Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférence sur l'homosexualité au maroc
f
12 avril 2009 21:12
salam!

Une association eeut faire une conférence sur l'homosexualité le 15 avril à marrakech ca fé polémique:s
source: [infoafrique.com] "Maroc: Les homosexuels marocains veulent être reconnu"

ken pensé vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/09 22:05 par flora12.
c
12 avril 2009 21:33
En ce moment le Maroc doit faire face a plusieurs pressions ,c'etait previsible vu l'ouverture de la societé et surtout le contact des marocains avec des touristes de plus en plus nombreux.

_ Pression economique et chantage de l'europe ( lute contre le canabisse,lute contre les clandestins) et aussi le souhait de l'europe que le Maroc rejoint au plus vite le modéle europien avec ses valeures.

- Pression des Islamiste qui peuvent a chaque moment detruire ce que Le Maroc a construit pendant des années ( Des bombes qui explosent et voila le touriste europiens pris de panique comme en Egypte).

_ pression de l'Algerie avec sa course vers l'armement qui oblige le Maroc a depenser d'avantage pour son integrité territoriale.

_ Pression de la rue qui est Impatiente et qui veut une amelioration de son quotidient.



ET bien je trouve que le Maroc s'en sort pas male,les gens ralent mais le pays est stable et suit son chemin avec le temps necessaire quand il s'agit de boulverser les habitudes des gens.


Et pour repondre a votre question,je trouve que dire oui a cette association maintenant c'est creer inutilement des tensions sociales ,de tous le temps au Maroc les homo ont vecu leur sexualité sans que le citoyen lambda leur jette des pierres,alors il vaut mieu que ca reste comme ca comme tous le monde,car les victimes peuvent etres les homos eux meme ( agressions qui peuvent etre mortelles).
f
12 avril 2009 21:45
salam

très bonne réflexion irhoud, la question de l'homosexualité n'est qu'une bombe à retardement, cad ke tot ou tard, il faudra traiter cela dans le sens où beaucoup de gays souhaite etre reconnu et ne plus etre caché constamment.
daprés larticle, cé grave kil existe une loi punissant les homosexualle:s
k
12 avril 2009 21:53
flora12 No no

a la poubelle infoafrique !
m
12 avril 2009 21:55
Ce débat sur l 'homosexualité n' a pas lieu d'être et il s'agit simplement de manipulation politique de l'extérieur:la question gay est instrumentalisée de l'extérieur.

A qui profite cette médiatisation de l'homosexualité? voilà la question.
Créer une crise politique et sociale au Maroc,voilà le but non avoué.
L
13 avril 2009 01:32
Citation
monica777 a écrit:
Ce débat sur l 'homosexualité n' a pas lieu d'être et il s'agit simplement de manipulation politique de l'extérieur:la question gay est instrumentalisée de l'extérieur.

A qui profite cette médiatisation de l'homosexualité? voilà la question.
Créer une crise politique et sociale au Maroc,voilà le but non avoué.

Pourquoi toujours chercher dans la thèse du complot extérieur le mal ne serait pas à l'interieur de notre socièté même en dehors de toute manipulation c'est facile de condamner les autre et fermer les yeux sur ce qui se passe vraiment au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
13 avril 2009 02:32
Lis bien ce que j 'écris.

Les médias marocains cherchent à créer des bouleversements sociétaux sur des questions taboues et provocateurs comme cette cause gay.

N'y a t-il pas d autres urgences sociales au Maroc que l'homosexualité militante de certains dévoyés?

Franchement l'homosexualité relève de la sphère de l'ombre,qu'elle y reste!

pourquoi militer ou en faire une cause politique??? si ce n'est chercher l'impudeur et l'immondice.
C
13 avril 2009 13:07
Les médias laïques marocains aiment ce genre de causes "croustillantes".

Le Maroc fait beaucoup mieux que ses frères Arabes. Il n'y a aucun pays Arabe ou il y a de telles associations (sauf peut être le Liban).

Le Maroc est foutu, résultat de la "liberté" et de l'ouverture. Quelle honte. J'ai honte de ce pays.
C
13 avril 2009 18:48
comment le fait d admettre l homosexualité peut il faire en sorte qu un pays soit foutu ? alors que le fait même d accepter la différence, aussi grande soit-elle, est une des bases de la sagesse. Que la presse relaie une information qui évolue selon les moeurs me paraît là aussi un signe si pas de qualité mais du moins d ouverture, d autant plus dans un contexte musulman.
a
13 avril 2009 19:07
IL ne s'agit pas d'autoriser des gayprides. Il s'agit de depenaliser l'homosexualité. Au nom de quel droit jette t-on en prison des gens entre 3 mois et 3 ans?

Pourquoi va t on regarder jusque sous la couette pour verifier comment ces gens font l'amour? C'est insensé et ridicule.

Il y a 10% environ d'homosexuels dans le monde. Va t-on criminaliser des gens au nom d'une orientation sexuelle qu'ils n'ont pas choisie et qui s'impose à eux?

Que les heteros sachent qu'ils n'ont pas choisis d'etre hetero. Qu'il fassent preuve de comprehension. La situation est suffisamment penible pour les gays pour ne pas en rajouter.
C
13 avril 2009 19:26
Votre discours sur la différence est limite drôle s'il ne portait pas sur un sujet aussi grave. Je ne vais pas accepter ce que la conscience humaine réprouve pour sanctifier la différence, la nouvelle divinité.

Quant à la victimisation des "gays", j'ai déjà donné, si je peux me permettre l'expression. J'ai versé mes larmes pour d'autres causes, bien plus graves que les états d'âmes d'un homme qui aime les hommes.

Si vous voulez être homosexuels, grand bien vous fasse, je n'ai pas de pouvoir sur vous. Mais ne venez pas nous serinez que l'homosexualité est l'état naturel des choses ou réclamer des droits que l'a nature n'a pas conférés à l'homme.

Vous voulez que les marocains acceptent l'homosexualité publique? Sans moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/09 19:32 par Coloquinte.
13 avril 2009 19:30
Moi je comprends pas pourquoi une association ? pourquoi ?

que veulent ils ?

C'est comme si j'allais crée une association de "homme qui aime la pause 69"

ça n'a aucun sens. ils sont pd tant mieux pour eux apres je vois pas pourquoi nous on devrai en parler ?

dans quel but d'ailleurs ?
m
13 avril 2009 22:55
Citation
axis7 a écrit:
IL ne s'agit pas d'autoriser des gayprides. Il s'agit de depenaliser l'homosexualité. Au nom de quel droit jette t-on en prison des gens entre 3 mois et 3 ans?

Pourquoi va t on regarder jusque sous la couette pour verifier comment ces gens font l'amour? C'est insensé et ridicule.

Il y a 10% environ d'homosexuels dans le monde. Va t-on criminaliser des gens au nom d'une orientation sexuelle qu'ils n'ont pas choisie et qui s'impose à eux?

Que les heteros sachent qu'ils n'ont pas choisis d'etre hetero. Qu'il fassent preuve de comprehension. La situation est suffisamment penible pour les gays pour ne pas en rajouter.

On donne la main,les homos veulent le bras.
Qu'ils commettent des ignominies dans l'ombre,qu'ils le fassent;ils répondront de ces perversions à notre créateur et non à nous humains.
Qu'ils se disent opprimés dans leurs droits d'humains,qu'ils veulent plus de visibilité et d'acceptation dans la sphère sociale,je réponds NON
mais où va t-on??? quel spectacle immoral auront les jeunes enfants si dans la rue,dans les médias,on n réprouve plus sévérement des comportements contre-nature?
Il sera "naturel" de voir un homme vivre en couple avec un autre homme,au nom de quoi cette aberration,vous qui les soutenez???
pensez aux conséquences de cette acceptation pour les générations suivantes:vie de couple anti-naturel assumée et extériorisée,adoption pour homos,mariage pour homo?

Je suis désolée de vous dire que nous disons NON à ce qui est réprouvé moralement.
Ces militants homos marocains ne cherchent que plus de sensationnel pour attirer les médias étrangers sur "leur sort":alors les discours tolérants fusent:ils n'ont pas choisi,cela leur est venu comme ça,les pauvres rejetés par la société etc...
STOP à ce discours anesthésiant qui légitime l'innomable.
J'espère que beaucoup se dresseront sur votre chemin pour vous empêcher de dévoyer le Maroc.
C
14 avril 2009 10:13
bah ,dans la Grèce antique la pédérastie était une institution, dans l empire perse ces pratiques y sont aussi attestées ainsi que dans l empire romain, dans le règne animal il existe de nombreux exemples.
En quoi cela ne serait il pas naturel ? les homos seraient ils des robots ou autres créatures cybernétiques ? ,par définition tout ce qui fait partie de la nature est naturel si je ne me trompe.

Au final on en retrouve donc partout ,dans toutes les couches de la société et ce quelques soit la religion pratiquée ou non, être contre ne servirait à rien.
S
14 avril 2009 14:39
salam

Je ne vois vraiment pas l'interet de faire une conférence sur ce theme Heu

a quoi bon ? dans quel but ? pour y dire quoi ? pour entendre quoi ? pour distribuer de la documentation ? mais pour y mettre quoi ?

non vraiment je trouve cette idée débile ! thumbs down

et ce serait donner de l'importance à un acte qui est totalement interdit par notre religion qui est l'Islam

alors pourquoi ????
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
14 avril 2009 14:41
Citation
Coloquinte a écrit:

Vous voulez que les marocains acceptent l'homosexualité publique? Sans moi.

Il s'agit de depenaliser l homosexualité ! trouves tu normal que l etat se mele de ce que font deux personnes dans leurs lit et va jusqu'a les emprisonner ?
S
14 avril 2009 14:42
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

Vous voulez que les marocains acceptent l'homosexualité publique? Sans moi.

Il s'agit de depenaliser l homosexualité ! trouves tu normal que l etat se mele de ce que font deux personnes dans leurs lit et va jusqu'a les emprisonner ?


si tu étais musulman tu comprendrai !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
14 avril 2009 14:45
Citation
Coloquinte a écrit:
Votre discours sur la différence est limite drôle s'il ne portait pas sur un sujet aussi grave. Je ne vais pas accepter ce que la conscience humaine réprouve pour sanctifier la différence, la nouvelle divinité.

Quant à la victimisation des "gays", j'ai déjà donné, si je peux me permettre l'expression. J'ai versé mes larmes pour d'autres causes, bien plus graves que les états d'âmes d'un homme qui aime les hommes.

Si vous voulez être homosexuels, grand bien vous fasse, je n'ai pas de pouvoir sur vous. Mais ne venez pas nous serinez que l'homosexualité est l'état naturel des choses ou réclamer des droits que l'a nature n'a pas conférés à l'homme.

Vous voulez que les marocains acceptent l'homosexualité publique? Sans moi.

Très bien dit !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
15 avril 2009 12:40
Citation
Samira34000 a écrit:
si tu étais musulman tu comprendrai !

Ta vision de l islam est la seule vrai et la bonne. Les autres serait de l'apostasie.

La au moins tu es claire sur ton mode de pensée extremiste.
c
15 avril 2009 12:48
moi je suis athée,je ne crois ni en dieu ni aux traditions marocaines, par contre je suis CONTRE L'HOMOSXUALITé C'EST IMMORAL ET BESTIALE
Facebook