Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confectionner les housses de chaises
m
28 août 2010 00:58
Salam à toutes!

J'ai trouvé ma salle mais le hic c'est que les chaises sont affreuses elles sont oranges!

Je pense à confectionner moi même les housses de chaises...

Est ce que l'une d'entre vous sais le faire?
n
28 août 2010 11:06
Je suis dans le même cas que toi! je vais me mettre à confectionner les housses car il faut compter environ 2 euro pour la location d'une housse. Avec 250 invités, ça grimpe vite!

D'abord tu dois voir la forme de tes chaises et aussi mesurer tes chaises car il y a des housses qui iront à certaines chaises et pas à d'autres.

Je n'ai pas de patrons pour housse mais je vais m'aider de ces modèles-là: [so-amazing-evenements.com]
n
28 août 2010 11:12
f
28 août 2010 11:28
Salam, smiling smiley

juste une ptite question : vous allez en faire de quoi vos housses après ? moody smiley
n
28 août 2010 11:39
lol Bonne question!

Les revendre à une negaffa? les louer à d'autres futures mariées? les garder pour les petites soeurs?
A voir!
m
28 août 2010 12:08
Oui "chercheuse d'or" le prix monte vraiment vite à 2€ pièce c'est vraiment pas donné pour du tissus sur les lequel les invités vont s'assoir!

Et puis si on lui réussit bien smiling smiley je pense qu'on pourra les mettre en location ou les garder pour les mariages des frères et soeurs...
m
28 août 2010 12:34
Citation
mimi6 a écrit:
Oui "chercheuse d'or" le prix monte vraiment vite à 2€ pièce c'est vraiment pas donné pour du tissus sur les lequel les invités vont s'assoir!

Et puis si on lui réussit bien smiling smiley je pense qu'on pourra les mettre en location ou les garder pour les mariages des frères et soeurs...

vous trouver 2 euros cher ok , c'est vrais que sa chiffre vite pour 250 personnes sa fais 500 euros mais si vous les faites vous mêmes combien vous allez acheter le tissu plus le prix que vous allez les faire coudre sans compter que certains inviter ne prennes pas soin des housses de chaises vous verrez bien qu'en fin de soirée il yen aura que qui seront esquinter .à vous de réfléchir
m
28 août 2010 12:53
Le prix de la confection est forcément moins élevé que celui de la location, je vais les coudre moi même "hourianegafa" et puis même si certains en fin de soirée seront abimés au moins je n'aurais pas un chèque de caution en attente chez le prestataire!
E
28 août 2010 14:30
Salam,

En faisant un calcul rapide, et logiquement, le prix de confection est largement plus cher que celui de location, rien que le tissus coute cher, parce que pour des housses de chaises c'est pas nimporte quel tissus, c'est pas le tissus a 1 euro le mètre...
Il ya des locations de housses a 1 euros...
n
28 août 2010 15:32
On peut très bien prendre un tissu simple et puis rajouter un ruban d'organza. Pour le tissu, je n'irai pas au marché, je prendrai directement un rouleau chez un grossiste.
1
28 août 2010 20:10
Salam,

Au risque de vous décourager, et sans vouloir vexer personne, je pense que votre post et vos initiatives louables ferait sourire tout les prestataires proposant de la décoration de salle. Je rejoins ce qui a été dit, une housse ne peux se faire avec du tissu bas de gamme, une housse confectionnée avec du tissu "grand public" se déchirerais au niveau du bas du dos et du haut du dossier au moindre mouvement.

Le cout minimum d'une simple housse de qualité moyenne, sans main d'œuvre, sans accessoire complémentaire de type nœud, dépasse largement les 2 euros.

Le défi est lancé, je vous souhaite bon courage dans votre initiative, mais, encore une fois sans vouloir dénigrer, je doute fort soit du résultat, soit de léconomie réalisée!

Bon courage à tous/toutes!
a
28 août 2010 22:08
salam


tu peux trouver une location de housses pour bien moins cher tu sais !
je pense que tu te lances dans une entreprise bien trop compliquée quand on sait tout ce qu'il y a à organiser pour un mariage...

tu peux aussi laisser tes chaises oranges telles qu'elles si ce n'est que la couleur qui te dérange et jouer sur un thème de mariage orange/saumon ou encore orange/ivoire voire orange/chocolat ou à la limite dans les tons plutôt ocres sans que ça soit trop choquant, ça peut donner quelque chose d'assez sympa je trouve :

[www.karinea.com]
[www.karinea.com]
[album.aufeminin.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/10 22:11 par anngham.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook