Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONFERENCE RAMADAN ET GEISSER DANS LE 93
B
5 décembre 2004 14:00
Salam aalikoum


je boss le samdiesad smiley

Allez y pour moi winking smiley








Objet : CONFERENCE DU SAMEDI 11/12/2004 AVEC GEISSER ET RAMADAN


Le Collectif des Musulmans de France





Vous annonce une rencontre qui aura pour thème :

En première partie :



UNE PAROLE JUSTE

Animé par l’Amour et la Crainte de Dieu.



En deuxième partie :



S’engager pour la libre expression et lutter contre toutes les formes de discriminations.





Présenté par



TARIQ RAMADAN et VINCENT GEISSER





Cette rencontre aura lieu


samedi 11 décembre 2004 de 13h30 à 18h

au

144 avenue du président Wilson 93200 Saint Denis

Salle Scandinavie

(RER B et D ou ligne 153 et 253 – La Plaine Stade de France)





PAF : 5 euros

Une buvette et des sandwiches vous seront proposés sur place.



Pour toutes informations complémentaire veuillez contacter l’ASEL au numéro suivant : 01 48 73 71 43 ou 0621776395 ou 0663094663
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
5 décembre 2004 14:08
Salamsmiling smiley,

Je bosse samedi et j'habite à 750 km au sud.
Pouvez vous y aller pour moi aussi.


Cherchons reporter irréprochable pour compte rendu objectif.smiling smiley
C'est ça Bass?.
B
5 décembre 2004 14:41
Salam aalikoum


zouitinasmiling smiley


--->Cherchons reporter irréprochable pour compte rendu objectif.
C'est ça Bass?.



j'enverrais bien mon agent double Tachi, elle reviens de mission bientot, gspr qu'elle sera dispo winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
5 décembre 2004 14:51
j habite loin sad smiley j aurais aimé voir mon prince charmant winking smiley
C
5 décembre 2004 14:55


Salam,

5 € sandwich et boisson ?? t'as pas précisé si le buffet était à volonté ?? grinning smiley grinning smiley

incha'Allah je vais essayer d'y aller smiling smiley


Tiens Amar ce serait l'occasion pour toi de vérifier en live "le phénomène" ramadan...n'oublie pas cependant de venir équiper de tes petits gri-gri histoire d'éviter tout ensorcellement...Et puis buffet hallal à 5 € franchement ça vaut le coup grinning smiley grinning smiley grinning smiley
B
5 décembre 2004 16:38
Salam aalikoum


--->Salam,

5 € sandwich et boisson ?? t'as pas précisé si le buffet était à volonté ??



Si ya le buffet a volonté, je prends ma journéetongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
5 décembre 2004 18:11
interessant tout ça, j'aimerai bien y assister....à ce qu'il paraît le buffet ce sera des tagines et du couscous...ça vaut le coupsmiling smileysmiling smiley
z
5 décembre 2004 18:19
Oh les goinfres...
Les hommeseye rolling smiley, l'estomac ça représente tout pour vous ou quoi?tongue sticking out smiley

Je vous rappelle que dans le compte rendu objectif, il ne sera pas question de nous dire si le sandwich à 5€ était bon ou si le couscous n'était pas assez cuit.grinning smileytongue sticking out smiley

Il faudra écouter les monsieurs qui parlent aussi.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 18:19 par zouitina.
h
5 décembre 2004 18:22
pffffffff mais si c'est 5€ et c'est un buffet c'est interessant quand même
c
6 décembre 2004 00:19
Salaam
Oui comme tu dis Chireen c le moment pour ceux qui critiquent Tarik Ramadan de venir se faire leur propre opinion et leurs propres critiques au lieu d aller chercher des articles un peu partout venant de journalistes pas toujours objectifs et en faire du copier coller.
Amar j espere que tu viendras et me sors pas comme excuse "non je n ai pas besoin de me deplacer pour savoir ke j ai raison ou encore je ne vais pas me deplacer ou depenser 5 euros pour ce "charlatan".
Et me dis pas k il va jouer avec les mots et nous endoctriner ce serait faire insulte a mon intelligence,ma faculte de pensee,d analyse et de critique.Je vais inchallah y aller en tant que musulman critique et non pas comme un fan.

Assume et essaie de venir (sauf si bien sur tu ne peux pas vraiment venir et la je comprendrais totalement).

Salaam Mohamed


H
6 décembre 2004 12:18
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam
> Oui comme tu dis Chireen c le moment pour ceux
> qui critiquent Tarik Ramadan de venir se faire
> leur propre opinion et leurs propres critiques au
> lieu d aller chercher des articles un peu partout
> venant de journalistes pas toujours objectifs et
> en faire du copier coller.
> Amar j espere que tu viendras et me sors pas comme
> excuse "non je n ai pas besoin de me deplacer pour
> savoir ke j ai raison ou encore je ne vais pas me
> deplacer ou depenser 5 euros pour ce "charlatan".
> Et me dis pas k il va jouer avec les mots et nous
> endoctriner ce serait faire insulte a mon
> intelligence,ma faculte de pensee,d analyse et de
> critique.Je vais inchallah y aller en tant que
> musulman critique et non pas comme un fan.
>
> Assume et essaie de venir (sauf si bien sur tu ne
> peux pas vraiment venir et la je comprendrais
> totalement).
>
> Salaam Mohamed

Dommage que ce soit un peu loin,,,
Je connais bien Ramadan (pas perso bien entendu! lol ) pour avoir lu des livres et entendue des K7 de lui. Aussi pour avoir assister à de nombreuses conférences de lui et de Yacob Mahi.

On peut dire qu'entant que conférencié (monologue) , il est fort, mais lorsqu'il s'agit d'un dialogue ou qu'il doit répondre à des critiques en directe il pert ses moyens,,, c'est ce que je trouve dommage,,,, alors qu'il a de bons arguments.


h
6 décembre 2004 13:39
halia, alors là au contraire,dans chaque dialogue que j'ai vu de lui et qu'on mettait en face de lui un qui devait être censer le decredibiliser, eh bien au final c'etait le journaliste qui sortait dégoûté....il a une très bonne répartie...c'est ce que j'aime chez lui....
C
6 décembre 2004 21:22

Salam,


Halia n'a pas tout à fait tort , j'avais été moi même déçue de son face à face avec Sarkosy;

Cependant avant ce "fameux" incident, je l'avais vu débattre avec d'autres tout aussi agressifs et j'avais été ébahie par le calme et le tact avec lequel il répondait moi au bout de 5 minutes j'en aurais mordu un grinning smiley

Mais bon déjà 1 personne n'est parfait, perdre "ses moyens" ça arrive même aux meilleurs et puis entre nous c'est rassurant...ça ne le rend que plus humain smiling smiley

ça n'est pas une bête de communication politique avec des réponses pré-enregistrées...

Bon amar tu viens ou pas Samedi , j'ai besoin de quelqu"un pour tenir l'autre bout de la banderole avec marquée dessus : Tarik on t'aime smiling smiley

J'ai même fait des tee-shirts grinning smiley grinning smiley
s
6 décembre 2004 21:37
Salam soeur ,

Tu devrais etre l'agent de presse à ramadan !!! (hihi)



siryne
s
6 décembre 2004 22:29
Et pour ceux qui habitent à marseille .


Guerres et Racismes avec Tariq Ramadan - professeur de philosophie et d’islamologie
vendredi 10 décembre 2004

par Marseille Solidaire





Vendredi 10 décembre à 20 h, conférence-débat sur le thème :

Guerres et Racismes

Avec Tariq Ramadan - professeur de philosophie et d’islamologie

Larry Portis - American against war/Américains contre la guerre

Et des interventions de militant-e-s du mouvement contre les occupations coloniales en Irak, en Palestine, en Côte-d’Ivoire

à la salle de l’Hermitage, 27 traverse de l’Hermitage 13015 Marseille

Pour se rendre à la salle de l’Hermitage :

en bus : ligne 26 depuis le métro Bougainville, arrêt L’Hermitage ;

en voiture : par l’A7, sortie Saint-Antoine - Hôpital Nord, av. de St-Antoine, av. de la Viste, puis l’Hermitage à gauche

Apéro-buffet sur place, possibilité de co-voiturage pour le retour

P.A.F. : 2 euros, en fonction des moyens de chacun-e

A l’initiative d’Agir contre la guerre et de l’Association des Etudiants Musulmans d’Aix

Avec le soutien d’Aix-solidarité, de la Bibliothèque alternative, des Féministes pour l’égalité et contre l’exclusion

Contacts : 06 62 82 21 66 - 06 20 60 65 93

[email protected] - [email protected]

Texte d’appel :

George W. Bush réélu, Yasser Arafat enterré et la situation reste aujourd’hui fort préoccupante partout dans le monde. Selon la presse britannique, le conflit a fait, en Irak, plus de 100 000 victimes civiles depuis le déclenchement de l’invasion par la coalition criminelle de Bush, Blair, Berlusconi and Co.

En Palestine, l’injustice se poursuit de plus belle avec la complicité des médias qui réduit souvent l’image du peuple palestinien à celle de terroristes. C’est oublier un peu rapidement la situation coloniale et les exactions quotidiennes commises par l’armée israélienne. En Côte d’Ivoire, on assiste aux tragiques conséquences de la Françafrique. Comme les Etats-Unis, la France soutient des dictateurs puis les renverse à son gré dans sa zone d’influence. Quant à la Tchétchénie, elle a été rayée de la carte par le Busher Poutine dans le silence complice de la quasi-totalité des médias occidentaux !!

Le point commun de ces interventions militaires est que, d’une part, elles engendrent des massacres, des déplacements forcées, une répression féroce et inhumaine pour les populations concernées et d’autre part, une accentuation du racisme dans les sociétés occidentales, notamment à l’égard des populations musulmanes. Le fossé d’incompréhension ne cesse de se creuser entre ces populations et le reste des sociétés et les amalgames entre « musulman » et « terroriste » se font de plus en plus souvent. Ce climat néfaste ne fait le jeu que d’un racisme latent qui progresse sournoisement.

Et précisément, la force du mouvement anti-guerre a été de rassembler des millions de personnes quel que soit leur origine, culture ou religion. Même si la vie de quelques otages occidentaux en Irak ou de colons français en Côte d’Ivoire vaut visiblement plus que celle de centaines de milliers de personnes, nous nous mobiliserons constamment pour que le droit et la justice soient enfin appliquée .


siryne
z
12 décembre 2004 18:54
Salamsmiling smiley,

Alors..., quelqu'un a pu s'y rendre?
Ils étaient comment les sandwiches?
t
12 décembre 2004 18:57
t vraiment un estomac zouitina ! lol
s
12 décembre 2004 19:04
Salam Zouitina ,

Je crois que la soeur à tout manger ! la soeur miam-miam a dû se regaler !

siryne
z
12 décembre 2004 21:16
Salam Titi, non les estomacs ce sont nos reporters. pas moiwinking smiley.

Salam Siryne, oui je suis sûre aussi que la soeur miam-miam a tout mangé.
C'est son truc... elle organise même des fausses cérémonies pour manger les p'tits fours.
grinning smiley

C
13 décembre 2004 11:38
Salam,

Et non désolée je ne suis pas en mesure de vous fournir le moindre rapport sur cette conférence car je n'y suis pas allée...

Eh oui, j'attendais despérément Amar sur le quai du RER , le visage pinturluré, mon tee-shirt, mes ballons et ma superbe banderole...mais rien personne n'est venu...

Vers 17 heures quand j'ai enfin compris que l'ami Soussi ne viendrait pas, je me suis dirigée vers la salle de conférence pensant trouvé réconfort auprès du buffet...mais les portes étaient fermées...sad smiley

Alors je suis rentrée chez moi, j'ai bu un chocolat chaud et ai pleuré toutes les larmes de mon corps...sad smiley

tongue sticking out smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook