Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conference pendant le mois RAMADANE
B
20 septembre 2007 15:01
Salam aalikoum


- Conference de Hassan Iquouissem le samedi 22 septembre à 14 h au masjid d'orly. Sujet les dates clés du mois de Ramadhan.


- Conférence de Hani Ramadan le dimanche 23 septembre à 14h au masjid d'orly.




si vous avez d'autres conferences en vue n'hesitez pas...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 septembre 2007 16:07
Salem,

je souhaiterais participer à ces conférences, peux tu me donner l'adresse STP?
je te remercie

Samsam
a
20 septembre 2007 20:36
salam, c'est ou ce masjid exactement à orly? Vers l'aéroport, le centre commercial...? est ce que c'est une mosquée où ont accès les femmes? séparée..? Merci

salam
B
20 septembre 2007 21:01
Salam aalikoum


j'ai fais le copier coller d'un mail que j'ai reçu


donc je suis incapable de vous aider sachant que je ne suis pas du coin


dsl
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
20 septembre 2007 21:38
salam

c'est peut etre celle là, mais demandez comfirmation par telephone:


Centre Culturel Musulman d'Orly qui dispose de salles de prieres (femmes et hommes) ainsi que des salle de cours (etude de la langue arabe ou bien conferences)

Adresse:
9 avenue marcel cachin
94310 ORLY

Téléphone: 01 58 42 91 80
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
20 septembre 2007 23:29
Salam aalikoum


Conférence : << Entre haram et halâl : vivre en adéquation avec sa foi et son contexte >>

L'association AVS vous convie à une conférence :

avec la participation de :


Docteur Mohamed al-Hawari, Membre du conseil européen de la fatwa, Membre correspondant du Conseil de jurisprudence islamique à Jeddah, Coordinateur du Conseil islamo-européen pour la coopération (Allemagne), Conseiller auprès de l'OMS ;


Hichem Arafa, Directeur et Professeur au CERSI ;


Lahcène Belatoui, Président de l'association A votre Service ;


Fouad Imarraine, Membre de l'association A Votre Service ;


Tariq Ramadan, Professeur d'Islamologie - Université d'Oxford ;


Cheikh Zakaria Seddiki, Fondateur et Directeur de la Maison des Savoirs.






Samedi 22 septembre 2007 à 12h30

Espace Européen - Salle Europe- 144-146, avenue du Président Wilson
La plaine St Denis. RER B et D : Stade de France - Bus 153 : Arrêt La Montjoie

Entrée : 5 EURO (La somme récoltée sera reversée à une oeuvre de charité)

Contact: [email protected]





<< Le licite est bien clair, l'illicite est bien clair et il y a entre les deux, des choses qui suscitent le doute et que bien des gens connaissent. Aussi celui qui se garde des choses douteuses, a-t-il préservé par là même sa religion et son honneur. Car celui qui s'aventure dans les domaines du doute s'aventure, en fait, dans l'illicite. Tel le berger dont les bêtes pâturent autour d'un enclos réservé, risquant à tout moment d'y pénétrer. Or tout souverain possède un domaine réservé celui d'Allah (swt) est l'ensemble de ses interdictions. >> [Hadith rapporté par Bukhari, Muslim et d'autres]

Ainsi les notions de halâl et haram, et ce qu'elles recouvrent, permettent en quelque sorte au musulman de s'orienter, de se guider au cours de son existence. Si, dans les textes, tout paraît clair et sans ambiguïtés, partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, dans la réalité et le quotidien, il est parfois plus complexe de faire la part des choses. Pourtant, aucun musulman ne peut faire l'économie, sinon de la maîtrise, tout du moins de la connaissance et l'application de ces deux concepts fondamentaux que sont le halâl et le haram, ne serait ce que pour s'assurer de pratiquer convenablement sa religion. Or force est de constater que peu d'entre nous sont capables de discernement quant à cette classification notamment lorsque certains éléments du contexte sont à prendre en compte. Il ne s'agit pas de faire de chacun un savant, mais de donner un certain nombre d'éléments de base et de logique de l'articulation de ces deux notions.

Cette rencontre se veut avant tout un lieu d'échange et de débat. Au-delà du halâl et du haram, du permis et de l'interdit, cherchons à comprendre en profondeur nos exigences religieuses à la lumière de nos obligations contextuelles. La question de la pratique face aux obligations du quotidien, de l'alimentation, de la zakât ... Toutes ces questions sont autant de points à éclaircir pour la majorité d'entre nous.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 septembre 2007 01:21
Salam aalikoum


Le collectif ANNOUR à Ivry sur Seine organise deux conférences ce week-end à la mosquée ANNOUR dont l'adresse figure ci-dessous :

Samedi 22/09/2007 après ASR (17H15) : Dr. Hani Ramadan
Dimanche 23/09/2007 après ASR (17H15) : Dr. Ahmed Jaballah

Fraternellement,

Collectif ANNOUR
42 rue Jean Jacques Rousseau
94 200 Ivry sur Seine
Proche RER Ivry sur Seine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 septembre 2007 14:31
Salam aalikoum



J'en profite pour vous informer que Hani sera également à la mosquée de Fresnes pour une conférence ce dimanche de 17h30 à 19h30 inchALLAH



ps: j'ai reçu cela par mail
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
23 septembre 2007 01:01
salam aleikoum basssmiling smiley

barakallahoufik pour ce post machallahsmiling smiley
b
26 septembre 2007 11:08
Salam Aleikoum

Je souhaiterai savoir si il y a un programme de conference spirituelle pour ce mois beni à Rabat/Sale
Allahy jazikom bi kheir pour vos reponses!!

Allahy takabal siyamna wa salatina
K
26 septembre 2007 13:41
Salam !

Du 1er au 13 octobre : Les Islams d'aujourd'hui

plusieurs conférences et sujets pour ceux qui sont interessés..



pour télécharger le programme

[download.sfrs.fr]

Lieu des conférences UTLS :
Université Paris Descartes
Amphithéâtre Binet
45, rue des Saints-Pères - 75006 Paris
site Internet : www.utls.fr
Métro : Saint-Germain-des-prés ou Rue du Bac
A
26 septembre 2007 14:38
salam alaikom

j'habite AIX-EN-PROVENCE et je voulais savoir s'il y a des conférences durant ce mois sacré.

jazakom ALLAH khairan
LA VIE RESSEMBLE A UN COMPTE, CE QUI IMPORTE N'EST PAS SA LONGUEUR MAIS SA VALEUR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook