenant étudiant a Paris ... Jai 20 ans et je suis en 2eme année de Gestion, je compte continuer mes etudes superieures ici puis apres revenir pour servir mon cher pays lol ...voila cétait pr les presentations

j'interviens en créant ce nouveau sujet avec pour titre : "Confiance Marocains-Maroc" ... ce titre ve tout dire... evaluer et analyser la confiance des Marocains dans leur pays, le Maroc
cette idée m'est venue a l'esprit en lisant un message dans ce forum et qui m'a profondément choké..... cetait une reponse relative aux procédures a suivre pour prolonger ou renouveller son passeport marocain en France.. dont voici le message


abdelbaste a écrit :
"{Salam,

Je viens de prolonger mon passeport pour 4 ans et c'était instantanné au consulat de colomb 92, ca m'a couté 60 Euros et une photocopie de mon pass... pour un timbre et un cachet de consulat. par contre, si tu veux faire une égalisation ca va te couter 20 Euros pour un cachet et une signature.

Sur la vitre du caissier, tous les prix sont marqués, c'est comme dans une grande surface, chaque chose a son prix, ils leur manquent seulement de mettre des codes barres sur chaque article et puisque on'est bien dans la période des soldes, peut etre tu auras de la chance de payer moins s'ils ont fait une réduction de 75% mais ce n´est pas sur, Ca m' étonnerait !!

Je pense que ces gens ce qui les interessent c´est seulement tes Euros. N'oublies pas que tu es dans une administration marocaine, c'est le fric qui compte !! et tu peux tout prolonger ....

Vides tes poches et tout ira pour le mieux. Ce qui m'etonne dans l'administration francaise : il te demande pas de l'argent pour des banalités genre "cachet" }"