Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Confiance or not confiance?" That is the question !
M
12 avril 2009 22:20
Bonsoir à tous !

Je me permets de me confier à vous :

J'ai 32 ans, suis célibataire depuis 5 mois et m'étonne d'être toujours seule !( c'est limite prétentieux dit comme ça smiling smiley)
Non que je sois pas attirante (sans fausse modestie) mais je crois passer à côté de gentils garçons car bizarrement je n'ai plus vraiment confiance en eux (et ni en moi je pense).

Je crois devenir très exigente du fait que je souhaite vivre qq chose de sérieux et au moindre petit doute sur l'intention de l'autre, je me renferme comme une coquille et met un terme à l'histoire. Cette attitude est hélas en totale contradiction avec ce que je suis, c'est à dire une fille sérieuse un brin déjantée parfois, à la fois moderne & traditionnel sur bien des plans.

La confiance devrait être donnée dès le début de la relation et non après mérite. Je tends vers ça mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher d'être un peu méfiante.
Alors que faire ? Est-il possible de retrouver un peu plus de légèreté qu'une relation a besoin dans son commencement ou dois-je attendre "the" prince charmant qui saura me rassurer dès le début ?


PS: ou dois-je consulter ? smiling smiley

Mélaïd.
m
13 avril 2009 11:31
--> Yabiladi rencontres, tu vas faire de "l'effet!"
http://www.jaimepasisrael.com
a
13 avril 2009 11:50
salam

t'a pas besoin necessairement de mettre un terme "rapidement" a la relation, prend le temps de bien connaitre l'autre, tout en gardant un peu tes distances si t'a pas vraiment confiance ou si tu doutes de ses intentions,
si tu te met a attendre le prince charmant, beh tu vas attendre longtemps...sleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
13 avril 2009 12:02
tu t'étonne d'etre seule ? le plus important n'est pas de cumuler les conquêtes, plutôt de se marier et de s'engager avec une seule personne et de la garder pour la vie grinning smiley c'est ce que j'appelle pas prétentieux grinning smiley

Sinon, pour répondre à ta question le prince faut l'oublier si tu cherche à t'engager dans le sérieux grinning smiley

cherche toi un weld lahlal pas le prince des histoires des comptes de fée, à 32 ans tu dois surement connaître le bon et le mauvaix d'une relation, Tu nous a dressé un topo sur ta personne très bien winking smiley, ton appel est lancé, tu n'as qu'à attendre maintenant tongue sticking out smiley winking smileygrinning smiley




Citation
MelB a écrit:
Bonsoir à tous !

Je me permets de me confier à vous :

J'ai 32 ans, suis célibataire depuis 5 mois et m'étonne d'être toujours seule !( c'est limite prétentieux dit comme ça smiling smiley)
Non que je sois pas attirante (sans fausse modestie) mais je crois passer à côté de gentils garçons car bizarrement je n'ai plus vraiment confiance en eux (et ni en moi je pense).

Je crois devenir très exigente du fait que je souhaite vivre qq chose de sérieux et au moindre petit doute sur l'intention de l'autre, je me renferme comme une coquille et met un terme à l'histoire. Cette attitude est hélas en totale contradiction avec ce que je suis, c'est à dire une fille sérieuse un brin déjantée parfois, à la fois moderne & traditionnel sur bien des plans.

La confiance devrait être donnée dès le début de la relation et non après mérite. Je tends vers ça mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher d'être un peu méfiante.
Alors que faire ? Est-il possible de retrouver un peu plus de légèreté qu'une relation a besoin dans son commencement ou dois-je attendre "the" prince charmant qui saura me rassurer dès le début ?


PS: ou dois-je consulter ? smiling smiley

Mélaïd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 12:03 par tranchederepos.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
13 avril 2009 12:19
Citation
tranchederepos a écrit:
tu t'étonne d'etre seule ? le plus important n'est pas de cumuler les conquêtes, plutôt de se marier et de s'engager avec une seule personne et de la garder pour la vie grinning smiley c'est ce que j'appelle pas prétentieux grinning smiley

Sinon, pour répondre à ta question le prince faut l'oublier si tu cherche à t'engager dans le sérieux grinning smiley

cherche toi un weld lahlal pas le prince des histoires des comptes de fée, à 32 ans tu dois surement connaître le bon et le mauvaix d'une relation, Tu nous a dressé un topo sur ta personne très bien winking smiley, ton appel est lancé, tu n'as qu'à attendre maintenant tongue sticking out smiley winking smileygrinning smiley
pas gentil toi t'es cash avec elle,faut y aller doucement avec les filles car elles ont toujours raison et nous toujours tord ptdr


donc pour résumer:elle se fait des films,se prend pour un mannequin chez babou le dimanchegrinning smiley

t'as 32ans ma grande,la ménopause frappera bientôt à ta porte alors soit tu te bouges le derrière soit tu reviendra ici chialer comme le font certaines et tout remettre sur le dos des mecs au lieu de se poser les bonnes questionswhistling smiley

sinon attends le ton crapaud il viendra peut être un jour,comme ça tu pourras lui rouler une pelle et avec un peu de chance il se transformera en bourricot smoking smiley
a
13 avril 2009 12:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu t'étonne d'etre seule ? le plus important n'est pas de cumuler les conquêtes, plutôt de se marier et de s'engager avec une seule personne et de la garder pour la vie grinning smiley c'est ce que j'appelle pas prétentieux grinning smiley

Sinon, pour répondre à ta question le prince faut l'oublier si tu cherche à t'engager dans le sérieux grinning smiley

cherche toi un weld lahlal pas le prince des histoires des comptes de fée, à 32 ans tu dois surement connaître le bon et le mauvaix d'une relation, Tu nous a dressé un topo sur ta personne très bien winking smiley, ton appel est lancé, tu n'as qu'à attendre maintenant tongue sticking out smiley winking smileygrinning smiley
pas gentil toi t'es cash avec elle,faut y aller doucement avec les filles car elles ont toujours raison et nous toujours tord ptdr

karimero, tranchederepos est une fille....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
13 avril 2009 12:23
assia, il sait que je suis une femme. Il ne doit pas être réveillé ce matin mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Citation
assia1000 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu t'étonne d'etre seule ? le plus important n'est pas de cumuler les conquêtes, plutôt de se marier et de s'engager avec une seule personne et de la garder pour la vie grinning smiley c'est ce que j'appelle pas prétentieux grinning smiley

Sinon, pour répondre à ta question le prince faut l'oublier si tu cherche à t'engager dans le sérieux grinning smiley

cherche toi un weld lahlal pas le prince des histoires des comptes de fée, à 32 ans tu dois surement connaître le bon et le mauvaix d'une relation, Tu nous a dressé un topo sur ta personne très bien winking smiley, ton appel est lancé, tu n'as qu'à attendre maintenant tongue sticking out smiley winking smileygrinning smiley
pas gentil toi t'es cash avec elle,faut y aller doucement avec les filles car elles ont toujours raison et nous toujours tord ptdr

karimero, tranchederepos est une fille....
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
13 avril 2009 12:45
Citation
MelB a écrit:
J'ai 32 ans, suis célibataire depuis 5 mois et m'étonne d'être toujours seule !

mdrrrrrrrr ptdr

grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
13 avril 2009 12:52
Citation
tranchederepos a écrit:
assia, il sait que je suis une femme. Il ne doit pas être réveillé ce matin mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Citation
assia1000 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
tu t'étonne d'etre seule ? le plus important n'est pas de cumuler les conquêtes, plutôt de se marier et de s'engager avec une seule personne et de la garder pour la vie grinning smiley c'est ce que j'appelle pas prétentieux grinning smiley

Sinon, pour répondre à ta question le prince faut l'oublier si tu cherche à t'engager dans le sérieux grinning smiley

cherche toi un weld lahlal pas le prince des histoires des comptes de fée, à 32 ans tu dois surement connaître le bon et le mauvaix d'une relation, Tu nous a dressé un topo sur ta personne très bien winking smiley, ton appel est lancé, tu n'as qu'à attendre maintenant tongue sticking out smiley winking smileygrinning smiley
pas gentil toi t'es cash avec elle,faut y aller doucement avec les filles car elles ont toujours raison et nous toujours tord ptdr

karimero, tranchederepos est une fille....
je sais que c'est une filleFootball
le "nous" c'est pour les mecs et TDR n'est pas dedans ptdr
M
13 avril 2009 16:05
Whouah !! Je ne m'attendais pas à être jugée de la sorte, voir à être jugée tout court.

Vous êtes là, à qui va balancer la bonne vanne ou bon vieux cliché au dépend de qqun que vous ne connaissez même pas !

J'espèrais trouver un peu plus de maturité dans vos propos mais je crois que c'est trop demandé vous concernant.

Salut !
c
13 avril 2009 19:03
MelB tu es sur un forum faut donc t'atendre a toutes les réactions!!!
13 avril 2009 19:22
AVant de pouvoir faire confiance à quelqu'un faut avoir confiance en soi.

C'est une condition siné qua non je pense.



tu devrais ne pas avoir peur car aux contraire l'homme qui te montrera ses default peut etre bien plus sincère que celui qui te les caches (au début).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/09 19:34 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
13 avril 2009 19:30
salam,

Je n'ai pas 32 ans hamdoulilahgrinning smiley

Mais plus sérieusement tu te prend trop la tête...Je sais pas je te trouve trop cash,il faudrait être moins sur la défensive et tout calculer à l'avance au milimètre près,32 ans c'est pas non plus la cata mais c'est pas rien et à un moment faut se caser,sois moins exigente et plus souple,et peut être inchallah que le bon gentil petit mari pas prince charmant ça n'existe pasNo no,viendra...Lol

N'oublies pas si tu es musulmane de demander à dieu de te mettre un bon musslim sur ton chemin et de faire la prière de la consultation quand tu rencontres une personne,car tu passe peut être à côté de personnes biens.

Allah i3awnak !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
13 avril 2009 19:34
salam Melb

Ici le niveau intellectuel est assez limité grinning smiley et l'age moyen des yabi tourne autour de 20/25 ans . Quant au niveau mental Censored donc pas évident d'être comprise d'où le fait que je ne poste jamais tongue sticking out smiley


Je pense que beaucoup de femmes sont dans le même cas que toi . La gente masculine est en voie de disparition , il ne reste que des tarlouzes , des hommes sans foi , sans aucun principe , lâches et complètement immatures ...comment faire confiance ?

Je crois et c'est malheureux qu'on ne peut compter que sur soi même , il ne faut pas attendre trop
de l'autre , une fois qu'on a compris ça , ça devient plus facile...après on vit pour soi et ses enfants.

C'est sûr , c'est pas le conte de fée qu'on a toutes lues étant enfant grinning smiley
s
13 avril 2009 19:36
salam

si tu baisses les bras à chaque qu'une fissure apparaît ds ton couple, tu n'est pas prête à te marier

en amour, c'est comme les montagnes russes !

faut s'armer de patience, être optimiste ...

je suis du même avis que cro-magnon, si tu n'as pas confiance en toi, comment peut-tu faire confiance aux zhommes entre autres ...

il y à du bon et du mauvais de partout Heu

bon courage ds tes recherches winking smiley
13 avril 2009 19:36
Citation
princess819 a écrit:
salam Melb

Ici le niveau intellectuel est assez limité grinning smiley et l'age moyen des yabi tourne autour de 20/25 ans . Quant au niveau mental Censored donc pas évident d'être comprise d'où le fait que je ne poste jamais tongue sticking out smiley


Je pense que beaucoup de femmes sont dans le même cas que toi . La gente masculine est en voie de disparition , il ne reste que des tarlouzes , des hommes sans foi , sans aucun principe , lâches et complètement immatures ...comment faire confiance ?

PFFFFFF ET TON NIVEAU MENTALE ? TU CROIS Qu'il SE SITUE OU ? A MON AVIS SI TU RENCONTRES QUE DES MEC COMME CA C'EST QUE TU TRAINES DANS LES BONS ENDROIT EN TOUT CAS. DAns LA VIE CHACUN n'a QUE CE QU'IL MERITE

Je crois et c'est malheureux qu'on ne peut compter que sur soi même , il ne faut pas attendre trop
de l'autre , une fois qu'on a compris ça , ça devient plus facile...après on vit pour soi et ses enfants.

C'est sûr , c'est pas le conte de fée qu'on a toutes lues étant enfant grinning smiley


ça parle de juger une personne et sa fait des généralités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 19:37 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
17 avril 2009 17:06
Citation
MelB a écrit:
Bonsoir à tous !

Je me permets de me confier à vous :

J'ai 32 ans, suis célibataire depuis 5 mois et m'étonne d'être toujours seule !( c'est limite prétentieux dit comme ça smiling smiley)
Non que je sois pas attirante (sans fausse modestie) mais je crois passer à côté de gentils garçons car bizarrement je n'ai plus vraiment confiance en eux (et ni en moi je pense).

Je crois devenir très exigente du fait que je souhaite vivre qq chose de sérieux et au moindre petit doute sur l'intention de l'autre, je me renferme comme une coquille et met un terme à l'histoire. Cette attitude est hélas en totale contradiction avec ce que je suis, c'est à dire une fille sérieuse un brin déjantée parfois, à la fois moderne & traditionnel sur bien des plans.

La confiance devrait être donnée dès le début de la relation et non après mérite. Je tends vers ça mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher d'être un peu méfiante.
Alors que faire ? Est-il possible de retrouver un peu plus de légèreté qu'une relation a besoin dans son commencement ou dois-je attendre "the" prince charmant qui saura me rassurer dès le début ?


PS: ou dois-je consulter ? smiling smiley

Mélaïd.

Tu es devenu trop méfiante envers les hommes car tu as sûrement été déçu par certains d'entre eux.
Aujourd'hui, tu as donc du mal à redonner ta confiance à un homme et dès que tu sens la moindre petite faille, tu suspectes , et tu lâches l'affaire tout de suite pour éviter de souffrir. Peut être parce que dans le passé tu as beaucoup souffert sentimentalement en leur accordant ta confiance.
Certaines manquent d'expérience mais toi tu as trop d'expérience ou bien de maturité (je suppose) et ça aussi ça peut te bloquer.
Il faut que tu sois plus souple. Danse
Bon courage ma belle.

Allah Y Sahel 3alik !
O
17 avril 2009 18:47
Aie confiance en Allah, c'est le principal... le reste viendra
Si tu t'en remets à Dieu, tu n'as aucun souci à te faire
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook