Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conduire avec un permis algérien en france
B
31 octobre 2014 12:29
salamo3alaykom alors voila un frère étudiant algérien qui est en france depuis 3 ans a un permis algérien et a conduit avec pendant ce temps il s'est fait contrôlé et on lui a dis qu'il aurait une peine de prison de un mois ainsi qu'un mois de sursis je trouve que c'est de l'injustice j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur son cas baraka allah fikom
31 octobre 2014 12:57
Bonjour
Pourquoi de l'injustice ! ! ! !
Il y a des loi ,il faut les respectées si l'on ne veux pas de probleme
On ne peut conduire que pendant un ans en France avec un permis étranger
Et,comme ça fait maintenant trois ans qu'il est en France ,c'est passage obliger par l'auto école
Conclusion la justice Française ne fait qu’appliquer la loi ! aucun recourt
Cordialement
31 octobre 2014 13:08
Citation
Bijihadina a écrit:
salamo3alaykom alors voila un frère étudiant algérien qui est en france depuis 3 ans a un permis algérien et a conduit avec pendant ce temps il s'est fait contrôlé et on lui a dis qu'il aurait une peine de prison de un mois ainsi qu'un mois de sursis je trouve que c'est de l'injustice j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur son cas baraka allah fikom

Tout de suite les grands mots INJUSTICE ; savez vous réellement ce que c'est une injustice ???? si vous ne parlez pas couramment le français je vous invite à regarder la signification dans un dictionnaire .
pas besoin d'en acheter à la librairie , il y en a en ligne et c'est gratuit .
B
31 octobre 2014 14:51
Bonjour,
les etudiants etranger on le droit de conduire avec leur permis etranger pendant leur etudes si ils ont une carte sejour avec un statut etudiant , et si ils ont obtenu leur permis avant de rentré en france
31 octobre 2014 14:56
Salam,

Bifox, a raison, les étrangers étudiants, sont les seuls à pouvoir conduire avec leur permis étrangers, durant toute la période de leur études.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 octobre 2014 15:22
Je ne crois pas que la justice puissent se tromper , même moi qui ne suis pas juriste je sais qu'un étudiant a le droit de conduire avec son permis étranger sous certaines conditions , je ne me souviens plus lesquels car ça remonte à des lustres .
Je maintiens donc qu'il ne devait certainement pas remplir ses conditions ou qu'il a été condamné pour un autre motif . Le mot INJUSTICE est déplacé ; la posteuse ne nous dit pas toute l'histoire .
K
4 novembre 2014 00:08
Moi, je suis à mon 2eme titre de séjour et je sais que je dois passer par l'auto-école pour avoir mon permis. mais, je voudrais savoir si je vais passer mon permis en dehors de l'Europe sans rester le délai de séjour demandé, Est-ce que j'aurai quand-même le droit de conduire avec ce permis en France ne serait-ce que pendant un an?
4 novembre 2014 08:36
Bonjour
Aucune chance , le permis est échangeable uniquement pendant la première année .
Et il faut de toute façon pouvoir justifier d'au moins six mois de présence sur le territoire émetteur du permis
Dans votre cas la seule solution: auto école Française
Cordialement
K
4 novembre 2014 21:51
hahahahaha merci de ta contribution. En fait, je cherche juste à me faire la main avant d'aller m'inscrire à l'auto école. Mon frère est à 4300 euros et toujours sans permis de conduire et ça fait peur.
w
12 novembre 2014 17:33
Bonjour à vous,

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide

J'ai fait mon changement de status (etudiant vers salarié) le 03/04/2104

Je compte echanger mon permis algérien par un francais

Est ce que je dispose d'un an avant de le changer ?

Il demande le certificat de capacité

SVP ce document est ce que je pe le récupérer de ma Daira ? si c oui qu'est ce qu'il faut comme papiers pour le demander au niveau de la daira ?

C'est un document fournis en arabe ou en francais ? si c en arabe est ce que il faut le traduire ?

Besoin de votre aide Merci à vous

Salam.

Walid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook