Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de validité du mariage
21 juin 2013 00:02
Salem ^aleykoum à tout mes frères et sœurs,

J'ai une question, quelqu'un sait il qu'elles sont les conditions de validités du mariage
pour une convertie ? (je ne sais pas si ca change d'une convertie à une femme née musulmane)

Merci pour vos informations.

Qu'ALLAH vous préserves du mal qu'il homme/ femme ou démon.
N
21 juin 2013 05:28
Salam aleykoum,

Les conditions de validité du mariage sont exactement les mêmes que pour les femmes nées musulmanes, il n'y a aucune différence entre une soeur convertir et une soeur non-convertie elles sont toutes deux musulmanes donc régit par les mêmes règles.

J'apporterais néanmoins deux choses en plus, au cas ou tu aurais pratiquée des relations avec d'autres hommes après ta conversion, il est nécessaire de se repentir auprès d'Allah exalté soit-il avant ton mariage sinon le mariage ne sera pas valide.

Dans le cas ou tu serais avec un homme dans l'illicite et que tu compte te marier avec il est nécessaire aussi d'adopter une période d'abstention, demande plus ample informations à un imam compétent incha'Allah.
21 juin 2013 16:49
Non je suis pas dans l'illicite, merci, c'est gentil.
s
22 juin 2013 15:50
lina9375

- voici les conditions

ya aucun chose qui empêche le mariage par exemple ( la femme c'est pas sa soeur de lait )

- l'accord de la femme
- presence son papa ou un tuteur ( grand pere ou ancle ou frere ) si ils sont des musulmans
- acte ecrite a la mairie ou a3doul ou notaire ....ect
- la dote meme un petit cadeau symbolique
- presence 2 temoins hommes musulman au moment de faire l'acte
23 juin 2013 11:55
Franchement merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook