Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la confiance a t elle laissé place aux enquetes chez les femmes ?
16 décembre 2012 22:02
Salam a tous.

Je discutais avec des copines aujdhui, divorcées ou en couple (mariés ou pas) et g été frappée par une chose : elles fliquent toutes ou ont fliqué leur homme !
Elles ont tellement découvert des vices cachés (mensonges ect...) chez leur homme qu'elle ne leur font plus confiance et elles sont devenues de vrai columbo: fouillage de poches, de portable, recherche de la vie de leur mec sur internet histoire de voir si il est pas deja casé, appeller a son domicile pour verifier si il y habite bien et avec qui, le suivre en voiture meme.....sisi je vous assure g déja entendu ca mdrrr, verification des rdv pro, etc.....
Ces idées ne m'ont jamais traversés l'esprit et du coups je passe pour la naive du groupe, un peu la neu-neu de service qui ose encore faire confiance ou dumoins envisage de faire confiance a son partenaire.

Alors les filles etes vous pour beaucoups comme ca ou mes copines sont elles parano ?!
Et vous les mecs avez-vous subit cela ?
16 décembre 2012 22:04
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu
16 décembre 2012 22:13
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

je savais que c'était toi rien qu'en voyant la couleur de l'écriture !grinning smiley
tu m'as manqué bo gosse confused smiley
heuuu me crache pas a la figure moi jtai pas fliqué tinkiete lol
s
16 décembre 2012 22:14
yo,


moi jsuis pas comme ca jmenfous jfais confiance ,

mais attention , je n'accepte pasl es erreurs ,
grave bien sur ,
parce que les gens ont tendance a profiter de la confiance ,
alors moi je la donne , puis jviens bien qui la merite et qui la merite pas ,
et celui qui me fait un sale coup il le recevra en pleine tronche un jour ou l'autre

mais nan la flemme de fliquer , ca me soulerait qu'on me fasse ca aussi!
puis moi jsuis directe si j'ai une question jla pose si il me ment jle decouvre apres alors jperds pas mon temps a chercher n
mais peut etre que ces femmes ont bcp vu des hommes agir comme des idiots ca les a traumatisé d'ou leur comportement.
E
16 décembre 2012 22:16
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Je discutais avec des copines aujdhui, divorcées ou en couple (mariés ou pas) et g été frappée par une chose : elles fliquent toutes ou ont fliqué leur homme !
Elles ont tellement découvert des vices cachés (mensonges ect...) chez leur homme qu'elle ne leur font plus confiance et elles sont devenues de vrai columbo: fouillage de poches, de portable, recherche de la vie de leur mec sur internet histoire de voir si il est pas deja casé, appeller a son domicile pour verifier si il y habite bien et avec qui, le suivre en voiture meme.....sisi je vous assure g déja entendu ca mdrrr, verification des rdv pro, etc.....
Ces idées ne m'ont jamais traversés l'esprit et du coups je passe pour la naive du groupe, un peu la neu-neu de service qui ose encore faire confiance ou dumoins envisage de faire confiance a son partenaire.

Alors les filles etes vous pour beaucoups comme ca ou mes copines sont elles parano ?!
Et vous les mecs avez-vous subit cela ?


Salut Heywa yawning smiley,

Vu que je suis un homme fidèle lorsque je suis en couple, ma femme perdrait énormément de temps lol. Si cela l'occupe, ben elle n'a qu'à m'espionner jour et nuit. Je n'ai rien à cacher. Je lui laisserai même mes codes si elle veut. Un jour ou un autre elle en aura marre et elle arrêtera! Zen

Par contre, si ça dur un peu trop longtemps (au delà de un an) et si c'est abusive, je lui ferai comprendre que soit on continue ou soit on en reste là, car dans une relation, la confiance est très important.

Mais je peux comprendre certaines femmes qui ont été blessé par des hommes que je qualifierai de "gamin", à cause de leur comportement infantile et leur immaturité. Mais comme on dit, on ne met pas tout le monde dans le même sac.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
s
16 décembre 2012 22:17
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

jtai laissé un message d'mour et t'as meme pas été voir , franchement tu me desoles!
jte surveille la d'ialleurs je t'ai vu parler a *** et **** attends a la maison tu vas voir!!!
16 décembre 2012 22:24
je t'ai manqué oh c'est trop mignoooo tiens yawning smiley
Beau gosse ? Lol c'est sujbjectif ça ?
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

je savais que c'était toi rien qu'en voyant la couleur de l'écriture !grinning smiley
tu m'as manqué bo gosse confused smiley
heuuu me crache pas a la figure moi jtai pas fliqué tinkiete lol
16 décembre 2012 22:28
Citation
Jicipas a écrit:
je t'ai manqué oh c'est trop mignoooo tiens yawning smiley
Beau gosse ? Lol c'est sujbjectif ça ?
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

je savais que c'était toi rien qu'en voyant la couleur de l'écriture !grinning smiley
tu m'as manqué bo gosse confused smiley
heuuu me crache pas a la figure moi jtai pas fliqué tinkiete lol

pourquoi subjectif jtai deja vu t'as alzheimer ?! révise tes cours sur le cerveau mon petit.....looool
16 décembre 2012 22:30
non mais beau gosse je voulais dire que c'est vite dit quoi je sais que tu m'as vu blondasse aux yeux verts mdr
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
je t'ai manqué oh c'est trop mignoooo tiens yawning smiley
Beau gosse ? Lol c'est sujbjectif ça ?
Citation
heywa a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

je savais que c'était toi rien qu'en voyant la couleur de l'écriture !grinning smiley
tu m'as manqué bo gosse confused smiley
heuuu me crache pas a la figure moi jtai pas fliqué tinkiete lol

pourquoi subjectif jtai deja vu t'as alzheimer ?! révise tes cours sur le cerveau mon petit.....looool
16 décembre 2012 22:31
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Je discutais avec des copines aujdhui, divorcées ou en couple (mariés ou pas) et g été frappée par une chose : elles fliquent toutes ou ont fliqué leur homme !
Elles ont tellement découvert des vices cachés (mensonges ect...) chez leur homme qu'elle ne leur font plus confiance et elles sont devenues de vrai columbo: fouillage de poches, de portable, recherche de la vie de leur mec sur internet histoire de voir si il est pas deja casé, appeller a son domicile pour verifier si il y habite bien et avec qui, le suivre en voiture meme.....sisi je vous assure g déja entendu ca mdrrr, verification des rdv pro, etc.....
Ces idées ne m'ont jamais traversés l'esprit et du coups je passe pour la naive du groupe, un peu la neu-neu de service qui ose encore faire confiance ou dumoins envisage de faire confiance a son partenaire.

Alors les filles etes vous pour beaucoups comme ca ou mes copines sont elles parano ?!
Et vous les mecs avez-vous subit cela ?


Moi elle peut le faire il y a pas de soucis
Tant que cela la rassure
Quand j'en aurai marre je l'emmenerai voir un psy
16 décembre 2012 22:32
quoi je n'ai même pas vu mais qui est tu ?
Citation
salamech a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

jtai laissé un message d'mour et t'as meme pas été voir , franchement tu me desoles!
jte surveille la d'ialleurs je t'ai vu parler a *** et **** attends a la maison tu vas voir!!!
16 décembre 2012 22:33
Elijah-----jespere que tu vas bien yawning smiley
oui tu as raison c une question de confiance mais g l'impression que c ringard de dire ca aujdhui....et 1 an t gentil mdddrrrr

Salamech-------yo looool oui tu as raison je penses que c lié a leur experience ce manque de confiance le pblm c qu'il sagit pas d'une copine ou deux c pratiquement toutes, divorcée, mariée ou hors mariage c une pratique que l'on retrouve
16 décembre 2012 22:35
ah c'est bon je t'ai reconnu mdr oh c'est gentil je vais répondre de ce pas
Citation
Jicipas a écrit:
quoi je n'ai même pas vu mais qui est tu ?
Citation
salamech a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
( je t'ai laissé un message dans laissez leur un message ici etc )
Je ne suis pas sortis avec une fille mais si ma femme me fait ça je le prendrais comme une insulte un crachat au visage si elle me clique surtout si,c'est à mon insu

jtai laissé un message d'mour et t'as meme pas été voir , franchement tu me desoles!
jte surveille la d'ialleurs je t'ai vu parler a *** et **** attends a la maison tu vas voir!!!
16 décembre 2012 22:37
L'ère est à la méfiance.
On entend tellement parler d'aventures rocambolesques que le doute s'installe pour pas mal de filles.

Je pense que tes amies font partie de cette catégorie de filles/femmes traumatisées qui ont eu à subir ou qui ont peur de subir des actes pas toujours bien nets,et qui pensent qu'en fliquant elles vont s'en préserver.

Quand tu cherches y a toujours un vieux truc à trouver,un ptit cadavre,tout peut prêter à confusion ou éveiller la méfiance.

Je pense faire partie comme toi des benêts de service,des simplettes d'esprit mais conscientes de l'être et voulant le demeurer.

Comme tout le monde et c'est sain en amitié ou/et en amour dans un premier temps tu te défies,puis quand tu vois/tu constates que la personne en face de toi est digne de confiance.
Et bien,tu donnes ta confiance.
Tu ne commences pas à "mesurer" : la confiance ce n'est pas quantifiable.
Et si tu le fais c'est que quelque chose cloche ou chez toi ou chez lui.
Ou tu manques de confiance en toi et tu fliques pour te rassurer,ou tu manques de confiance en lui dans ce cas-là autant tout arrêter.
Il est difficile de concilier défiance et vie de couple c'est juste incompatible : la confiance est le ciment qui scelle une union.
Essaie de construire une maison avec un chouïa de ciment...

Cela ne veut pas dire qu'il faille s'endormir sur ses acquis et ne plus nourrir "sa vie de couple",être en couple c'est du travail,de l'investissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 22:39 par PlifPlafPlouf.
S
16 décembre 2012 22:57
salem heywa

j avais une amie a l epoque qui c etait aussi mis dans la peau de columbo , elle fouillait dans le portable de son cheri , dans les poches de ses vestes et quand elle etait seule dans sa voiture , elle fouillait la voiture et la boite a gants mdrrrr une folle mais cela lui a permis d aprendre que son copain sortait en cachette , etait en contact avec d autres filles et qu il l a tromper
c est malheureux d en arriver la
j ai fais ma propre experience mais je ne la raconterais pas sur yabis
ce sont des filles qui ont tellement ete léser qu elles n ont plus confiance en la gente masculine et quand on ecoute et lis les histoires d aujourd hui ca laisse perplexe cependant vivre comme ca c est pas une vie
je crois qu a un moment il faut prendre conscience que si il y a un manque de confiance c est qu il y a des raisons a ca
rien n est fait par hazard
rien n est ressenti par hazard il y a des RAISONS ET DES CAUSES
17 décembre 2012 10:38
salam,

Moi je pense que de fliquer ou ne pas fliquer, ca ne changera pas les choses si la personne a une idée derriere la tête elle le fera un jour ou l'autre, alors à quoi bon perdre son temps à fliquer, la clé est la confiance sans confiance malheureusement un jour ou l'autre tout bascule, s'en remettre à Dieu, Lui demander de nous protéger contre le mal d'autrui, garder niya et kheir in sha Allah, de toute facon nous n'échapperons pas à notre destin !
n
17 décembre 2012 10:54
Salam, comme tu l'explique c'est des femmes qui ont de mauvaises expériences à la base, moi je comprend. J'ai été marié pendant 4ans puis séparé pendant 5 mois, Mon mari veut aujourd'hui arranger les choses, pendant ces 5 mois où j'assumais ma fille , le loyer,...Mr est sorti avec une fille au maroc, j'ai vu des messages d'amour sur son portable, des photos,... et puis je découvre qu'il s'est inscrit sur facebook, il a discuté avec plusieurs fille qu'il draguait ouvertement, même des brésiliennes,...

ça m'a dégouté, je reconnais plus l'homme que j'ai épousé!!!! j'ai l'impression que je pourrais plus lui faire confiance et que je serais cette femme qui fouille partout. Il ne sait pas que je sais exactement ce qui s'est passé avec ces filles et il me jure qu'il n'y a rien eu......il a balayé sa femme et sa fille pour faire le célibataire...

vous auriez fait quoi????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook