Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions pour que le mariage fonctionne..
E
26 avril 2014 18:52
SalamAlaikoum,

J'aimerais avoir vos avis...

Par exemple, vous étiez mariés et vous vous êtes séparés mais vous aimeriez donner une dernière chance à votre couple car vous vous aimez.

Est-ce que vous feriez un bilan, c'est-à-dire écrire chacun de votre côté les choses que vous aimeriez que l'autre change ou des choses que l'autre devra faire des efforts? Après vous discuter tous les deux des points à changer chacun et vous mettre d'accord. Ou simplement, vous reprenez la vie à deux en faisant le max d'efforts chacun.

Merci!
26 avril 2014 19:08
Salam

Il ne faut pas reprendre une vie commune sans faire un bilan du passé quitte à faire appel à un thérapeute de couple musulman

Et tous dépend de la raison ou des raisons de la séparation certaine sont impossible à oublier
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
L
26 avril 2014 19:10
Salam,

Une mise au point s'impose sinon c'est du suicide conjugal...

On ne se réconcilie pas pour rien, ça signifie qu'il y eu dispute, et on ne se dispute pas pour rien, c'est qu'il y a une mésentente...bref...aww c'est pas la foire à la saucisse!!

Communication, communication, communication!!!
E
26 avril 2014 19:15
Merci de vos conseils.. Je ne pensais pas que c'était si nécessaire car une mise au point veut dire parler de tous les problèmes passés et je pensais que c'était mieux d'oublier et repartir du bon pied quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook