Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
s
22 mars 2006 21:55
Si shams:!!!! j'aurais confiance en lui!! évidemment que oui!

Il peut garder amicalement avec elles le contact mais je ne veux pas qu'il les rencontre ou qu'il voit ses amis filles, ça m'agacera! et je n'en serais pas tranquille
22 mars 2006 21:56
Citation
muslimallahswt a écrit:
Shams ! Voyons un peu de sérieux ! No notongue sticking out smiley

Se couper de ses amies non...Mais bon, tu passes tout de même d'un statut de célibataire à celui de marié...

Euh...comment dire ! Tu changes don de casquette, les habitudes ke nous abons en tant ke célibataire sont souvent incompatibles avec une vie de couple et plus tard une vie de famille ?! Non ?

Je ne pense pas ke ce soit une kestion de confiance...C une kestion d'engagement...de loyauté je dirais...C un comportement, c une ligne de conduite...

Ah la la la ! J'ai mon idée, mais je sais pas comment l'exprimet tfou !! angry smileygrinning smiley

Je serais d'avis à conserver mes amis et les amis de mon mari (hommes ou femmes) mais tout ça doit se faire en couple !

Non mais ! Et pi core koi ! Tu projètes pas non + d'aller 1 semaine en sport d'hiver avec ta bande de copines tongue sticking out smiley

Bon ce soir, je suis +tôt d'humeur sarcastik...Je ferais mieux de me sauver vite fait !

Pour rester sérieuse...J'ai des amis (hommes) ke je considère, ke je cotoie kom tout un chacun sans ambiguité aucune, mais le jour ou je m'engage, mes habitudes bien évidemment changeront...

Pas parce ke mon mari me le demande mais parce ke je considère que le mariage n'est pas simplement l'engagement sur le papier...Le comportement doit suivre...Kel comportement ? Celui "du bon père" ou de la bonne mère (au choix) de famille"...

Cela va de soit...Celibataire/mariéNo no...On ne peut avoir le beurre et l'argent di beurre msiou Shams tongue sticking out smiley

Tu comprends Shams ? J'ai relu mais je me comprends pas moi même...Ma3lichewinking smiley

Amicalement...


Je suis complétement sérieux ma chère muslimallahswt! Je ne peux pas etre plus sérieux que àa là

Je sais bien que les habitudes ne seront plus les memes, et là n'est pas la question, je parle de choses dites "OCCASIONNELLES" et vous ne voyez en celà comme si j'avais dis régulières!
Wait a minute and read please!

Oulaaaaaaaaa loyauté??? Taleur j'ai eu respect, là loyauté, alors si il m'arrive le malheure d'aller boire un verre avec une de mes amies, que je considére comme une soeur, ca y es je ne suis plus loyale???
Je ne suis loyale qu'envers allah swt!

Tu vois, c'est bien ce que je pensais, vous extremisez l'idée, qui parles de vacances, de fréquentations régulières, ... ???
Faut arrêtez un peu quand meme! Dire qu'on a pas confiance envers la fille c'est indirectement faire comprendre que son homme est faible et va craquer, alors que non, pas forcément, dans une relation sincère non, mais bon si le doute agit là, la confiance n'est pas si sincère et bonne que ça!

j'en reviens encore a dire, il y a extremisation de ce que je dis! Et donc, vous tendez à attribuez des changements négatifs de valeurs en parler de comportement, loyauté, respect, ligne de conduite, ...
A croire que l'homme, dont moi meme, sera un mécréant irresonsable! C'est fou quand meme
Je parle d'occasionnel, et non régulier, ca peut etre tout les 3 mois, comme tout les semestres!
Enfin bon, je me suis compris, et je le ferai comprendre à madame inchallah!
smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
22 mars 2006 21:56
Salam

Je laisserai mon mari allez voir une amie à lui si je ne peut l'accompagner mais de là à le laisser allez prendre un pot avec elles sans moi qd monsieur veut non! Il faut pas pousser les limites de l'acceptable qu'a t il à lui dire de si important pour que je ne sois pas présente. C'est louche çà smiling smiley

N'allez pas me sortir la liberté de l'homme, elle s'arrete là qd elle dépasse la liberté de la femme de disposer de son homme grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
P
22 mars 2006 21:57
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
22 mars 2006 21:57
Citation
Lin a écrit:
Salam

Je laisserai mon mari allez voir une amie à lui si je ne peut l'accompagner mais de là à le laisser allez prendre un pot avec elles sans moi qd monsieur veut non! Il faut pas pousser les limites de l'acceptable qu'a t il à lui dire de si important pour que je ne sois pas présente. C'est louche çà smiling smiley

N'allez pas me sortir la liberté de l'homme, elle s'arrete là qd elle dépasse la liberté de la femme de disposer de son homme grinning smiley


peut etre que sa copine possede une smart moody smileyeye rolling smiley tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 mars 2006 21:57
Citation
salma26 a écrit:
Si shams:!!!! j'aurais confiance en lui!! évidemment que oui!

Il peut garder amicalement avec elles le contact mais je ne veux pas qu'il les rencontre ou qu'il voit ses amis filles, ça m'agacera! et je n'en serais pas tranquille


Bah voila, tu l'as dis!
Merci de ton honnêteté!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
22 mars 2006 21:58
doudou grinning smiley grinning smiley grinning smiley

shams,

moi c´est simple ce que je vais te dire ! Taqillah taqillah taqillah.

Si Allah Soubhanahou Wa Ta3ala a interdit la mixité, c´est pas pour rien.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
Lin
22 mars 2006 21:59
Citation
Bass a écrit:
peut etre que sa copine possede une smart moody smileyeye rolling smiley tongue sticking out smiley

Non une SLK je comprenderai mais une smart NON grinning smiley tongue sticking out smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 mars 2006 22:00
Citation
Lin a écrit:
Salam

Je laisserai mon mari allez voir une amie à lui si je ne peut l'accompagner mais de là à le laisser allez prendre un pot avec elles sans moi qd monsieur veut non! Il faut pas pousser les limites de l'acceptable qu'a t il à lui dire de si important pour que je ne sois pas présente. C'est louche çà smiling smiley

N'allez pas me sortir la liberté de l'homme, elle s'arrete là qd elle dépasse la liberté de la femme de disposer de son homme grinning smiley


On ne peut pas TOUT partager dans une vie de couple, il faut se garder une valve pour faire que l'on ne se sente pas étouffer!
Ils peuvent se raconter des conneries, des souvenirs d'avant, ... ou meme le plaisir de prendre en live des nouvelles comme au bon vieux temps!
Je parle tjrs de rencontre dites OCCASIONNELLES, rien de régulier ou habituel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
22 mars 2006 22:01
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

les gawrs c'est loin d'etre une question de confiance mais plutot du je m'enfoutisme!!!
regard juste l'emission de tele avec Arthur (celle des boites), parfois il y'a des femmes mariées bin monsieurs Arthur n'hesite pas à poser ses mains là où il le souhaite, la femme s'en fou et on ne vois jamais le mari atterir en pleine emissions eye rolling smiley, c'est la meme choses pour les sortis, tout le monde s'en fou, c'st dans leur education et pas dans la notre!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 mars 2006 22:01
Citation
Moutahajiba a écrit:
doudou grinning smiley grinning smiley grinning smiley

shams,

moi c´est simple ce que je vais te dire ! Taqillah taqillah taqillah.

Si Allah Soubhanahou Wa Ta3ala a interdit la mixité, c´est pas pour rien.


lol
jte rassure, y a jamais rien eu et y a rien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 22:02
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

parce qu'on est jalouse,possésive, et qu'on a toujours les idées mal placées,on voit le mel partout,faut l'avouer!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

allez,sa fait du bien quand sa sortClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
22 mars 2006 22:03
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

les gawrs c'est loin d'etre une question de confiance mais plutot du je m'enfoutisme!!!
regard juste l'emission de tele avec Arthur (celle des boites), parfois il y'a des femmes mariées bin monsieurs Arthur n'hesite pas à poser ses mains là où il le souhaite, la femme s'en fou et on ne vois jamais le mari atterir en pleine emissions eye rolling smiley, c'est la meme choses pour les sortis, tout le monde s'en fou, c'st dans leur education et pas dans la notre!!!

grinning smiley grinning smiley


nous c'est ntife tongue sticking out smiley evil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
22 mars 2006 22:04
mais y aura peut etre... grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
22 mars 2006 22:04
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

parce qu'on est jalouse,possésive, et qu'on a toujours les idées mal placées,on voit le mel partout,faut l'avouer!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

allez,sa fait du bien quand sa sortClap


Merci pour l'honnêteté!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
22 mars 2006 22:04
Citation
shams78 a écrit:
On ne peut pas TOUT partager dans une vie de couple, il faut se garder une valve pour faire que l'on ne se sente pas étouffer!
Ils peuvent se raconter des conneries, des souvenirs d'avant, ... ou meme le plaisir de prendre en live des nouvelles comme au bon vieux temps!
Je parle tjrs de rencontre dites OCCASIONNELLES, rien de régulier ou habituel

En lisant pas mal de tes posts précédents, je n'ai pas la même conception de couple que la tienne, pour moi qd on se marie on partage tout, donc les sorties avec ces amies je l'accompagnerai car je connais son passé et je m'amuserai avec eux sur leur souvenir ect...

Je n'instaure pas de limite dans une vie de couple de dire çà c'est à moi ne touche pas, et bien d'autre chose encore ect...

C'est mon avis.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
22 mars 2006 22:06
shams tu insinues que je ne suis pas honete quand je te dis que ce n'est pas une question de manque de confiance? moody smiley
je me fais confiance à moi meme (ce qui semble logique) et pourtant quand je serai mariée je ne vais pas sortir avec un pote masculin, et cette condition je me l'impose toute seule!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 mars 2006 22:06
Citation
shams78 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
pourquoi les gwers sont plus cool que nous ?grinning smileysmoking smiley


elles/ils appliquent la theorir (logique de la confiance etc..) mais nous on peut pas angry smileyconfused smiley

parce qu'on est jalouse,possésive, et qu'on a toujours les idées mal placées,on voit le mel partout,faut l'avouer!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

allez,sa fait du bien quand sa sortClap


Merci pour l'honnêteté!

ne te rejoui pas trop vite,les zhoms c encore pire!tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 mars 2006 22:06
Citation
Lin a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
On ne peut pas TOUT partager dans une vie de couple, il faut se garder une valve pour faire que l'on ne se sente pas étouffer!
Ils peuvent se raconter des conneries, des souvenirs d'avant, ... ou meme le plaisir de prendre en live des nouvelles comme au bon vieux temps!
Je parle tjrs de rencontre dites OCCASIONNELLES, rien de régulier ou habituel

En lisant pas mal de tes posts précédents, je n'ai pas la même conception de couple que la tienne, pour moi qd on se marie on partage tout, donc les sorties avec ces amies je l'accompagnerai car je connais son passé et je m'amuserai avec eux sur leur souvenir ect...

Je n'instaure pas de limite dans une vie de couple de dire çà c'est à moi ne touche pas, et bien d'autre chose encore ect...

C'est mon avis.


Il n'est aucunement question d'instaurer des limites, mais un couple c'est peut etre former une entité, mais il y a 2 entités distinctes, et chacune d'elle a quand meme le besoin de garder une chose à elle, pas dans le sens limitatif mais dans le sens s'épanouir pour mieux etre avec l'autre!

On est pas forcément du meme avis, mais cela apporte une richesse au débat, quand le respect est gardé, comme là winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/06 22:08 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 mars 2006 22:08
Citation
joliedounia a écrit:
shams tu insinues que je ne suis pas honete quand je te dis que ce n'est pas une question de manque de confiance? moody smiley
je me fais confiance à moi meme (ce qui semble logique) et pourtant quand je serai mariée je ne vais pas sortir avec un pote masculin, et cette condition je me l'impose toute seule!!!!

Je n'ai rien dis de tel!
Et chacun concois les choses selon son vécu, ses appréhensions, ses conceptions
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook