Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions requises pour les sacrificateurs
m
12 mars 2010 17:05
Qu'en pensez vous ?

Le présent cahier des charges a pour objet de déterminer les conditions qu’il faut respecter pour que tout produit destiné à la consommation par les musulmans soit conforme aux règles dictées par la religion musulmane . et ce conformément au texte Coranique et aux recommandations du prophète Mouhammad .

Extrait:

Conditions requises pour les sacrificateurs:

1er) Ces professionnels devront être aptes physiquement et moralement, et avoir une parfaite connaissance des conditions requises pour procéder à l’égorgement de toutes sortes de bêtes, volailles ou lapins destinés à la consommation .
2ème) L‘assiduité en pratique de la religion est fortement recommandée.
3ème) Veiller à ne pas faire souffrir les sujets destinés à l’égorgement.
4ème) Avoir un outil bien aiguisé et une disposition d’immobilité adéquate pour que l‘égorgement se déroule dans de bonnes conditions sans torture pour les sujets ni faille à la règle.
5ème) Orientation en direction de la Mecque, « QUIBLA » dans la mesure du possible.
6ème) La prononciation de la formule Bismi llah Allahou Akbar « au nom de Dieu, Dieu est Grand » au moment de l’égorgement, tant de fois qu’il est possible pour la volaille et lapins, et à chaque fois pour les bovins et les ovins, et si par moment on arrive à ne pas prononcer la formule à l’égorgement d’un sujet, celui-ci est par principe valable, donc Halal.
7ème) Ne pas montrer le couteau, aux sujets destinés à l’égorgement, telle que recommandé par le Messager de Dieu, ces sujets, malgré qu’ils ne parlent pas, ils ont les sentiments et les sensibilités comme tout être vivant, ceci étant, qu’il est bien recommandé de ne pas les apostropher, de même qu’il ne faut pas égorger un sujet devant un autre.
8ème) l’égorgement doit être bref, effectué par un couteau bien tranchant lequel, sans forte insistance, il coupe l’oesophage et les deux vaisseaux sanguins jugulaires, afin de mettre le sujet égorgé hors sensibilité très brièvement.
9ème) Le calme, des sujets à égorger, provoqué par l’électronarcose est toléré, du moment que ce procédé ne provoque pas la mort.

Toute viande « bovine, ovine, volaille, lapine », ayant été produite suivant le procédé, cité ci dessus, pourra recevoir la certification Halal par la Mosquée d’Evry - Courcouronnes.

[mosqueedevry.free.fr]
m
13 mars 2010 18:04
bizzareperplexe personne n'est intéressé par le sujet whistling smiley
m
20 mars 2010 23:10
N
21 mars 2010 00:12
on doit repondre quoi au juste ?

stephanie de monaco ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
21 mars 2010 00:21
Salam,

5ème) Orientation en direction de la Mecque, « QUIBLA » dans la mesure du possible.

Comment ça dans la mesure du possible ?


6ème) La prononciation de la formule Bismi llah Allahou Akbar « au nom de Dieu, Dieu est Grand » au moment de l’égorgement, tant de fois qu’il est possible pour la volaille et lapins, et à chaque fois pour les bovins et les ovins, et si par moment on arrive à ne pas prononcer la formule à l’égorgement d’un sujet, celui-ci est par principe valable, donc Halal.


Quel sont les raisons où on n'arrive pas à prononcer le nom d'Allah swt ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 00:33 par zz95.
N
21 mars 2010 08:08
De plus la position d'immobilité je trouve ca bizare (position sur les flancs), car j'ai lu récement que la bête devait se trouver sur ses pattes... merci de confirmer ou d'infirmer (on di comme ca non?) ce que je dis...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
z
21 mars 2010 09:09
Salam,

La question que je me pose c'est ce que si lors du sacrifice par exemple d'un poulet il n'a pu se faire dans la direction de la Mecque et que la prononciation du nom d'Allah swt n'a pu se faire peut on à la fin considérer que ce poulet est halal ? moody smiley
z
21 mars 2010 10:33
Citation
NickySunset a écrit:
De plus la position d'immobilité je trouve ca bizare (position sur les flancs), car j'ai lu récement que la bête devait se trouver sur ses pattes... merci de confirmer ou d'infirmer (on di comme ca non?) ce que je dis...

Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé ceci est valable pour le bélier et toute les bêtes dont la corpulence permettent de coucher l'animal:

Selon Mouslim (1967) Aïcha a rapporté que le Messager d’Allah avait donné l’ordre d’immoler un bélier. Quand celui-ci fut apporté, il dit : «

-« Aïcha, apporte-moi un couteau… Affûte-le bien à l’aide d’une pierre ». Quand je l’ai fait, il s’est saisi du couteau et a couché la bête avant de l’égorger après avoir dit ceci : « bismi Allah ! Allahoumma taqabbal min Muhammad wa aali Muhammad wa min ummati Muhammad » = Au nom d’Allah. Seigneur ! Agrée de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad et de la communauté de Muhammad (ce sacrifce).

Je pense que ce que tu a lu c'est pour le chameau :

Récit rapporté d'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui):
Ziyâd ibn Jubayr a dit: Ibn `Umar passa par un homme qui était en train d'immoler son chameau (offert en sacrifice) en le tenant braqué. Il lui dit: "Fais-le tenir sur quatre pieds, tout en le ligotant, conformément à la Sunna de votre Prophète (pbAsl)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2330
m
21 mars 2010 19:52
est ce des conditions qui s'adaptent au rythme de la production de masse de la viande ?perplexe peut être je me trompe!!!
z
21 mars 2010 20:51
Citation
maloune7 a écrit:
est ce des conditions qui s'adaptent au rythme de la production de masse de la viande ?perplexe peut être je me trompe!!!

Salam,

Non je crois que tu ne te trompe pas grinning smiley

Sauf qu'on devrait assister à l'inverse c'est le rythme de production qui devrait s'adapter au rituel du sacrifice dans l'islam et surement pas l'inverse.
m
21 mars 2010 23:08
un article long mais intéressant. le mot "Halal" est devenu un label marketing qui rapporte énormement.

[www.cfcm.tv]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook