Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi
c
27 novembre 2016 00:07
Salam,

Je voulais savoir si qqn avait eu des pbs d'estime de soi étant jeune (ou même maintenant) et avait réussi à passer ça. Je n'arrive pas à passer au delà de mes peurs à cause de ça et je me rabaisse en permanence et ne crois pas en ce que je fais. J'ai 19 ans, j'ai eu mon bac avec mention tb et je suis en fac de médecine hamdoulilah mais je pense toujours que je vais rater ce que j'entreprends et je ne parle même pas de ma confiance en ce qui concerne mon physique. malgré des compliments d'amies et amis, je ne me trouve jamais assez bien (trop grosse, trop moche et j'en passe) et me critique sans cesse. ma mère pense que c'est passager car c'est l'adolescence mais je ne pense pas car ça me ronge tellement que j'ai acheté des livres de developpement personnel et j'ai même pensé à aller voir quelqu'un. je sais que le moyen pour avoir confiance en soi est très subjectif mais si des filles sont déjà passer par là, je prends vos avis avec plaisir. Merci smiling smiley
s
27 novembre 2016 00:13
alaykoum salam

J’ai connu une baisse d'estime étant plus jeune.
Quand mon père me disait que tout le monde étais meilleure que toi cela ma fait mal mais bon ...

Maintenant quand je me compare aux autres je me dis hamdoullah.

un conseille ne désespère jamais tu ces pas ce que l'avenir te réserve.
c
27 novembre 2016 00:23
Oui je me doute qu'avec les parents qui mettent la pression, c'est dur.

Après quand je me compare aux autres je me dis hamdoulilah, j'ai pas de quoi réellement me plaindre. Merci en tout cas. On verra ce qu'Allah me réserve, c'est sûr.
Citation
simba mez a écrit:
alaykoum salam

J’ai connu une baisse d'estime étant plus jeune.
Quand mon père me disait que tout le monde étais meilleure que toi cela ma fait mal mais bon ...

Maintenant quand je me compare aux autres je me dis hamdoullah.

un conseille ne désespère jamais tu ces pas ce que l'avenir te réserve.
T
27 novembre 2016 03:53
Salut ma soeur , je me suis reconnue dans chaque mot en te lisant . Soubhane allah ! et je traverse la même chose en ce moment beaucoup plus , mais ça a toujours été comme ça . J ai tellement pas confiance en moi que c est devenu un handicap surtout dans la société dans laquelle nous vivons . De nos jours , le monde appartient aux gens qui ont confiance en eux et qui sont audacieux . J ai 22 ans maintenant mais j ai vécu une enfance terrible . J étais grosse et au primaire on se moquait de moi . Quand j étais ado , mon premier amour a préféré ma copine qui était plus mince et belle que moi du coup je me suis sentie repoussèe , et ça n a fait qu' accentuè mon mal être . Tu sais , des trucs comme ça te brise malheureusement . J ai toujours chercher à être mince mais pour comprendre mon histoire il faut remonter à mon enfance ! j'avais une petite soeur qui était toute fine , et tout le monde me reprochait le fait que je n étais pas comme elle , parfois même mon père me faisait des allusions par apport à ça , et ma psychologue m a fait comprendre plus tard que pour moi plaire à un homme c 'est être fine et avoir une taille de mannequin . Donc sache que pour mieux te comprendre , il faut remonter à ton enfance ! En étant à la fac je me suis rendue compte que j avais besoin d aide du coup j ai consultè une psy mais faute de moyens je n ai pas pu continuer ma thérapie . Tout ce que je peux te conseiller c est de consulter un psychologue qui t aidera à améliorer ta confiance en soi , et a surmonter ce blocage . Moi je compte bien reprendre ma thérapie dès que j aurai les moyens Inchallah . Tu sais au début , je me disais mais comment je vais raconter , m ouvrir et me confier à une personne que je connais pas !? C est impossible !!! Mais finalement tu vas être ètonnèe car tu te mettras a parler de trucs qui vont sortir tout seuls .
J espère qu' un jour on sera comme tout ces gens qui ont une totale confiance en eux . Je te souhaite du courage . Tout se réglera Inchallah avec l aide de dieu .
c
27 novembre 2016 08:51
Merci de tes conseils ma soeur! J'ai vraiment bcp pensé à aller voir un psy mais je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère! C'est vraiment le dernier moyen pour m'aider car je ne sais plus quoi faire du tout et comme tu l'as dit, dans notre société c'est un véritable handicap! En tout cas merci et inshAllah on passera cette épreuve.

Citation
Sad girl a écrit:
Salut ma soeur , je me suis reconnue dans chaque mot en te lisant . Soubhane allah ! et je traverse la même chose en ce moment beaucoup plus , mais ça a toujours été comme ça . J ai tellement pas confiance en moi que c est devenu un handicap surtout dans la société dans laquelle nous vivons . De nos jours , le monde appartient aux gens qui ont confiance en eux et qui sont audacieux . J ai 22 ans maintenant mais j ai vécu une enfance terrible . J étais grosse et au primaire on se moquait de moi . Quand j étais ado , mon premier amour a préféré ma copine qui était plus mince et belle que moi du coup je me suis sentie repoussèe , et ça n a fait qu' accentuè mon mal être . Tu sais , des trucs comme ça te brise malheureusement . J ai toujours chercher à être mince mais pour comprendre mon histoire il faut remonter à mon enfance ! j'avais une petite soeur qui était toute fine , et tout le monde me reprochait le fait que je n étais pas comme elle , parfois même mon père me faisait des allusions par apport à ça , et ma psychologue m a fait comprendre plus tard que pour moi plaire à un homme c 'est être fine et avoir une taille de mannequin . Donc sache que pour mieux te comprendre , il faut remonter à ton enfance ! En étant à la fac je me suis rendue compte que j avais besoin d aide du coup j ai consultè une psy mais faute de moyens je n ai pas pu continuer ma thérapie . Tout ce que je peux te conseiller c est de consulter un psychologue qui t aidera à améliorer ta confiance en soi , et a surmonter ce blocage . Moi je compte bien reprendre ma thérapie dès que j aurai les moyens Inchallah . Tu sais au début , je me disais mais comment je vais raconter , m ouvrir et me confier à une personne que je connais pas !? C est impossible !!! Mais finalement tu vas être ètonnèe car tu te mettras a parler de trucs qui vont sortir tout seuls .
J espère qu' un jour on sera comme tout ces gens qui ont une totale confiance en eux . Je te souhaite du courage . Tout se réglera Inchallah avec l aide de dieu .
T
27 novembre 2016 12:02
Moi je ne te cache pas le fait que je suis partie sans que ma mère ne le sache car elle aurait jamais ètè d'accord que je consulte un psy mais j ai réalisé qu' être adulte c est parfois prendre des décisions tout seul . En plus je me disais aussi que c est pas comme si que c était un truc haram ou illicite de me sentir mal de l avoir caché parce que c est comme voir un docteur pour soigner ton mal de tête , dos , estomac ... ext
Parle de ça avec ta mère calmement , et Inchallah elle comprendera . Bon courage , et prends soin de toi .
l
27 novembre 2016 14:44
Salam,

C'est peut etre pas que t'as pas confiance en toi c'est surtout que tu dois etre très exigeante avec toi meme et très perfectionniste. C'est bien tu te developperas encore mieux ac le temps inchallah mais que un minimum qd mm d'indulgence envers toi ou de sympathie si tu préfères lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook