confiance
16 décembre 2005 11:00
ahhh d'accord! j'ai eu peur! je pensais que j'avais encore beaucoup de choses à découvrir!!! winking smiley
ouffff! j'ai eu chaud!grinning smiley
16 décembre 2005 11:19
Salam, moi j'ai toujours été naîve et je faisais confiance aux amies facilement, je peux raconter ma vie facilement à la personne et sans vraiment bien la connaitre! mais à force que ma famille me mette en garde tout le temps sur ce que ça peut me rapporter de problèmes et sur le nombres de gens qui se sont fait avoir par leurs amies, j'ai dévéloppé une phobi!, je suis devenue très méfiante!

Maintenant, avec le recul, je mes dis que je préfère rester comme je suis(puisque c'est pas agréable à vivre toute sa vie en se méfiant des gens!) et si jamais je tombe sur des gens malhonnêtes ou autres, j'essaierais de surmenter ça et la vie continue smiling smiley
16 décembre 2005 11:49
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahhh d'accord! j'ai eu peur! je pensais que
> j'avais encore beaucoup de choses à découvrir!!!
> ouffff! j'ai eu chaud!

ohhhhhhhh t'inquiete pas tant que tu vis sur cette terre t'as bcp de chose a decouvrir je veux surtout pas te faire peur mais il y a du bien et du mal courrage a zine

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
16 décembre 2005 11:58
moi perso, je raconte ts ats le monde au début, je ne cache rien, c une maniére de leur donner confiance en moi :
si vous vous étes claire, les gens agissent de mm avec vous

mais si par malheur, même pour une broutille ou une futilité je m'aprécois qu'on ma trompé, ne serais se que pour une bétise , là je coupe tt lien !!

c pas la méilleur méthode, mais c comme ça que j'ai tjrs fonctionné, et j'ai beau tout faire pour changer je n'y arrive pas

Par contre qunt je dis raconte ts et que je fais confiance, je parle de ma vie a moi, en aucun cas je n'y méle ma vie familial, et les personne de ma famille !

Quant a dire que l'on peu faire confiance a ts les membre de sa famille, ....je n'y crois pas : ya des bon et des mauvais mm au sein mm de sa famille, et d'ailleur on est touché par une trahison que si elle a été faite par une personne que l'on aimait beaucoup !

les personnes a qui je peu faire confoiance aveuglément se compte sur une main pour moi, et moins y'en a moins on est décu en plus !!
16 décembre 2005 11:59
SALAM

MOI J'AI été trahi par mon propre mari...

16 décembre 2005 12:19

waw hayat! c'est l'une des personnes qui font le plus mal quand elle trahissent! mais malheureusement c'est de plus en plus répandu!
au fond, les personnes trahies ne perdent pas dans l'affaire, ce n'est pas elles qui ont causé le tort! elles n'ont rien à se reprocher, d'autant plus que les amis sont censés être là aussi pour écouter.
16 décembre 2005 12:31
j'ai une petite question !!

est se que vous pensé que ceux qui trahisse le regrette aprés ???

ou s'en foute royalement du mal qui ons crée!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 12:32 par nabilla.
16 décembre 2005 12:35
khira a écrit:
> > waw hayat! c'est l'une des personnes qui font le
> plus mal quand elle trahissent! mais
> malheureusement c'est de plus en plus répandu!
> au fond, les personnes trahies ne perdent pas dans
> l'affaire, ce n'est pas elles qui ont causé le
> tort! elles n'ont rien à se reprocher, d'autant
> plus que les amis sont censés être là aussi pour
> écouter.
>

Bien tu c , moi quant je suis trahi, la premiére qchose que je me dis c : c ma faute, c moi qui lui ai permit de me trahir, c moi qui ne lui ai pas assez fais comprendre qu'il ne pas le faire, et je me rapel un truc que disait mon pére
" si on se moque de toi une fois, c sa faute, si on se moque de toi 2 fois, c ta faute, c toi qui n'a pas su agir attend pour eviter ça"
16 décembre 2005 12:35
tout dépend de la personne!
pour mon cas, l'une d'elle a agit par jalousie, et malgrés son geste, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. aujourd'hui elle essaye de faire comme si elle n'en avait plus rien faire, mais son regard la trahit!
pour l'autre, c'est par pure stupidité et n'a toujours pas compris à quel point elle a été blessante, et surtout l'étendu de son acte!
16 décembre 2005 12:38
3lissa a écrit:
je
> me rapel un truc que disait mon pére
> " si on se moque de toi une fois, c sa faute, si
> on se moque de toi 2 fois, c ta faute, c toi qui
> n'a pas su agir attend pour eviter ça"

ton père à tout à fait raison, mais on ne peut pas "fuir" tout le monde, même s'il y a un proverbe dans ma langue qui dit que "la corde effraye celui qu'a piqué un serpent".
en fait, ça pousse à mieux choisir ses confidents, à ne pas se laisser berner... et à éviter les personnes qui t'ont fait mal...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 12:55 par khira.
16 décembre 2005 12:52
oui c bien ça : en fait se qu'il voulais dire par là, c que au départ il n'y a pas trahison, ou moqueri d'ailleur, mais que si toi tu lui en donne les moyen , là il ne faut pas se plaindre de se que lui pourra en faire
enfin je crois, que c ça qu'il voulais me dire mon pauvre papiche
16 décembre 2005 13:17
khira a écrit:
> peut-on faire confiance à "tout le monde"? ça vous
> est déjà arrivé d'avoir été trahi par quelqu'un de
> proche? quelqu'un en qui vous aviez ne totale
> confiance?
> quelles sont vos relations avec ses personnes
> aujourd'hui?
> peut-on tout dire à ses amis? même si on sait que
> "nos meilleurs amis peuvent devenir nos pirs
> ennemis"?
> quelle limite y at'il entre vous et vos amis?
>
> à vous la parole

c'est une grande question ma soeur,
perso je te dis moi je suis du type qui est extroverty c à d je raconte bq à mes copines (mes meilleurs amis) mais il m'est arrivé d'etre trahis, et ça m'a fait trp mal depuis je me disais jamais je ferai confinace à qui que se soit. le pb ne pas parler ça pose aussi pb car j'ai une amie qui en souffre bq par ce que ses ami la prennent pr une discrète, qui veux rien dire et du coup il n'arrive pas à la considérer c une vrais copine, et n''arive pas à lui parler tant que elle ne leurs montre pas confiance et la pauvre est si getille mais sa personnalité est comme ça elle n'y peut rien.
la solution c'est de faire la limite des choses pas trp parler et ne pas rester trp distant, et pour reussir il faut bien connaitre ses vrais amis et ses faux amies et ne pas raconter au gens qu'on viens de faire connaisance mêmem s'il apparaissent des gens de confiance.