Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire au bled
S
15 février 2023 11:09
Salam

Dans mon post précédent, une personne m’a conseille de louer et de conduire au bled. Mais n’est-ce pas risqué ?
Je conduis depuis 5 ans mais au Maroc j’ai peur de conduire.
Louer au Maroc aussi, car y a apparemment Bcp d’arnaques ( voiture avec moteur endommagé etc..) .
Avez vous déjà conduis au Bled en tant que femme ? C’est pas risqué ?
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/23 11:11 par Soukou..
15 février 2023 12:35
Conduire au bled,, Casa,,, Fes.,,,,,Marrakech,,,,, et même chez-moi à Berkane vraiment la cata, pour un homme, n'ont parlons pas pour la femme.

Vraiment certains bledars ne respectent rien, surtout dans un rond-point.

Au sujet de la location de voiture entre le mois de juin et fin août, pour une petite Ford pas moins de 50 € pour une c4 bien équipé 60 €.une 4/4, 80 €.

La je vous parle de chez moi à SAIDIA.

Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Dans mon post précédent, une personne m’a conseille de louer et de conduire au bled. Mais n’est-ce pas risqué ?
Je conduis depuis 5 ans mais au Maroc j’ai peur de conduire.
Louer au Maroc aussi, car y a apparemment Bcp d’arnaques ( voiture avec moteur endommagé etc..) .
Avez vous déjà conduis au Bled en tant que femme ? C’est pas risqué ?
Merci
F
15 février 2023 13:23
Salam,
Alors moi je conduis au Maroc, sur Casa. Mais je n’ai pas fait de longs trajets genre changer de ville. Mais je conduis au quotidien dans la ville. Ramener ma mère à droite à gauche, aller à la plage, morocco mall, sortir le soir….
Franchement la conduite est différente, être plus vigilant, plus anticiper ( bien regarder au loin ce qui se passe), et surtout utiliser le klaxon!!! En France on l’utilise jamais, on conduit silencieusement. Là-bas c’est important pour communiquer entre voitures, dire que tu vas passer, qu’on fasse attention à toi quand le mec t’a pas vu…. Bref c’est important….
Au début, ça faisait pas longtemps que j’avais le permis, c’était pas évident mais franchement j’ai vite pris le pli.

Concernant la location, je loue tjrs à l’avance sur internet dans des agences internationales et je récupère ma voiture à l’aéroport. Pas eu de souci pour l’instant.

Concernant la justification pourquoi je suis une nana et je conduis?
On a pas tous la chance d’avoir des bonhommes dignes de ce nom dans les familles. Mais ça pousse à être dégourdie!
15 février 2023 13:47
Wa aleykoum Salam,

Pour la location pense a bien vérifier les papiers (on m'a déjà refilé la mauvaise carte grise =amende) ne laisse pas ton passeport ou tout autre pièce d'identité, ils n'ont pas le droit de demander mais ils le font quand même. Vérifie également que la roue de secours est présente, amende en cas de contrôle si non présente. Prend le rachat de franchise, j'ai déjà vue des 20000 dirhams de franchise en cas d'accident.

La conduite est spécifique, ne jamais rien prendre pour acquis. Circuler dans sa file, ils connaissent pas et le principe de mettre ses feux de croisement lorsque l'on suit ou croise un autre automobiliste connaissent pas non plus. Tout est possible là-bas sur la route, multiplier les contrôles de rétroviseur. Si tu vois un bidon d'huile posé sur la route, rabat toi très vite parce que juste après tu vas trouver des grosses pierres et un camion en panne plus loin. C'est l'équivalent du triangle rouge et des cônes grinning smiley

Ne pense pas que je veuille te décourager, mais si tu conduis en Île de France ça va tu peux te débrouiller, mais si tu es une provinciale qui a du mal avec la place charle de Gaulle étoile. Ça va être un peu plus compliqué mais ça ce fait, perso je met une semaine à m'adapter a leur manière de "piloter"

Que ALLAH te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/23 15:43 par weetabix.
K
15 février 2023 20:20
Bonsoir

Je conduit au bled depuis 5 ans et j'ai 2 permis tunisien et français, donc je connais j'ai fait des heures de conduite ici et là-bas, il y a une différence, il respecte rien, le stop pour eux c'est un céder le passage, il s'arrête quand il y a une voiture.
C'est stressant de conduire au bled, tu dois regarder de partout et de loin.
Je loue pas, mes parents on achètee une voiture qui reste la bas, les taxis c'est galère à les trouver, la location de voiture trop cher, j'ai jamais loué une voiture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook