Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas confiance, de l'aide s.v.p.
f
12 février 2009 16:39
Bonjour,


Voilà c'est la première fois que je m'inscris à un forum et encore plus pour raconter mes problèmes.


Je suis avec quelqu'un depuis 11 mois on est passé par des phases très difficiles.

Avant il fumait du cannabis et buvait à en être complétement bourré.

Il est très solitaire, très proche de ses amis, il a vecu 1 an en colocation avec ces 4 meilleurs amis alors il est très attaché. On vit ensemble depuis 4 mois maintenant.


Quand il fumait c'était quelqu'un qui sont seul but était de faire la fête, boire, fumer, etre avec sa chérie, ses amis et aucun projet aucun avenir.


6 mois plus tard il a arreté de fumer car jlui ai demandé ( pour sa santer) et de limiter la consommation d'alcool afin de ne pas finir complétement hors d'état de marché et de rien faire.


Il l'a fait avec beaucoup de rétisence mais il l'a fait. Il a décidé de reprendre ses études de trouvé un emploi etc.

Il s'avère que pendant sa période de changement c'est àdire 6 mois après notre rencontre il a commencé a faire plein de chose qu'il ne faisait pas avant qu'il arrete de fumer.


-Regarder des filles dans la rue pendant que j'étais avec (et même pendant les courses de noël)

- Après que j'ai organiser un tit week end pour nous et qu'un de ces potes lui ai proposer d'allé a europapark (sorte de parc ou il y a des attractions) il m'a laissé tombe et il est partit avec ces amis la-bas après ce que j'avais préparé.

Enfin voilà, je suis une personne dynamique, généreuse, qui aime tout partager (mais pas excessivement), non jalouse qui a confiance je me base sur des actions et pas sur des dires.

J'aime bien savoir ce que son compagnon fait partager des discussions avoir un contact pendant la journée pas me dire bon bah j attend se soir et jlui en parle.


Et avec toute ces choses qu'il a fait mentir, me mettre de coté, préférer les soirées avec ces amis qu'avec moi, a chaque dispute fuir et aller voir un ami, couper contact pendant quelque temps.

Toutes ces choses m'ont fait souffrir et maintenant j'ai dû mal a lui faire confiance sur le fait qu'il ne refumera pas ni boiera pas a être ivre qu'il sera fidèle.


Fidèle car avant les fêtes de fin d'année il avait trouvé un emploi vraiment pas cool ou il faisait du 8h 21h donc il n'était jamais à la maison avant 21h et il m'a sortis oui alors y a une femme que je trouve asser jolie et sa m'a fait tellement mal et le lendemain il est venu me dire je suis bete de t'avoir dit sa car en fait elle est banale.

Voilà et la je doute de lui, on passe presque tout notre temps ensemble sauf quand je travaille je travaille tous les jours de 8h à 20h et apres c'est la douche le diner un peu de télé et dodo mes seuls jours de congé c'est le mercredi après-midi et le week end.

Et on le passe souvent avec ces amis vu qu'a cause de moi jlui fai pas confiance alors poour pas le privé jy vais, je souffre d'être comme sa et lui aussi.

Mais je suis complétement paumée.

J esuis quelque'un qui parle enormément pour truver des solutions et lui pas du tout il se renferme et laisse le temps passé sans régler la dispute.

Vous pouvez m'aider.


Certaines vont dire que je suis horrible ou que mon homme est un profiteur on a chacun un bon fond sauf que moi quand on me deçois j'ai du mal a refaire confiance il me faut du temps et c'est pas en continuant a faire des choses qui ne se font pas que sa va s arranger.


Une solution, un conseil , juste une réponse sa serait gentil, je suis là pour qu on m'écoute et pour qu on m aide
S
12 février 2009 17:01
Salam,
Pfou quelle histoire! Bon peut-être que tu passes un peu trop de temps avec lui à le surveiller et que du coup, ça le fait fuir et qu'il fait tout pour passer moins de temps avec toi car il se sent espionné... Ben oui ils sont comme ça nos hommes, ils aiment bien avoir leur indépendance!!! Mais après concernant ses moeurs un peu douteuses, c'est à toi ed voir si tu peux les accepter ou pas... Si déjà tu n'as plus confiance en lui, heu on peut se demander ou cela va te mener...
a
12 février 2009 19:11
BONJOUR,

Oui effectivement je pense que serizy à raison on se demande ou cette histoire va vous mener mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il a deja reussi a faire des concessions (arreter de fumer et de boire) par amour donc peut etre que si tu lui demande gentillement en lui expliquant que votre couple est en péril il va surement se remettre en cause.

Par contre, nos hommes ne sont pas tous comme ca et heureusement je dirais, l'independance ok mais quand on a accepter de partager la vie de l'autre il faut bien peser le pour et le contre.

Tout le monde à besoin de souffler dans une relation mais tes heures de travail sont assez large donc parle en tres serieusement avec lui et si ca ne marche pas à toi de decider ce qui est bien pour toi.

Bon courage pour la suite...
b
12 février 2009 19:35
il a rrété de boire et de fumer par amour pour toi.cé tré difficil pour lui de renoncer a ça

mais il la fai pour toi...... il taime. et cest sa ma,iere a lui de te lavoir prouvé

la difficulté (darrété) est tellement grande pour lui. qil estime avoir prouvé qil taimai comme ça ... cest comme sil avé tout acqui avec ça

sauf que toi ne sachan pa (rééllement)leffor qil fourni en faisan ça..... la souffrance des manque,le combat de la tentation... tu le sai san vraimen savoir a qel poin il a souffer.

bref je pense que tu compren dan qel sens je veu allé.

il sagit a toi demettre le doute. dire je suis heureuse que tu ai fai ça pour moi mai....

en gros cété necessaire mais pa suffisant. essai de lui faire comprendre san lui dir que tu merite mieu que lui...

suit le et il te fui.......fui le et il te sui.... tu le colle tro... laisse le tranquil et profites en justement pour etre tranquil toi aussi.
IL NE SAGIT PA DE LE LAISSER PASSER UN WEEK END AVEC SES POTES PENDAN QUE TOI TU BROI DU NOIR A LA MAISON TOUTE SEUL

tu laime et tu ne voi que lui. jai limpression que té isolé pas de copine du moin pa beaucou. Et quit a choisir une aprem super avec tes copine a fer plein de truc ......... et une petite heur avec ton cheri a ne rien fer tu preferé le cheri. jai ce sentimen la . di moi si je me trompe.

LUI A CONFIANCE EN TOI; NORMAL TU NE PEU RIEN FER SAN LUI ; IL LE SAI tu le lui prouve chak jour.

Lui a son réseau dami et toi qesq tu a ? jai peur de fer un hors sujet alors jamerai savoir si en dehor se lui tu fai autre chose a tu des copine ?
b
12 février 2009 19:38
moi je te conseil dagir sans en parlé. il va prendre la fuite ... il ne parle pa jen connai un autre comme ça ... qui attend que le temps passe croyan que cela va regler les problem. et qui revien comme une fleur comme si de rien été ou parfoi qui revien tou gentil en essayan de te fer oublié ce quil sest passé.
m
12 février 2009 20:02
waw une histoire DA OUF

mais bon, on passe toutes par là, dés que ton homme fait un effort ou un sacrifice pour prouver qu'il vous aime, soit on le remarque pas, soit on dit que c'est pas suffisant..

franchement , si il doit passer trop de temps ailleur c'est tout simplement parce que tu lui prends la tête, tu es sans cesse à lui demander de te rassurer et à te prouver tout les jours qu'il t'aime. et çà pour un mec c'est trop donc c'est normal qu'il cherche à t'éviter parce que lui , il doit préferer voir ces amis qui parle d'autre chose, qui déconne, qui lui font oublié à quel point tu es chiante.

bon un conseil: met de côté ton métier de détective . arréte de vouloir le tester et tester son amour pour toi...parce qu'à ce rythme, un jour tu te lévera et tu le trouvra pas à tes côté....
donc montre lui , ton côté pas chiante, pas espionneuse, pas collante, laisse le souffler un peu et vas souffler toi aussi, renoue avec tes amis , ta famille, et petit à petit et quand il verra que tu as changé, il revoudra passer + de temps en ta compagnie
f
13 février 2009 08:38
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais répondre à chacuns de vous.

Serizy : Je ne passe pas beaucoup de temps avec lui c'est juste que moi du lundi au vendredi je travaille de 8h à 20h et que lui au lieu de profiter durant ce temps de sortir, voir ces amis, chercher du travail ou faire ce dont il aime il reste à la maison devant la tv. D' un côté jmen plains pas car sa prouve qu il est bien chez nous mais je veux pas qu on me reproche après de pas le laisser voire ces amis.

Amelle : Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bollywood : Comme je l'ai dis avant il a du temps pour aller voir ces amis je veux dire et malgré qu on habite ensemble ce n'est pas pk on est dans la meme maison qu'on se "voient". En rentrant tel que je l'ai dis je rentre je dîne et je me couche et pour pouvoir passer un peu de temps avec lui souvent tard apres une journée de plus de 10h de travail, mais d'habitude je m'écroule sur le canapé.

Arrêté de fumer et de boire n'est pas un effort pour moi est quelque chose de vital, dangereux pour la santé donc même si jlui ai demandé d'arreter cela c'est pour lui. Avant il avait aucune motivation aucun but aucun projet vivre au jour le jour sans lendemain dès qu il a arreté il a commencé a s intéresser à ce qu'il pouvait bien faire après son apprentissage de commerce. Il dépense plus autant d'argent qu'avant (sans en avoir il dépensait et se debrouiller après pour rembourser la banque de son crédit) Et les conséquences du fait d'avoir arrêté sa c'est un changement.

Et oui j'ai des copines qu'avant je voyais souvent mais étant donné que du lundi au vendredi je suis prise des fois j'essaie de les voir le mercredi après-midi le samedi aprè-midi ou le soir si on fait un dîner d'amis ou autre, mais je suis tellement fatigué que je me repose plus que de me dire aller leve toi ait un peu une vie sociale.


Quand je n'avais pas ces 2 boulots (dont j'ai besoin pour payer mes factures) je sortais tous les week end et il en souffrait je ne passais pas bcp de temps avc lui, il me disai tjrs ohhh je viens avc toi ohhh tu me rejoins après avoir finis avec tes copines ohhh tu m'as manqué et maintenant que je travaille et que je suis fatigué et qu 'au lieu de dépenser de l'argent en allant en soirée ou ce genre de chose je préfère mettre de l'argent de côté.


mimicari : Comment est-ce que je pourrais être relax avant mes amis en ayant peur que mon homme ne s en tiennent pas au limites qu il s'est mise et qu il soit complétement bourrée.


Son comportement change totalement avec l'alcool et la plupart du temps tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait il ne s'en rappel jamais et franchement j'en ai vu des gens bourré mais lui c'est vraiment horrible et sa fait peur et ce n'est pas pk c'est mon homme alors sa me touche plus .

Alors de me dire que moi je m'amuse avec ces copines et que lui il est je ne sais ou entrain de boire et qui va se laché bcp trop et que je ne vaispas savoir ou le cherché ensuite sa me fait tellement peur et je passerai plus une soirée pourrie a me morfondre a regarder mon portable toutes les 2 minutes que de m'amuser je ne sais pas si tu comprend.

Je ne l'ai jamais tester je ne me base pas sur des mots mais sur des actions. Une personneq ui dit je t'aime et qui n'agit pas de la sorte je ne la croirai pas, une personne qui me dit je vais récupéré ta confiance et qui ne fait rien pour je n'écoute pas.


Et pis le week end c'est la que je peux me relaxer alors je prend des initiatives comme de faire ou d'aller a ces endroits pour lui montrer que je ne veux me cloitrer à la maison et pis des fois c'est luis qui décide ou on va ce qu'on fait. Et pis la je me lache complétement je suis décontracté je sais que je vais pouvoir dormir le lendemain comme aujourd'hui dernier jour de la semaine donc je sais que ce soir on va bien s'amuser.


Mais c'est tellement chiant pour moi de me dire tiens on sort et JE vais devoir lui dire hey mon tit chou la tu commence a être pompette comme on di pour les femmes donc met le frein sur l'alcool et que je vais limité "bouder" pour lui montrer que la stop et pour pa qu il finisse a déambuler ou ce genre de choses.

J'aimerai avoir l'esprit trnaquil pouvoir compter sur lui mais il a fai bcp de changement il est un peu perdu car maintenant en ayan des but il faut juste attendre que sa se concrétise avec ces études alors pouvoir compter sur lui, lui demander de respecter les choses qu'il dit qu'il va faire (sa il ne respecte pas et sa m'enerve c'est horrible) ou de simplement avoir confiance c'est tellement chiant de me dire ouais voila alors encore un week end ou je vais voir ces potes vu qu'il ne les voit pas la semaine ou pdant que jtravaille alors voila. Ils sont gentils ces amis jles adore mais moi j aimerai pouvoir aller voir les miens l'esprit trnaquil, heureuse qu'il s'amuse et de le retrouver après et non me torturer l'esprit.

Tous ces amis boive ou fume ou les 2 dc vive l'inquiétude
m
13 février 2009 09:57
je comprend ton inquiétude et le fait que tu réagisse comme çà c'est par manque de confiance que tu as envers lui.
mais c'est pas en étant trop prèsente , trop collante que tu vas régler quoi que ce soit.
donne lui la chance de te prouver qu'i sera maitre de lui même avec ses copains.
donne lui une chance de te prouver qu'il ne va pas reprendre.
à force de jouer à la mamna en + lui , il cherche une femme qui sache le consoler, le guider......pas le rééduquer à ta manière pour que tu l'accepte.

et puis si tu l'aimes , tu dois l'aimer pour ce qu'il est ; après je dis pas que tu dois accepter tout ces défauts mais si un de ces comportements te dérange, vaut mieux en parlé calmement et dans la bonne humeur et puis signer un pacte.

sinon si tu penses qu'il ne changera pas et qu'il est vite influancabl, et bien soit tu reste avec et tu l'accepte , soit tu le quitte.

mais moi, à ca que je pense, on est loin d'être parfait et dit toi aussi que malgré que Brad Pitt a l'air gentil , c'est sur qu'il a plein de défauts que angelina jolie accepte et en + il ne lé montre pas en public (question de préserver son image de sex symbole)
S
13 février 2009 10:31
Oui c'est exactement ça mimicari. On ne peut pas régir la vie de notre homme tout le temps et le surveiller dans ses moindres faits et gestes.
Faya, tu l'as guidé vers le droit chemin, tu as tou fait pour lui montrer les effets de l'alcool et de la drogue sur lui. Maintenant tu dois apprendre à lui faire confiance. Oui, cette soirée risque de ne pas être facile pour toi mais te permettra de le tester et surtout de savoir s'il peut se mettre lui même des limites. Et s'il ne les respecte pas et fait des choses qu'il ne devrait pas faire, hé bien tu sauras fixé et tu sauras que ce jeune homme au fond n'est pas un homme et qu'il aura toujours besoin de quelqu'un pour le surveiller car il ne sait pas se gérer tout seul. Sincèrement, tu dois prendre le risque de le laisser passer un samedi ou un vendredi soir seul avec ses amis et toi aller voir les tiens. Et lorsque tu rentreras à la maison, tu verras bien. Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne pourras pas avancer dans ta relation avec lui et tu resteras toujoours sur le qui vive et franchement c'est pas viable très longtemps comme situation.
m
13 février 2009 11:15
il et peut etre encor jeune ton mec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook