Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conduire un véhicule utilitaire
P
13 avril 2008 17:34
Salam,

J'ai deux amies qui déménagent et elles voudraient louer un véhicule utilitaire et que je le conduise mais je me demande si c'est très différent d'une voiture pour la conduite, les vitesses... pask je voudrais pas que ça tourne mal cette histoire allah ister

C'est facile à conduire?... moody smiley

Merci d'avance de votre aide smiling smiley

Ps: j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de véhicule alors y a quoi comme différence avec une voiture? Il faut savoir des trucs.
13 avril 2008 17:45
c'est facile a conduire mais tu fait attention au virage c'est plus long pour les vitesses ça depend des vehicules
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
13 avril 2008 17:57
Salam l'inconnue grinning smiley yawning smiley


Je n'en ai jamais conduit mais je pense que ça doit se conduire comme une voiture smiling smiley sauf que c'est plus gros grinning smiley

Une fois au volant tu trouveras facilement comme faire winking smiley


Bonne conduite (tm)
N
13 avril 2008 18:04
wa alaykoum as salam

euh aucune différence je croisperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
13 avril 2008 18:17
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

J'ai deux amies qui déménagent et elles voudraient louer un véhicule utilitaire et que je le conduise mais je me demande si c'est très différent d'une voiture pour la conduite, les vitesses... pask je voudrais pas que ça tourne mal cette histoire allah ister

C'est facile à conduire?... moody smiley

Merci d'avance de votre aide smiling smiley

Ps: j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de véhicule alors y a quoi comme différence avec une voiture? Il faut savoir des trucs.


Salamsmiling smiley

C'est un espèce de camion que tu vas conduire?

Si c'est le cas, je l'ai fait l'été dernier pour une amie qui n'avait pas son permis de conduire, je me suis proposée pour conduire le véhicule de déménagement (c'était une fourgonnette)
Il n'y a pas vraiment de grande différence avec un véhicule normal. Au début, ça fait bizarre, mais il faut juste être prudente et rouler doucement..Pour les vitesse, la mienne avait 5 vitesses, donc pas grande différence avec un véhicule normal.Aprés quelques aller-retours, tu verras, ça ira tout seulgrinning smiley

Bon courage!
P
13 avril 2008 19:39
Salam,

Un grand merci à tous pour les réponses, conseils et encouragements.

Je le sens pas cette affaire mais bon, j'ai accepté en offrant aucune garantie pour le camion, le contenu... grinning smiley. Elles sont d'accord Oh mais peut être elles trouveront quelqu'un d'autre avec de meilleures garanties mdrrr.

Oui, c'est un véhicule genre fourgonnette qu'elles veulent louer.

Ce qui me fait peur, c'est la gestion des sorties de périph et des montées en fait.

Y a pas de virage sinon.
p
13 avril 2008 19:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Un grand merci à tous pour les réponses, conseils et encouragements.

Je le sens pas cette affaire mais bon, j'ai accepté en offrant aucune garantie pour le camion, le contenu... grinning smiley. Elles sont d'accord Oh mais peut être elles trouveront quelqu'un d'autre avec de meilleures garanties mdrrr.

Oui, c'est un véhicule genre fourgonnette qu'elles veulent louer.

Ce qui me fait peur, c'est la gestion des sorties de périph et des montées en fait.

Y a pas de virage sinon.

Salamgrinning smiley


Mais non ne t'inquiète pas winking smiley

J'étais très stréssée à l'idée de conduire cette fourgonnette car il faut le dire ça change, mais aprés tu verras, tu vas t'y habituer très vite. Si tu es une personne qui conduit énormément, tu vas tout de suite prendre confiance en toismiling smiley

Moi ce qui me faisait rire, c'était tous ces mecs dans leur voiture qui nous regardaient bizarreOhgrinning smileygrinning smiley Je pense que c'est assez inhabituel de voir des jeunes filles conduire ce type d'engingrinning smiley

Ca va aller, faut pas stresser et surtout soit prudente, prend bien de l'espace lorsqu'il faut tourner...

Bon courage!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 20:54 par pounkette.
P
13 avril 2008 20:05
Citation
pounkette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Un grand merci à tous pour les réponses, conseils et encouragements.

Je le sens pas cette affaire mais bon, j'ai accepté en offrant aucune garantie pour le camion, le contenu... grinning smiley. Elles sont d'accord Oh mais peut être elles trouveront quelqu'un d'autre avec de meilleures garanties mdrrr.

Oui, c'est un véhicule genre fourgonnette qu'elles veulent louer.

Ce qui me fait peur, c'est la gestion des sorties de périph et des montées en fait.

Y a pas de virage sinon.

Salamgrinning smiley


Mais non ne t'inquiète pas winking smiley

J'étais très stréssée à l'idée de conduire cette fourgonnette car il faut le dire ça change, mais aprés tu verras, tu vas t'y habituer très vite. Si tu es une personne qui conduit énormément, tu vas tout de suite prendre confiance en toismiling smiley

Moi ce qui me faisait rire, c'était tous ces mecs dans leur voiture qui nous regardez bizarreOhgrinning smileygrinning smiley Je pense que c'est assez inhabituel de voir des jeunes filles conduire ce type d'engingrinning smiley

Ca va aller, faut pas stresser et surtout soit prudente, prend bien de l'espace lorsqu'il faut tourner...

Bon courage!smiling smiley

Salam,

Ok merci thumbs up

ça me rassure ce que tu dis smiling smiley

Une semaine inchaallah pour me faire à l'idée et pour surveiller les utilitaires dans la rue mdrr

Et les montées tu mettais le frein à main?

Désolée confused smiley mais ces montées là, ça me eye rolling smiley
p
13 avril 2008 20:53
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Un grand merci à tous pour les réponses, conseils et encouragements.

Je le sens pas cette affaire mais bon, j'ai accepté en offrant aucune garantie pour le camion, le contenu... grinning smiley. Elles sont d'accord Oh mais peut être elles trouveront quelqu'un d'autre avec de meilleures garanties mdrrr.

Oui, c'est un véhicule genre fourgonnette qu'elles veulent louer.

Ce qui me fait peur, c'est la gestion des sorties de périph et des montées en fait.

Y a pas de virage sinon.

Salamgrinning smiley


Mais non ne t'inquiète pas winking smiley

J'étais très stréssée à l'idée de conduire cette fourgonnette car il faut le dire ça change, mais aprés tu verras, tu vas t'y habituer très vite. Si tu es une personne qui conduit énormément, tu vas tout de suite prendre confiance en toismiling smiley

Moi ce qui me faisait rire, c'était tous ces mecs dans leur voiture qui nous regardez bizarreOhgrinning smileygrinning smiley Je pense que c'est assez inhabituel de voir des jeunes filles conduire ce type d'engingrinning smiley

Ca va aller, faut pas stresser et surtout soit prudente, prend bien de l'espace lorsqu'il faut tourner...

Bon courage!smiling smiley

Salam,

Ok merci thumbs up

ça me rassure ce que tu dis smiling smiley

Une semaine inchaallah pour me faire à l'idée et pour surveiller les utilitaires dans la rue mdrr

Et les montées tu mettais le frein à main?

Désolée confused smiley mais ces montées là, ça me eye rolling smiley


Salam

Pour les montées, je ne sais pas trop...Il est quand même préférable de mettre le frein à main..
Mais tu verras, je t'assure que c'est léger à conduire même rempligrinning smiley

Sois juste prudente, en fait, fais comme si que tu conduisais une voiture normalesmiling smiley

Tout ira bienwinking smiley
l
13 avril 2008 22:36
je c , que c pas marrant, mais je suis morte de rire, ana j aurais également peur de conduire une fourgonette, bon courage LCC, ne panique pas, dés que tu sera lancer inchallah tu sera plus rassuré, les 1 er kilométre fait
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
13 avril 2008 23:24
Citation
lamyaâ a écrit:
je c , que c pas marrant, mais je suis morte de rire, ana j aurais également peur de conduire une fourgonette, bon courage LCC, ne panique pas, dés que tu sera lancer inchallah tu sera plus rassuré, les 1 er kilométre fait

Salamgrinning smiley

Je t'assure avec du recul, je me dit mama comment j'ai fait pour conduire un aussi gros machingrinning smiley

Mais on en va pas stresser L'inconnueconnuewinking smiley Tout ira bien pour ellesmiling smiley
a
14 avril 2008 00:01
j pense tout simplement que ceux sont des meubles sans valeur Clap


t inquiete pas l inconnueconnue rouler c est facile , le hic c est pour te garer là je te sent pas du tout grinning smiley
P
14 avril 2008 13:46
Citation
pounkette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Un grand merci à tous pour les réponses, conseils et encouragements.

Je le sens pas cette affaire mais bon, j'ai accepté en offrant aucune garantie pour le camion, le contenu... grinning smiley. Elles sont d'accord Oh mais peut être elles trouveront quelqu'un d'autre avec de meilleures garanties mdrrr.

Oui, c'est un véhicule genre fourgonnette qu'elles veulent louer.

Ce qui me fait peur, c'est la gestion des sorties de périph et des montées en fait.

Y a pas de virage sinon.

Salamgrinning smiley


Mais non ne t'inquiète pas winking smiley

J'étais très stréssée à l'idée de conduire cette fourgonnette car il faut le dire ça change, mais aprés tu verras, tu vas t'y habituer très vite. Si tu es une personne qui conduit énormément, tu vas tout de suite prendre confiance en toismiling smiley

Moi ce qui me faisait rire, c'était tous ces mecs dans leur voiture qui nous regardez bizarreOhgrinning smileygrinning smiley Je pense que c'est assez inhabituel de voir des jeunes filles conduire ce type d'engingrinning smiley

Ca va aller, faut pas stresser et surtout soit prudente, prend bien de l'espace lorsqu'il faut tourner...

Bon courage!smiling smiley

Salam,

Ok merci thumbs up

ça me rassure ce que tu dis smiling smiley

Une semaine inchaallah pour me faire à l'idée et pour surveiller les utilitaires dans la rue mdrr

Et les montées tu mettais le frein à main?

Désolée confused smiley mais ces montées là, ça me eye rolling smiley


Salam

Pour les montées, je ne sais pas trop...Il est quand même préférable de mettre le frein à main..
Mais tu verras, je t'assure que c'est léger à conduire même rempligrinning smiley

Sois juste prudente, en fait, fais comme si que tu conduisais une voiture normalesmiling smiley

Tout ira bienwinking smiley

Salam,

Merci lol

Inchaallah smiling smiley
P
14 avril 2008 13:51
Citation
lamyaâ a écrit:
je c , que c pas marrant, mais je suis morte de rire, ana j aurais également peur de conduire une fourgonette, bon courage LCC, ne panique pas, dés que tu sera lancer inchallah tu sera plus rassuré, les 1 er kilométre fait

Salam,

Bin écoute on a bien rigolé aussi, mes copines en ont pleuré de rire et je les ai prévenu qu'elles pleurent pas ce week end evil

Allah ister

Merci pour les encouragements winking smiley
P
14 avril 2008 13:54
Citation
arhaye a écrit:
j pense tout simplement que ceux sont des meubles sans valeur Clap


t inquiete pas l inconnueconnue rouler c est facile , le hic c est pour te garer là je te sent pas du tout grinning smiley

Salam,

Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin se garer eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley j'ai pas du tout penser à ça eye popping smiley
t
14 avril 2008 15:57
tu fais gaffe au rétroviseurs, ils sont plus grands que ceux des voitures normales.

Si tu sais, tu reserves la place pour te garrer devant la maison.
P
14 avril 2008 16:31
Citation
teleboutik a écrit:
tu fais gaffe au rétroviseurs, ils sont plus grands que ceux des voitures normales.

Si tu sais, tu reserves la place pour te garrer devant la maison.

Salam,

Ok merci

Bon conseil: on va tenter ça inchaallah
l
15 avril 2008 16:02
j'en ai deja conduit, c'est comme une voiture normal, sauf que ca fait bizar parceque t'es en hauteur grinning smiley

le levier de vitesse il est généralement pret du volant, mais cest facilement maniable..

Pour te garer ceste comme une voiture, avec les rétros plus grand, le tout cest de trouver une place aussi grande que la camionnette grinning smiley
t
20 avril 2008 21:38
en tant que loueur de vehicule je peut te conseiller...
P
20 avril 2008 21:53
Citation
taz221 a écrit:
en tant que loueur de vehicule je peut te conseiller...

Salam,

C'est gentil thumbs up mais ça ne va plus être utile (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook