Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire me fait paniquer
s
17 janvier 2010 12:35
salamou 3alikoum
Bye
jai eut mon permis il y a 7 ans et jamais conduit. Récemment jai etais voir une auto ecole et jai repris 3 HEURES de conduite en ressortant de la premiere heures jetais contente et je voulais continuer ( la monitrice mavais dit que je devais faire 5 heures ) . Mon mari et moi nous avons decider darreter et dessayer de faire de la conduite accompagne disons donc je conduit de temp en temp une a deux foix pas semaine et des fois le dimanche. Mais le probleme cest que je panique est ce normale ou le fait de reapprendre sans une voiture avec les pedale avec. Enfin bref en ce moment je nai plus le plaisir de conduire quand mon mari me dit on y vas que avec lauto ecole.Heu
En meme temps je me dit plus je conduirais plus je saurais et moins jaurais peur;Pensez vous que je doit contineur ainsi est sbr jusqua que reprennes confiance . Combien de temp pensez vous que je doit continuer a conduire avec mon mari ?
Et merci pour ceux qui prendrons le temp de repondre.

SALAM OU3AKIKOUM
b
17 janvier 2010 13:06
bonjour,
pareil que toi, ca fait 11 ans que j ai mon permis, et jamais pu conduireOups
mon mari n arrete de me dire qu il faut que je trouve une solution, parceque mskine, a chaque fois que je veux partir quelque part, il doit m y deposer, et revenir me recupererHeu
S
17 janvier 2010 13:31
Salem

Je suis exactement dans la même situtaion que toi, 7 ans de permis et je n'ai jamais conduis d'abord pcq mon papounet avait une grosse 4/4 et j'avais trop peur de la conduire puis quelques années aprés il a acheté une clio mais c'était trop tard j'aais trop peur de reprendre la conduite de ne plus savoir conduire.

Aujourd'hui j'envisage de reprendre quelques heures dans une auto école pcq ça je supporte plus de dépendre de mes frères ou même mes petites soeurs crying(
l
17 janvier 2010 16:12
Les filles faut vaincre le mal par le mal:


Forcez vous à prendre le volant commencez par des petites rues pas trop empruntées roulez doucement faites des tours de patés de maison familliarisez vous avec la voiture apprenez la par coeur car c'est vous qui controlez la voiture ce n'est pas la voiture qui vous controle...


Je vous assure si vous restez dans votre coin à écouter cette peur c'est sur et certains que ça ne passera jamais..

Si vous en avez les moyens achetez une voiture assez récente facile à conduire une petite citadine et lancez vous doucement
B
17 janvier 2010 16:51
Salam,


Conduire sur des axes en dehors des heures de pointe, pour te familiariser avec la signalisation et les feux....

Privilégies les axes que tu as l'habitude de prendre....

Sinon sors un peu de ta ville et conduis sur des nationales dégagées...

Entraines à faire des créneaux, dans une rue deserte pour peaufiner ta methodes..

Ce sont les petits trucs que tu réapprendras seule qui te donneront confiance en toi et te feront gagner du temps le moment venu...

Apprends aussi à connaitre ton vehicule, son comportement, faire les niveaux, faire la pression des pneus, changer une roue...

Tu reprendras facilement confiance en toi..
17 janvier 2010 17:02
Salam Alaikoum,

Les filles, vous avez des maris qui conduisent alors profitez-en... Conduisez avec eux afin de vous familiariser avec la route et pour reprendre confiance en vous.

Il n'y a qu'en conduisant et conduisant qu'on apprend, y'a pas de miracles.

Dès qu'il y'a une sortie, sautez sur le volant même ne serait-ce que pour aller acheter une baguette ou rendre visite à la famille.

Petit à petit, ça reviendra machinalement.

Allah y3'awnkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 17:03 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
17 janvier 2010 19:19
salam,

Pour vaincre la peur le seul moyen c de conduire sans l aide de personne toute seule dans la voiture même si vous commettez des fautes vous apprendrez à les corriger mais si qq est à coté tjrs tu attends qui il te vient en aide et comme ça tu apprendras jamais.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
17 janvier 2010 19:39
salam ,
Merci de m' avoir repondu c'est que moi aussi jen ai assez de demander a mon pere de memmener ou mon mari. De toujours dependre de quelqu un;

Citation
sara** a écrit:
salam,

Pour vaincre la peur le seul moyen c de conduire sans l aide de personne toute seule dans la voiture même si vous commettez des fautes vous apprendrez à les corriger mais si qq est à coté tjrs tu attends qui il te vient en aide et comme ça tu apprendras jamais.
Mais tu trouve pas que cest un peu danjereux de conduire seul CEST 7 ans sans avoir conduit en plus je fait encore des betises si mon mari n'etais pas la nous serions plus la. Je pense que je vais continuer a conduire avec lui ca fait que 1 mois que jai repris donc jusqua que je serai confiante et sure de pourvoire sortir seule.
C est comme meme de la route qu on parle on est pas tous seule.Faut etre conscient du danger de la route avant de prendre un vehicule (sans que cela devienne une obsession.
merci ca ma encourager a continuer. ET au fille qui nont pas sauter le pas arreter de dire apres apres plus vous attender moins vous aurez le courage dy aller.
p
18 janvier 2010 10:22
Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
y
18 novembre 2010 17:25
Salam alikoum
dieu merci je ne suis pas la seule, moi aussi ça fais 10 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais touché un volant depuis
et maintenant j'aimerai bien reprendre la conduite surtout pour mes enfants ( école, loisirs, sortie.......) mais rien à l'idée de pensé à prendre la voiture et partir ca me fais flipper, je ne sais pas pourquoi je n'ai plus confiance en moi, mon mari insiste pour que j'essaye de conduire un peu des que je rentre dans la voiture ça me fais super peur, mes mains tromble et mes pieds aussi et je n'arrive pas à réféchir, et je panique pour m'arreté au stop ou à un rond pointcrying(!!! aidez moi merci beaucoup
y
18 novembre 2010 21:53
upp makayne had ce soir!!!crying(
b
18 novembre 2010 22:25
je connais une amie qui a un problème pour conduire sur autoroute, alors qu'elle a son permis depuis 20 ans. Elle ne conduit plus que dans la ville et évite les grands axes routiers. Elle me dit qu'elle a les jambes qui tremblent, comment expliquer-vous cela ?
merci pour vos commentaires et votre aide
b
19 novembre 2010 05:25
Dis-toi, que ton mari ou tes enfants peuvent avoir un problème de santé grave, en pleine nuit ou un dimanche, qu'il faut les accompagner aux urgences sans perte de temps, le fait que tu puisse conduire et prendre le relais, c'est essentiel dans la famille. Donc il faut surmonter la peur et te dire que tout le monde est passé par là. Plus tu conduiras mieux cela ira. Avec ma femme, je l'ai faite conduire deux heures par jour pendant deux mois. Au début, dans des terrains "Oulja", par la suite on a pris les routes secondaires peu fréquentées mais où elle croisait d'autre voiture, enfin le centre-ville, puis les autoroutes. L'assurance augmente au fil des jours. Par la suite la conduite te libère pour le bien de ta famille, tu peux accompagner les enfants à l'école et les reprendre, à la plage, à la fôret où à des clubs de sports, (équitation ou autres) hors de la ville. Toute la famille et surtout les enfants en profite, pendant que le père est au travail. Bon courage ...
y
19 novembre 2010 19:07
merci pour les conseils mais je ne sais pas comment faire pour vaincre ma peur????perplexe
y
20 novembre 2010 13:57
up up j'attend vous conseils baraka lah fikom !!crying(
b
20 novembre 2010 20:27
C'est en forgeant que l'on deviens forgeron. Tu crois que les autres n'ont pas eu et n'ont pas peur de l'enfant qui déboule entre deux voitures stationnées ? La peur ne dois pas être paralysante, mais doit servir à la vigilance et à la prudence. Pour ne pas voir peur : Touelkel 3ala Al Haq, Khaliq al Kaoun ... La Peur est instinct primaire, un sentiment réel aux causes subjectives liées au stress, à l'éducation, alimenté par le manque d'assurance, personne ne peut s'en défaire, on peut seulement prendre du recul et ne pas le laisser devenir handicapant ...
y
20 novembre 2010 20:44
merci pour vos conseils, j'ai peur de ne pas maitriser la voiture en cas de danger, et j'ai peur de la reaction des autres conducteurs en cas d'erreur...........
b
20 novembre 2010 20:56
Dis-toi qu'eux aussi ont peur, qu'ils reconnaissent de loin les débutants même sans plaque 90, rien qu'à la conduite et à la manière de tenir le volant, en général, c'est eux qui feront attention ... Très vite tu dépasseras ce cap de la peur, il suffit de conduire tous les jours, cela deviens une habitude, une routine ... Relis le code, revois les signalisations et touekel 3alla Allah. T'hamess, devenir comme tous les autres qui conduisent ...
y
20 novembre 2010 21:19
yarabi ta3wani parce que je n'ai plus confiance en moi, et je me dis à chaque fois si je prend la voiture je vais faire un accident..........................
b
21 novembre 2010 00:21
Si t'as peur, roules très doucement, même si les autres s'énervent et klaxonnent, ne t'affoles pas, tu as le droit de rouler. En roulant doucement les risques diminuent même en cas d'accident Allah y h'fad... Roules avec ton mari à coté, cela te mettras plus en confiance, puisse qu'il te fais confiance en te laissant conduire, évite la conduite seule dans un premier temps, fais le maximum de conduite, hors des heures de pointe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook