News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
5 conditions pour ne pas faire de pêchers
5 conditions pour ne pas faire les pêchers.. A lire!!
Un homme est venu voir le savant et l'ascète :

Ibrahim Adham. Il lui dit :

« Ya chaykh ; mon nafss me pousse aux péchés, conseille-moi donc... "

Le chaykh lui dit alors :

Lorsque ton nafss te demande à désobéir à Allah, obéis-lui, pas de problème !

Mais j'ai 5 conditions pour toi !

L'homme dit : vas-y, lesquelles ?

Ibrahim dit : Si tu veux désobéir à Allah, cache-toi dans un endroit où Il ne peut pas te voir !

Alors l'homme dit : Soubhana Lah ! Comment puis-je me cacher de Lui, ? Lui à qui rien n'échappe ?
Ibrahim dit : Soubhana Lah ! N'as-tu pas honte de désobéir à Allah pendant qu'Il te voit .

L'homme resta silencieux...puis il dit ; continue ...

Alors Ibrahim dit : Si tu veux désobéir à Allah, ne le fais pas sur Sa terre !

L'homme dit : Soubhana Lah ! Et je vais où ? Puisque tout l'univers lui appartient !

Alors Ibrahim s'exclama : Soubhana Lah : N'as-tu pas honte de désobéir à Allah alors que tu habites sur Sa terre !

L'homme dit : conseille-moi encore...

Alors Ibrahim : Si tu veux désobéir à Allah, ne mange pas de Son rizq !
(Nourriture et d'autres biens)

L'homme s'étonna : Soubhana Lah et comment je vais vivre et tous biens viennent de Lui ?

Ibrahim lui répondit : N'as-tu pas honte de désobéir à Allah alors qu'Il te nourrit, qu'il te désaltère, et qu'il te préserve ta force (et ta santé) ?

L'homme dit : continue !

Alors Ibrahim dit : Et si tu as désobéi à Allah et qu'ensuite les anges viennent pour t'emmener au feu, ne va pas avec eux !

L'homme dit : Soubhana Lah ! Est-ce que j'ai la force pour ça, ils vont me conduire inévitablement !

Ibrahim dit : alors, quand tu liras (la liste de) tes péchés, ne reconnais rien et nie les avoir fait !

Alors l'homme dit : Soubhana Lah ! Et où sont les nobles scribes, (les anges qui écrivent tous ? Et où sont les témoins qui vont parler ? Puis l'homme se mit à pleurer ...

Et il s'en alla en répétant :

Et où sont les nobles scribes ? Et où sont les témoins qui vont parler ?

Source:

www.sabyle.com posté par Taymiyya
5 conditions de plus encore
1) bien faire son travaille
2) remplir tous ses devoirs
3) ne pas voler
4) ne pas tricher
5)ne pas mentir
ces 5 conditions font de l'être humain sans pêchers

je hais l'hypocrisie

Horaires de prières Saint Coran
Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X