Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la confiance
k
22 novembre 2011 09:33
salam alaykoum

voila je sors de relations assez difficiles.

pourtant depuis peu j'ai rencontré un jeune homme pratiquement de mon age qui veut sincèrement se poser avec moi.

il veut le hallal, compte me présenter à ses parents et venir demander ma main.

le problème est que j'ai du mal à lui faire confiance. on m'a tellement menti que j'ai du mal à y croire.
que feriez vous à ma place?

j'ai vraiment envi de me poser avec lui, il m'accepte comme je suis, j'ai parlé à une amie à lui qui m'a dit qu'il était vraiment sincère, qu'il a parlé de moi à tout le monde autours de lui, ses frères sont au courant et sa soeur aussi.

il attend simplement l'arrivée de sa grand mère pour qu'elle prépare les fiançailles incha'allah.

comment avez vous réussi à refaire confiance?
A
22 novembre 2011 09:50
Salam

Faut toujours se méfier des belles paroles, les hommes sont doués pour ça grinning smiley s'il est vraiment sincère il viendra te demander en mariage donc dis lui que tu es d'accord pour attendre l'arrivée de sa grand mère mais quand attendant pas de fréquentation hors mariage...No no tu veras bien ce qu'il te diras...
Sourate 82
22 novembre 2011 10:10
Lhajj Qaddour a totalement révolutionné notre conception de la physique quantique en posant les bases du pourquoi et du comment.
k
22 novembre 2011 10:39
Citation
kiyane77 a écrit:
salam alaykoum

voila je sors de relations assez difficiles.

pourtant depuis peu j'ai rencontré un jeune homme pratiquement de mon age qui veut sincèrement se poser avec moi.

il veut le hallal, compte me présenter à ses parents et venir demander ma main.

le problème est que j'ai du mal à lui faire confiance. on m'a tellement menti que j'ai du mal à y croire.
que feriez vous à ma place?

j'ai vraiment envi de me poser avec lui, il m'accepte comme je suis, j'ai parlé à une amie à lui qui m'a dit qu'il était vraiment sincère, qu'il a parlé de moi à tout le monde autours de lui, ses frères sont au courant et sa soeur aussi.

il attend simplement l'arrivée de sa grand mère pour qu'elle prépare les fiançailles incha'allah.

comment avez vous réussi à refaire confiance?

Attend deja de voir faire ce qu'il a dit sinon bye bye
k
22 novembre 2011 10:57
salam, je vous remercie pour vos réponses.

Je sais que là on est invité au mariage de la fille à qui j'ai parlé (son maris est l'ami de ce jeune homme).

Comme prévu je dors chez la mariée le soir du hénné et le soir du mariage incha'allah.

Il m'a accompagné pour choisir les robes car il veut me présenter à ses frères qui seront là le soir du mariage incha'allah.

Il attend uniquement de trouver un emploi stable pour venir demander ma main et que mes parents acceptent aussi.

Mes parents ne sont pas du tout dans la tradition, ils veulent d'abord que je le fréquente (juste le voir et lui) avant qu'il vienne demander ma main. Je sais aussi qu'ils n'accepteront pas si ça fait que 2 ou 3 mois qu'on est ensemble. Pour eux le mieux est qu'on se fréquente au moins 1 an environ.

Sauf que nous on aimerait au moins les fiançailles pour être un minimum dans le hallal même s'il m'a toujours vu en public avec mon hijeb ou mon jilbeb
k
22 novembre 2011 10:58
je suis désolée c'est assez compliqué.
J'aimerais faire un minimum dans la tradition et dans la religion, mais mes parents ne sont pas trop de ce genre
22 novembre 2011 12:59
Citation
mohamed.T a écrit:
Lhajj Qaddour a totalement révolutionné notre conception de la physique quantique en posant les bases du pourquoi et du comment.

et aussi le fameux dilemne...qui est apparu en premier : l'oeuf ou la poule ...ou l'olive?? perplexe
J'ai des pistes mais ce serait prématuré d'en parler grinning smiley

plus sérieusement pour répondre à la posteuse..s'il t'a dit qu'il attendait sa grand mère ...ben attend sa grand mère y a rien d'autre à faire grinning smiley..tu verras à ce moment là ....en te souhaitant une issue positive kheir inchaAllah
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
22 novembre 2011 13:15
Salam

Dis lui que tu veux du halal, et qu'il doit attendre jusqu'à ce que sa grand mère arrive, fais une mise au point avec lui: pas de relation hors mariage.
K
22 novembre 2011 14:29
alaykoum salam

tu n'a rien à perdre , il dit vouloir t'épouser ,et venir te demander ta main de suite ,tu lui dis marhba ,et que tu n'attends que cela .
si tu attends qu'il se présente à ton domicile, tu ne risques pas de te faire arnaquer et tu n'a pas besoin d'avoir peur , par contre si tu t'engages avec lui dans une relation hors mariage ,là oui il y a un risque de te faire avoir .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
22 novembre 2011 17:24
Prière de consultation ma soeur.; seule solution...

Soit allah te facilitera le mariage avec lui...

Soit tu verra des obstacles , des problèmes apparaitront.. et allah te l'écartera de ton chemin...

Ta confiance place en allah en lui demandant de te guider...
b
23 novembre 2011 00:02
Salam

Fais la priere de consultation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook