Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conduite au Maroc
b
17 mai 2007 09:44
Salam aleikom

Je pars moi, ma femme et mon enfant au Maroc
Peut ton me dire comment les marocains conduisent au Maroc, es ce dangereux , respectent -ils le code de la route?
Des conseils pour la conduite au Maroc pour moi qui n'est jamais conduit au Maroc mais seulement en France.

Cordialement
17 mai 2007 11:11
C'est plus que dangereux, c'est mortel. Aucun respect ni pour le code ni pour les autres automobilistes. Les grands rond-points avec priorité a droite (comme la place Charles de gaulle a Paris) sont des enfers, chahhad avant d'y entrer - on sait jamais- et remercie dieu a la sortie.
Le seul endroit ou tu roules a peu pres tranquille c'est l'autoroute car c'est vide, et encore il y a quelques surprises comme les piétons par exemple.
Ils ont des regles a eux la-bas qui ne figurent pas dans le code, c'est dans leur tete. Mais apres un jour ou 2 on finit par comprendre comment ils fonctionnent et donc on arrive a eviter/minimiser le danger.
R
17 mai 2007 11:15
salam aleykoum !!

tous le monde prend des libertés de conduite (touriste et résident) !! c'est un changement radicale de conduite tu vas être désagréablement surpris... Une seule règle : Y EN A PAS.

Fais le plus attention au taxi. Tu seras presque sauvé si tu passes tes vacances dans des petites villes.

que dieu vous protège toi ainsi que ta famille !!
t
17 mai 2007 11:21
si t'as conduis à paris tu pourras conduire au maroc grinning smiley

c'est du même grinning smiley

plus sérieusement faut respecter c'est tout et ne pas faire comme la plupart qui grillent le feu et aprés cherchent à donner du bakchiche aux gendarmes et boulisses grinning smiley

un autre truc faut faire attention aux traversées de certains qui respectent pas le feu c'est tout grinning smiley

bonn conduite
R
17 mai 2007 12:29
juste pour info ! pense a avoir une bonne dommage corporel ! car les gars ne veulent plus traversé le détroit de Gibraltar. Donc l'idée est de passer une jambe sous ta roue pour pouvoir bénéficier d'une indemnité financière.
Et sinon Achète un gros 44 (lol) genre HUMMER pour faire flipper tout le monde.
N'oublie jamais la règle : Y EN A PAS !!!!!!No no
N
18 mai 2007 00:40
Attention aux Taxis et Bus, trop imprévisibles..
J'étais à 2 doigts d'en faire les frais fin mars, ces gens là se croivent seul sur la route!
E
18 mai 2007 13:52
Je reviens de casablanca, où j'ai passé le week-end dernier en famille. J'y suis allé en voiture, et ce que j'ai vu tant à l'aller qu'au retour m'a glacé le sang... La conduite automobile au Maroc: il faut s'y préparer! Et pourtant, je n'en suis ni à ma première voiture, ni à mes premiers aller-retour sur la capitale économique. Mais il faut dire que c'est de pire en pire, plus personne ou presque ne respecte le code de la route. Plus grave: on dirait même des kamikazes (ou des aliens, doués de faculté de régénération instantanée!). J'ai vu de mes propres yeux:

- une voiture avec des enfants en doublant une autre en pleine montée (visibilité à 20m à peine) sur une ligne continue, où il est physiquement impossible de se rabattre en toute sécurité à temps!

- un motard me doublant comme une flèche sur l'autoroute casa/settat alors que je roulais à 120Km/h. Je ne l'ai pas vu venir dans mon rétro, et j'ai à peine eu le temps de réaliser ce qui venait de passer qu'il était déjà loin... au moins du 200km/h qu'il faisait le bougre!

- un poids lourd doublant un camion bien de chez nous (de ceux qui entassent le foin jusqu'aux nuages), alors que moi, juste derrière, je voyais la voiture arriver en face; laquelle à dû piler sec en se rangeant sur le bas côté....

et malheureusement bien d'autres encore

Alors svp, faites très attention, non pas à votre façon de conduire, mais à celle des autres. Beaucoup de gens sont insconcients et s'imaginent indestructibles au volant de leur voiture. Et lisez cet article.

AH LA ROUTE!!!

Je sais ce dont tu parle pour avoir pendant plus d'un an fréquenté assiduement chaque week end cette route. Tu en parle tres bien parce qu'on se croit plus souvent dans un film de science fiction que sur la route tant les gens semble ne pas avoir conscience de ce qu'ils font! allah i heder salama

ALORS SVP PRENEZ GARDE A VOUS ET A VOTRE FAMILLE ET ENFANTS


posté par boutfounaste76
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook