Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite accompagnée
M
8 juin 2013 01:28
Salam alaykom à tous !

Alors voilà j'aurais voulu avoir des informations sur la conduite accompagnée:
Comment doit-on s'y prendre exactement ? quelles sont les démarches à faire sachant qu'on n'est plus mineur(e) ?
Si vous avez des renseignements ou si vous pouvez partagez votre expérience, je vous en serais très reconnaissante, barak ALLAHou fikom smiling smiley
8 juin 2013 11:03
Salam,

Tu as des explications sur cette conduite supervisée.

le lien : Conduite supervisée
m
8 juin 2013 15:05
slm
alors pour la conduite accompagner
tu va dans une auto-école tu demande de t'inscrire en AAC
comme sa se déroule
tu passe ton code normale comme tous le monde
apres tu fait 20h ou + avec tn moniteur quand il voit que t'es capable de conduire avec quelqu'un d'autre ben vous prenez un rdv avec la personne qui va t'accompagner en conduite faut qu'elle est plus de 23 ans et ^plus de 5 ans de conduite
tu conduit avec celui qui taccompagne moi ct mon pere
tu fait 1000km ta un rdv pédagogique c 30min de conduite puis un sujet thématique soit sur la vitesse alcool signalisation comme tu veu
tu fait encore 1000km et un autre rdv pédagogique
apres sa déoend d auto école soi tu fai 2000km soi 3000km moi javais fai 3000km
ta pas le droi de conduite en dehors de la france
qd ta fini d kilométrage tu fais 2-3h avec ton moniteur et tu passe le permis
M
9 juin 2013 20:06
Alaykom salam !

Barak ALLAHou fikom à vous deux pour votre aide smiling smiley
et merci pour la description complète Marokiina ^^
9 juin 2013 21:23
salam

j'allais te dire mais ils ont rpondu lol.

en tout cas comme t'es majeur ca s'appelle coduite supervisée ^^

jdevais m'inscrire bientot la au code et tout et a la conduite si possible a la rentrée..
a ton avis jdevrais le faire???
jss pas tres motivée, vu que jrefais l'année et quej 'ai bcp de travail lol. la conduite ca va mfaire du tps perdu vis a vis de mes etudes donc c tendu , mais jme dis si jfais pas cette année jvais lfaire quand?
lol

dsl pr le mini hors sujet
M
10 juin 2013 00:36
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

j'allais te dire mais ils ont rpondu lol.

en tout cas comme t'es majeur ca s'appelle coduite supervisée ^^

jdevais m'inscrire bientot la au code et tout et a la conduite si possible a la rentrée..
a ton avis jdevrais le faire???
jss pas tres motivée, vu que jrefais l'année et quej 'ai bcp de travail lol. la conduite ca va mfaire du tps perdu vis a vis de mes etudes donc c tendu , mais jme dis si jfais pas cette année jvais lfaire quand?
lol

dsl pr le mini hors sujet

alayki salam Tchong tchong jumelle (lol) grinning smiley

okay merci bcp à toi aussi d'avoir contribué à mon post
et c'est bien psk tu m'as appris qch, l'expression "conduite supervisée" (je savais pas qu'on disait comme ça lol)

bah personnellement si j'étais à ta place j'aurais encore reporté à l'année d'après mais je connais une fille qui a fait médecine aussi (enfin c'est une connaissance de collège qui habite dans ma ville) qui a passé son code et la conduite cette année même (d'ailleurs jsais toujours pas si elle a eu son permis) mais en tout cas elle a réussi à gérer parce qu'au S1 elle était pas trop mal classé pour un primante (genre dans les 1000)
donc à toi de voir si tu peux gérer toussa, comme je t'ai dit moi j'aurais attendu encore au moins le S1 parce que c'est là que les places sont déterminantes pour le classement final (en plus t'as bossé le S2 donc pour l'an prochain tu as assez d'avance parce que tu connais les bases)*

bref, moi je te conseille :

- si t'es pressé d'avoir le permis : tu passes ton code si tu peux pendant les vacances d'été (jsais pas si c possible donc renseigne toi, au pire tu débordes un peu jusque début septembre) et après tu attends pour la conduite en bossant bien ton S1 parce que c'est hard et si t'es bien classée inchaALLAH bah prends tes heures de conduites pendant ton S2, genre ça sera ton "temps de pause" de la semaine lol

(après renseigne toi sur la date limite de validité du code si tu retardes la conduite)

- si t'es pas pressée : attends l'année d'après grinning smiley

voilà ^^
y
4 septembre 2013 18:47
Salam
La conduite supervisée est-elle adressée à quelqu’un qui a entre 16 et 18 ans ? :-p
Merci d'avance
4 septembre 2013 21:07
salam
ces plus facile la conduite accompagner ou le permis normal?
5 septembre 2013 20:49
Citation
youssef pupu a écrit:
Salam
La conduite supervisée est-elle adressée à quelqu’un qui a entre 16 et 18 ans ? :-p
Merci d'avance

Wa aleikoum salam

Non, la conduite supervisée est accessible a partir de 18 ans.

Tu peux faire la conduite supervisée
- soit après la formation initiale (donc une fois que tu as obtenu ton code et effectué 20h de conduite minimum ou + avec ton moniteur)
Dans ce cas là c'est comparable à la conduite accompagnée à quelques différences près.

- soit après avoir échoué à l'épreuve pratique du permis de conduire.
Dans ce deuxième cas la conduite supervisée permet de ne pas perdre la main en attendant de pouvoir repasser ton permis (les délais d'attente étant assez longs, 6 mois à 1 an pour certaines régions).

Donc le dispositif adressé au personnes qui ont entre 16 et 18 ans est la conduite accompagnée.
La personne doit avoir entre 16 et 18 ans au moment de l'inscription.
Il y a 3 étapes:
- l'élève passe le code comme dans une formation classique puis il effectue 20 heures de conduite minimum ou plus avec le moniteur
- ensuite conduite accompagnée d'un adulte (avec le suivi pédagogique de l'auto-école)
- et une fois que l'élève a 18 ans il peut passer son permis de conduire

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications. J'ai voulu faire court, donc je te laisse un lien qui explique + en détail

La conduite supervisée
La conduite accompagnée

PS : je ne sais plus qui a demandé mais le code est valable 3 ans à partir de la date d'obtention
M
6 septembre 2013 00:06
salam 'alaykoum !

Bârak ALLAHou fiki Firdaws pour tes explications ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook