Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conducteurs de bus qui voulaient gagner du temps
h
16 janvier 2007 14:33
Deux chauffeurs qui se relayaient tout en roulant au volant d'un autocar espagnol ont été arrêtés dimanche soir sur l'autoroute A10, près de Tours.

L'alerte a été donnée par les passagers eux-mêmes, effrayés de ces acrobaties de leurs conducteurs au volant.
Ils voulaient gagner du temps". Telle est l'explication qu'ont benoîtement fournie, dimanche soir, deux chauffeurs d'autocar aux gendarmes qui leur demandaient pourquoi ils se relayaient tout en roulant au volant de leur autocar... Si les conducteurs n'ont pas essayé de nier les faits, la scène des deux hommes se passant le volant à pleine vitesse avait en tout cas suffisamment marqué les passagers pour qu'ils préviennent la gendarmerie, alors que le véhicule roulait sur l'autoroute A10.

L'autocar, appartenant à une compagnie espagnole, transportait une quarantaine de ressortissants marocains. Parti du Maroc, il se rendait à Bruxelles. Les gendarmes du peloton autoroutier de Monnaie l'ont arrêté près de Tours et ont interpellé les deux chauffeurs acrobates, âgés d'une quarantaine d'années.

Les passagers pris en charge par la préfecture et la Croix-Rouge

Ces derniers ont reconnu les faits durant leur garde à vue. Libérés après 24 heures d'audition et le paiement d'une consignation, ils seront poursuivis pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "obstruction à l'enquête". Ils ont en effet tenté de dissimuler des disques du système de contrôle de tachymétrie qui permet notamment de savoir depuis combien de temps roule l'autocar.

Quant aux passagers, ils ont été pris en charge par la préfecture d'Indre-et-Loire, le consulat du Maroc à Orléans et la Croix-Rouge, avant que l'autocar ne reparte lundi avec deux nouveaux chauffeurs.
l
16 janvier 2007 15:19
le probléme, c'est que les controles ne sont pas assez nombreux. du coup, les temps de repos ne sont respectés, mettant en peril la securité des passagers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook