Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance En Soi
8 novembre 2006 20:34
Salam à vous tous ,


Je ne vous cache rien et je n'exagère en rien si je vous dis que je manque de confiance en moi. Qui a le même sentiment ? Et qu’avez-vous fait pour vous en sortir et j’aimerais bien relever un défi pour améliorer cette confiance en Moi alors je vous lance un appel plus que sérieux ….idées ? astuces ? Conseils ? Un plan à suivre …une Action à faire tous est bienvenu. Merci

Bien cordialement

Espérance
m
8 novembre 2006 20:45
MOi cest le pire de mes défauts
ca m'handicappe dans la vie énormément
mais cest grave grave quoi

Par exemple en ce moment ca m'arrive beaucoup d'avoir trop peur d'aller à des fetes (meme avec ma mere ) de peur que ca se passe mal, qu'on m'apprécie pas etccccccconfused smiley

Ma mere est svt eye popping smiley
elle comprend pas pk je manque autant de confiance en moi

avant j'étais pire
je pense qu'une des choses qui a fait que jai eu 1 peu + confiance en moi, c'est mes différents ptits job.
ca sociabilise bcp, ca donne conf en soi

Meme si pour moi rien n'est gagné
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
8 novembre 2006 20:55
salut mimissy95


Merci pour le partage de ton expérience ... c'est vrai que c'est un sujet qui touche bcp de gens et je crois que c'est un travail sur soi qu'il fut faire pour enlever cette image négative qu'on a sur soi !!

bonne courage à toi et à moi et à ceux qui sont dans le même cas ..

espérance
8 novembre 2006 21:04
un de mes points faiblessad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
8 novembre 2006 21:37
Oui tu as raison 1 énorme travail sur soi
De toute façon tout ca cest dans la tete , cest psychologique

moi je me dévalorise bcp, je me trouve nulle face aux autres, jaime pas mon corps, jaime pas mon caractere, jaime rien de moi quoi lol
cest chaud mdr

bon courage à toi aussi en tout cas !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
8 novembre 2006 21:45
vous avez quel age les filles?
m
8 novembre 2006 21:55
moi 22 ans pk ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
8 novembre 2006 21:59
Citation
esperance a écrit:
Salam à vous tous ,


Je ne vous cache rien et je n'exagère en rien si je vous dis que je manque de confiance en moi. Qui a le même sentiment ? Et qu’avez-vous fait pour vous en sortir et j’aimerais bien relever un défi pour améliorer cette confiance en Moi alors je vous lance un appel plus que sérieux ….idées ? astuces ? Conseils ? Un plan à suivre …une Action à faire tous est bienvenu. Merci

Bien cordialement

Espérance


salam esperance heureuse de te reliresmiling smiley Autrefois j’étais aussi comme toi! en plus du manque de confiance en moi, j’étais timide et me laisser marcher sur les pieds! mais depuis ma thérapie alhamdoulillah,je suis une autre personne.
la méthode se rapprocher un peu de celle çi [www.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 novembre 2006 22:02
Citation
aicha a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à vous tous ,


Je ne vous cache rien et je n'exagère en rien si je vous dis que je manque de confiance en moi. Qui a le même sentiment ? Et qu’avez-vous fait pour vous en sortir et j’aimerais bien relever un défi pour améliorer cette confiance en Moi alors je vous lance un appel plus que sérieux ….idées ? astuces ? Conseils ? Un plan à suivre …une Action à faire tous est bienvenu. Merci

Bien cordialement

Espérance


salam esperance heureuse de te reliresmiling smiley Autrefois j’étais aussi comme toi! en plus du manque de confiance en moi, j’étais timide et me laisser marcher sur les pieds! mais depuis ma thérapie alhamdoulillah,je suis une autre personne.
la méthode se rapprocher un peu de celle çi [www.doctissimo.fr]


salam ma belle

Il ne marche pas ton lien :

Petite erreur

La page n'existe pas, ou a été déplacée.
z
8 novembre 2006 22:25
salut esperance


et bien pour ecrire une telle chose je dirai deja que tu as confiance en toicar le fait d'attendre que les autres te repondrent releve d'une certaine confiance meme si elle est minime elle existe
mon conseil pour toi sera le suivant


on a peur de ce qu'on connait pas et tant qu'on le connait aps oon aura tjr peur donc dirige toi vers cette peur pour decouvrir cquilya de l'autre coté ca va pas tetuer soit ceratine

pour avoir confiance en soi c simple il suffit d'affronter tt ce qui te derange
donne moi une situation ou tu sens le manque de confianec et petetre je t'expliquerai mieux.
ZED
G
8 novembre 2006 22:27
Salem,

Ah la confiance en soi, c'est quelque chose qui s'acquiert très tot, très très tot!!
C'est comme un vase vide, que l'on prends soin de remplir tt le long de sa vie.

Rare, les personnes, qui ont une entière confiance en eux!!
La brute des brutes, l'homme hyper charismatique, en creusant un peu... ont une faille!!

Comment faire pour avoir confiance en soi?
Remise en question, découverte de ses besoins,faire en sorte que les besoins et ensuite les désirs, soient comblés, etc, etc...!!
8 novembre 2006 22:42
Salam à vous ,


Merci de vos réactions ....

Lalahoume ,l'age n'est pas un factuer de manque de confiance et sicelà pour t'aider pour m'éclairer un peu plus je suis dans la tranche des 30-40 !!

Chère aicha! merci pour ta sympathie habituelle ...de même ravie de te lire à nouveau ...et comme l'a dit mimisssy ... le lien est dévié....

Encore merci

Espérance
8 novembre 2006 23:02
Salam Z metal


Merci pour ton intervention et aussi je te remercie pour les encouragements ...

Je suis de ton avis quand tu dis que je posséde un % de confiance .. si non je ne sauarais capable d'oser en parler ...mais j'estime que ce n'est pas assez .. un petit exemple :Je suis très mal à l'aise de parler à certainnes personne qui sont parfois des recruteurs , et aussi quand je suis face à un public pour une prise de parole , quand je suis face à quelqu'un qui va rentrer dans les critiques personnels , culturel , religions ...

Voilà en gros

Merci de votre aide
Esperance
8 novembre 2006 23:17
Salut Galel


Je te remercie pour ton intervention et aussi les conseils ...


cordialement

esperance
8 novembre 2006 23:29
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à vous tous ,


Je ne vous cache rien et je n'exagère en rien si je vous dis que je manque de confiance en moi. Qui a le même sentiment ? Et qu’avez-vous fait pour vous en sortir et j’aimerais bien relever un défi pour améliorer cette confiance en Moi alors je vous lance un appel plus que sérieux ….idées ? astuces ? Conseils ? Un plan à suivre …une Action à faire tous est bienvenu. Merci

Bien cordialement

Espérance


salam esperance heureuse de te reliresmiling smiley Autrefois j’étais aussi comme toi! en plus du manque de confiance en moi, j’étais timide et me laisser marcher sur les pieds! mais depuis ma thérapie alhamdoulillah,je suis une autre personne.
la méthode se rapprocher un peu de celle çi [www.doctissimo.fr]


salam ma belle

Il ne marche pas ton lien :

Petite erreur

La page n'existe pas, ou a été déplacée.

pas grave je fait un copier coller

Les clés de la confiance en soi !

La confiance en soi est l’une des qualités les moins bien partagées ! Si certains en ont beaucoup trop, d’autres en manque cruellement… Comment arrêter de se dévaloriser ? Votre conjoint est-il responsable de votre manque d'assurance ? Existe-t-il des trucs pour reprendre confiance en vous ? Un dossier qui va vous permettre de vous affirmer

Voir aussi nos dossiers :

Les clés de la confiance en soi


10 trucs pour reprendre confiance en soi

La confiance en soi, ce n’est pas inné.
Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement.
Doctissimo vous donne quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez !
Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants peuvent vous aider…

1. Ne fuyez pas les regards !



Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête.
Arrêtez de fuir le regard de l’autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes.
Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

2. Recyclez votre peur !
Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles.
Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité.
Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres…

3. Créez le contact !
Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable.
Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne.
Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter.
Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

4. Jetez-vous à l’eau !
Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

5. N’imitez pas !
Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites.
La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun.
Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d’expression.

6. Je suis le meilleur !
Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer payant.
Car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !.

6.Affirmez-vous !
Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer.
Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.

8. Ne choisissez pas des objectifs irréels
Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires.
Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

9. Progressez !
Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés.
En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

10. Faites du sport !
Choisissez un club de sport près de chez vous.
Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.
Alain Sousa
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 novembre 2006 16:05
Moi aussi c'est mon principal défaut confused smiley et ça m'énerve trop trop trop ! angry smiley
J'essaie d'aller au delà mais je n'y arrive pas toujours ...
e
9 novembre 2006 16:26
c'est l'ennemi de la réussite.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
9 novembre 2006 16:40
Salam tlm

Chère Aicha

barka laho fik pour ta réponse et ta garande implication qui ne prouve comme d'habitude ta grande générosité et ta grande sympathie .... mille mercis ...

Je vous remercies à tous de votre interventions et si quelqu'un peut veut partager et nous profiter ses idées et expériences .... bienvenu

encore merci à vous tous

cordialement
esperance
12 novembre 2006 17:25
Salam TLM


Apparement ! pas mal de visite mais pas trop de réaction !!

Ceux qui ont confiance en eux ! c'est du à quoi ou bien comment faites vous pour cacher vos lacune et vois point faibles ...?


Cordialement

Esperance
r
12 novembre 2006 17:39
Je crois que la confiance en soi provient de plusieurs points;
l'héridité
éducation et enfin l'expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook