News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Conduire sans permi
As salam les yabiladis je voulais savoir qu'est ce que je risque si je conduie sans permi vue que j'ai mon code et je suis a 20h de conduite comme l'heure de conduite et super chère et que je ne peut pas louer une voiture a double pédale j'aimerais apprendre avec la voiture de mon mari j'attend vos réponse merci.
Personne peut me répondre :-((
salem
je te le dé-conseil fortement
- une amende de 15 000 € maxi,
- une interdicton judiciaire de passer tout permis pendant 5 ans maxi,
- pas de retrait de point puisque sans permis on n'a pas de points,
- prison possible, sans sursis ou avec sursis total ou partiel,
+ peines complémentaires.
Alikoum salam,

J'ai fais une recherche sur google, voici les risques :

Passer par le tribunal correctionnel.

Comme le précise la loi vous risquez jusqu'à 15 000 Euros d'amende, une interdiction judiciaire de passer n'importe quels permis pendant 5 ans, et enfin de la prison avec sursis principalement même si les textes précise qu'il peut y avoir du ferme.

Dans plus votre assurance sera invalidée d'office et en cas d'accidents ou de dommages tous les frais seront à votre charge. Vous risquez d'être endetté jusqu'à la fin de vos jours et transmettre cette dette à vos ayants droit (parents et/ou enfants).

Je te conseille de conduire avec ton mari dans un parking vide, un dimanche mais surtout pas sur la route, c'est très risqué.
Salam aleykoum !

C'est risqué la conduite sans permis tout dépend de la personne qui va t’arrêter elle peut réagir légalement en appliquant les sanctions nommées ci dessus ou ne rien te dire en gros c'est toi et ta chance...

Tu pourrai avoir recours à la conduite supervisée, parle en à ton auto école, ton mari pourrai être ton accompagnateur et tu pourrai conduire avec lui en toute légalité, c'est un papier que te délivre ton auto école après 3 rendez vous pédagogique avec ton mari.

Bonne continuation
Met toi en conduite accompagnée avec ton mari c mieux et là pas de risques

parle en a la secrétaire de ton auto école
Wwwaaww la peine et lourde meme si je suis avec mon mari en voiture cest la meme peine?je me suis renseigner pour la conduite acompagner auprès de ma preffecture et il faut que la personne qui m'accompagne a au moin 28 ans et 5 ans de permi mon mari a 25 ans et c'est la même choses pour les locations a double pédal.
Tu peux aller sur les parkings des supermarchés le dimanche t'entrainer, moi c'est comme ca que j'ai appris



Mahboula ... O Bekheir
 
Facebook