Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi
S
14 janvier 2016 23:45
Salam!

Je voudrais savoir cmt faire pour gagner confiance en soi, se sentir belle, aller vers les gens etc...

Merci
M
15 janvier 2016 02:58
Selem ahlékum

Je connais le manque de confiance en soit donc je vais te dire ce qui a marcher pour moi sa poura peut être t'aider insha Allah.

Generalement quand on a ce manque c'est qu'on se sent inferieure aux autres, pour enlver ce sentiment il faut apprendre à t'aimer te trouver des qualités physique et mental.



Nous les filles ont a l'choix entre le maquillage parfum le coiffeur les vêtements le sport on peut vraiment améliorer l'aspect physique. Plus tu te sentira belle et moin t'auras de gêne pour t'affirmer devant les autres.

Il faut que tu saches dire nan! Si y a un truc que t'as pas envie de faire pg montre que t'as du caractère même si tu penses ne pas en avoir force toi a leur faire croire. Les gens voient que sque tu veux bien leur montrer

Voilà des p'tits conseil mais c'estsque tu vas réussir dans la vie qui va te donner encore plus confiance,comme les diplômes, le travail le permis ,le mariage les enfants ect...

J ai aussi entendu parler du syndrome de Stockholm ,tout les matins devant ton miroir tu dois repeter plusieurs fois "j'ai confiance en moi" pendant quelques semaines puis comme par magie après ça, t'es sencé t'être persuadée d avoir confiance en toi ! à force de te le répéter ton cerveau va l enregistrer et y croire vraiment lol cest un peu glok mais peut être que sa marche jjai jamais tester
L
15 janvier 2016 07:58
Salem,

En général on a un manque de confiance en soi car on ne se sent pas bien dans sa vie.

Quand tu as fais les études que tu voulais,que tu as un job que tu souhaitais,un projet de longue date réalisé,tu te sens forte,"powerful" comme on dit.

En mode rien ne peut m'arrêter!ptdr

Regardes ce que tu aimerais changer dans ta vie.Plus tu accompliras de choses,et plus tu prendras confiance en toi.

Aussi,tes pensées sont super importantes.

"Your mind is a garden,your thoughts are the seeds.
You Can grow flowers or you Can grow weeds".

Ton corps reflète tout ce qu'il se passe à l'intérieur.Que ce soit au niveau alimentaire ou par tes pensées.

Entraines toi un maximum à voir le positif dans chaque situation!

Par exemple en ce moment il me reste 20 minutes pour me maquiller et partir au boulot,et je suis entrain de t'écrire.

Le point positif la dedans est que tu seras de bonne humeur en voyant des réponses à ton post au moins!looooool!

Bon je me dépêche quand même.

Et pour finir,prends soin de toi aussi physiquement si ce n'est pas déjà le cas.

Ça peut paraitre superficiel mais c'est hyper important.

Même quand tu n'as pas le temps et que tu dois sortir d'urgence,mets de jolis sous vêtements,un joli rouge à lèvres,tes lunettes de soleil et tu te sentiras comme une million dollars ladyptdr

Ps: Evites de trop rester avec des personnes négatives,si tu peux les supprimer de ta vie fais le.Si ce sont des proches à toi,forces toi à ne pas prendre à Coeur ce qu'ils te disent.

Bonne journée ma belle!yawning smiley
L
1 février 2016 10:09
Le manque de confiance vient d'abord du mentale.

Qu'es que penses les gens de moi?
Suis-je belle ou beau ?
Esque les gens vont m'accepter ?
Leur regard des différences ?

On ts remet en question en vis à vis des autres.

Et il est vrais que pour gagné en confiance, tu peux faire certaine chose qui te permette de les diminuer certain doute physique :faire du sport pour gagner en muscle(les hommes en général), se maquiller,s'épiler, les Vêtements (l'habit fait le moine) !!!, ....
Athée honoré de vous connaitre. [color=#FF0000]F[/color]idélité / [color=#FF0000]R[/color]espect / [color=#FF0000]H[/color]onneur [url=https://www.youtube.com/watch?v=KlqoTi21qLc]chill-out music[/url]
1 février 2016 18:58
Citation : J ai aussi entendu parler du syndrome de Stockholm

En fait c'est la méthode Coué.

C'est vrai que c'est assez efficace. Par contre elle devrait pas se repéter "j'ai confiance en moi" mais plutôt voir d'où vient son manque de confiance en elle et travailler là dessus.
Par exemple si elle manque de confiance en elle parce qu'elle se trouve moche alors elle doit dire "je suis belle". Si c'est parce qu'elle se trouve bête, elle doit dire "je suis intelligente".



Citation
Mangue01 a écrit:
Selem ahlékum

Je connais le manque de confiance en soit donc je vais te dire ce qui a marcher pour moi sa poura peut être t'aider insha Allah.

Generalement quand on a ce manque c'est qu'on se sent inferieure aux autres, pour enlver ce sentiment il faut apprendre à t'aimer te trouver des qualités physique et mental.



Nous les filles ont a l'choix entre le maquillage parfum le coiffeur les vêtements le sport on peut vraiment améliorer l'aspect physique. Plus tu te sentira belle et moin t'auras de gêne pour t'affirmer devant les autres.

Il faut que tu saches dire nan! Si y a un truc que t'as pas envie de faire pg montre que t'as du caractère même si tu penses ne pas en avoir force toi a leur faire croire. Les gens voient que sque tu veux bien leur montrer

Voilà des p'tits conseil mais c'estsque tu vas réussir dans la vie qui va te donner encore plus confiance,comme les diplômes, le travail le permis ,le mariage les enfants ect...

J ai aussi entendu parler du syndrome de Stockholm ,tout les matins devant ton miroir tu dois repeter plusieurs fois "j'ai confiance en moi" pendant quelques semaines puis comme par magie après ça, t'es sencé t'être persuadée d avoir confiance en toi ! à force de te le répéter ton cerveau va l enregistrer et y croire vraiment lol cest un peu glok mais peut être que sa marche jjai jamais tester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 18:59 par Aliana.
z
2 février 2016 21:17
Bah moi perso je cherche pas forcément à me sentir belle, j'aime pas trop me mentir à moi-même.
Donc je me sens pas belle mais je m'en fous, je me dis que y'a des choses plus importantes dans la vie qu'être belle
évidemment, on cracherait pas dans la soupe si on me proposait d'être belle mais je ne le suis pas, et c'est pas une raison valable pour me rendre malheureuse.
J'ai zéro handicap, j'ai la bonne santé hamdoulilah, je peux respirer, voir, bouger mes mains et mes pieds, je ne dépend de personne hamdoulilah c'est déjà génial !
On a tendance à zapper ces choses là parce qu'on voit que des gens qui ont mieux que nous mais on oublie ceux qui n'ont rien de tout ce qu'on a, et pour eux on a pas le droit de se laisser aller, même pour soi.

Donc être belle ou pas belle, c'est pas ce qui importe, ce qui importe c'est d'être heureux(se)
Faut que tu désactive tes pensées du genre "qu'est-ce qu'on va penser de moi" et aller de l'avant, si t'as envie de faire quelque chose, fais le.
Le regard des autres tu t'en contrefiche, c'est pas les autres qui vont rester avec toi jusqu'à la fin de tes jours
et ta vie est comptée alors autant en profiter au max plutôt que de se questionner sur les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook