Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
P
7 octobre 2015 22:49
Salam wa a'leykom les soeurs, je viens vers vous car j'ai absolument besoin de vous!!! lol

Je fais le mariage religieux d'ici peu in sha Allah et je n'ai toujours pas préparer mes conditions de mariage et à vrai dire mise à part quelque petit truc du genre "Je n'accepterais pas que tu me prive de rendre visite à ma famille quand j'en ressentirais l'envie" et quelque truc bidons bah je ne sais pas quoi dire!!!
Alors que sa soeur ma dis que de son cotés la liste est chargés lol car il y a mis des conditions les plus basiques, au plus importantes.

Qu'avez vous suggerez à vos époux mes soeurs?
Merci à celle qui me répondrais .
Bonne soirés mes soeurises
s
7 octobre 2015 23:30
Il n y a pas de conditions de mariage a préparé
s
7 octobre 2015 23:50
salam

argent : compte joins avec le meme pourcentage du salaire et chacun son compte pr pouvoir se faire plaisir

sortie : limité les sorties avec ces potes, pas besoin d'un mari absent ou pere absent, un voyage meme si ce n'est qu'un wd par an

belle famille : regler vos pb entre vous, ne pas raconter vos vie privée à vos mere qui vont empirer les choses je pense

enfant : vous vous etes mis daccord sur le quand ? et le combien ? yen a qui en veulent de suite apres le mariage, dautre pas dutout, donc vaut mieux en parler

vie professionnelle, religion (voile)

sinon demande lui certaines de ces conditions comme sa tu peux t'en inspirer

je dis ce qui me passe par la tete, jespere que
P
8 octobre 2015 00:11
BarakAllahu fik ma soeur t'es un amour!
8 octobre 2015 00:11
C'est spéciale les mariages d'aujourd'hui !
Ça m’étonne pas qu'il y'ait tant d’échec, Allah y ster.

Pourquoi tous ces calculs ? Soit vous êtes d'accord sur les grandes lignes, soit pas de tout. On se mari pas pour faire changer d'avis après coup.
Bon vous êtes grands, vous avez une bouche alors parlez-vous pendant qu'il en est encore temps, c'est maintenant qu'il fait aborder les choses qui vous tiennent à cœur, les sujets important. Et vous mettre d'accord ou émettre des réserves si ça vous convient pas.
C'est pas un jeu de qui l'emportera sur l'autre.
Au lieu de faire des conditions, dis-lui ce que tu penses de telle ou telle chose et demande lui son opinion, si ça colle tant mieux...
Vous aurez beau vous donner des conditions... l'humain est changeant par nature et il oublie, alors même s'il promet une chose, il n'est pas sur lui même de pouvoir s'y tenir.

Ps : pour la visite familiale, ça devrait être naturel donc ridicule de l'imposer. Ma foi, s'il est con, t'auras pas fini d'en baver.
poupi poupi poupi pou
P
8 octobre 2015 00:16
Les mariages d'aujourdhui?! Eh bien sache que c'est sunna et que sa existe depuis l'époque du Prophète saws, dommage que je n'ai pas les sources à l'appui car je suis sur mon portable mais in sha Allah je te les posterais demain!

C'est justement pour que notre mariage ne soit pas un échec que nous avons décider de suivre cette Sunna, car ces conditions auront était posée avant qu'il n y ait quoi que ce soit et à la vue de nos familles ceux qui nous aidera encore plus à le respecter, car dans chaque couple il y a des haut et des bas et faut pas que dans un moment de folies, on aille à l'encontre des règles que nous nous étions fixé! Voilà voilà.
s
8 octobre 2015 01:04
Ca me fait penser aux stars d'Hollywood qui signent des contrats de mariage détaillés avec plein de conditions. Non mais ou on va c'est pas croyable !!!! Il n'y a pas de conditions dans un mariage, il y a une entente a avoir entre deux personnes qui décident de vivre ensemble et de batir leur futur. Vous devez communiquer et parler de ce que vous êtes prêts a accepter ou non. Le verbal, la communication au jour le jour c'est ca la clé du succès d'un couple pas de mettre sur papier les conditions deja ce terme veut tout dire si.... sinon.... oui mais.... Franchement, c'est du n'importe quoi et en passant le mariage religieux c'est l'arnaque du siècle ca ne veut absolument rien dire. Le mariage ca oui c'est un CONTRAT --- UN PAPIER qu'il faut signer tous les deux avec témoins. La tu seras bel et bien mariée ! Laisses donc faire les conditions et maries toi en bonne et due forme. A+
8 octobre 2015 08:55
Oula mon côté romantique en prend un coup! Quelle vision du mariage, ça donne envie!

Déjà moi je ne comprends pas. Tu dis que tu te maries bientôt (donc à priori vous vous êtes déjà mis d'accord) mais apparemment vous n'avez pas abordé les sujets importants puisque tu en es encore à poser tes "conditions".

Pour moi tous les sujets importants qui sont essentiels dans un couple doivent être discutés avant, il s'agit d'un échange entre les futurs époux qui permet de déterminer si ces derniers sont compatibles ou non. Il ne s'agit pas de donner une liste de "conditions" à l'autre point.

A toi de discuter avec ton futur mari et d'aborder avec lui tous les sujets qui te semblent importants en étant honnête sur tes attentes, ta conception du mariage, du rôle de chacun... C'est comme cela que tu décideras si tu te vois passer ta vie à ses côtés.
P
8 octobre 2015 09:30
Pour celles qui disent que le VRAI mariage s t le civile certe j'en suis consciente qu'au jours d'aujourd'hui faire un simple halal est vraiment risque c'est même pour cela que un mois plus tard on enchaine avec le civil. En ce qui concerne la communication DON'T PANIK lol je sais ce que je fais .
Les sujets important nous les avons abordée c'est jusque qu'il as eu l'idée de s'écrire nos "conditions" pour que tout soit bien claire.
s
8 octobre 2015 10:47
Chez les musulmans ca se fait de poser des conditions whistling smiley
8 octobre 2015 11:20
Chez les musulmans ça coule de source mais chez les arabes le mariage on dirait une guerre declaree
P
8 octobre 2015 12:44
Pas chez moi en tout cas AlHamdulilah smiling smileysmiling smiley
c
8 octobre 2015 13:36
Dire à ton mari que tu ne veux pas d'un mariage en mode serpilliere, du respect, de la clarté au niveau de vos situations financières dès le départ, et voilà bismillah.
Ca ne me choque pas mais mettre ça sur papier ne changera pas grand chose je suppose car cela n'a pas de réelle valeur, devant quel tribunal tu vas te présenter si il ne respecte pas ces conditions? peut-être est-ce symbolique?
ce qui a de la valeur c'est sa parole et aussi la tienne.... et mettre les points sur les I avant le mariage je trouve cela une excellente idée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 13:38 par chrysalide.
a
8 octobre 2015 14:08
Les 7 conditions d'un zawadj réussi:
1) La foi.
2) Faire du coran son comportement.
3) Bien choisir le conjoint avec lequel on a la volonté commune de construction d'un foyer dans le cadre du dine.
4) Etre avec l'autre dans une logique de don et non de consommation.
5) Évacuer l'orgueil.
6) Pratiquer le dine scrupuleusement avec foi et non dans la forme et etre intransigeant dans l’obligation fondamentale de ne jamais parler à qui que ce soit de ce qui se passe au sein du couple, ce qui se passe dans le couple appartient au couple!
7)Assumer toutes les obligation du dine envers le conjoint, lui donner tous ces droit et ne jamais faillir au niveau de ses responsabilités.
Citation
PrincessAmaman06 a écrit:
Salam wa a'leykom les soeurs, je viens vers vous car j'ai absolument besoin de vous!!! lol

Je fais le mariage religieux d'ici peu in sha Allah et je n'ai toujours pas préparer mes conditions de mariage et à vrai dire mise à part quelque petit truc du genre "Je n'accepterais pas que tu me prive de rendre visite à ma famille quand j'en ressentirais l'envie" et quelque truc bidons bah je ne sais pas quoi dire!!!
Alors que sa soeur ma dis que de son cotés la liste est chargés lol car il y a mis des conditions les plus basiques, au plus importantes.

Qu'avez vous suggerez à vos époux mes soeurs?
Merci à celle qui me répondrais .
Bonne soirés mes soeurises
8 octobre 2015 14:37
Salam

Bah alors mes akhawates ils se passent quoi en ce moment sur le forum j ai l impression que la chute des feuilles d automne a aussi fait baisser notre morale et notre self controle j ns sens a fleur de peau parfois sur certain poste Heu

Mdrrr ousssssaaaa Zen

Sinon pr sortir du HS si la posteuse a mis en application de préparer une liste de conditions de mariage en accord avec son époux ma foi c est leur choix, je ne pense pas que ca soit haram Allah o a3lem et si pr eux l utilisation d un "garde fou" est une close qui pourrai inchaAllah les facilité ds leur mariage grand bien leur fasse surtt si c est un rappel a leur bien etre maritale..
Chacun a sa technique ya pas de mode d emploi type, du moment que ca permet d arboré une certaine stabilité ds le couple moi j dis TOUS les moyens (halal bien évidemment) sont a prendre a bras le corps lol winking smiley

Sinon posteuse je suis contente d avoir lu que le civil suivra sous peu après le halal car l un ne va pas sans l autre 2 protections valent mieu qu une mm si biensur le halal reste la priorité pour vs déclaré mari et femme devant Allah swt..

Mabrouk, Allah y kemel bel kheir qu Allah vs accorde la baraka ds votre union.
8 octobre 2015 14:56
Je suis d'accord pour avoir des conditions au mariage mais de là à les mettre sur écrit je trouve ca prise de tête!
Le mariage n'est pas censé etre aussi compliqué

Une femme + un homme + respect + religion + amour = mariage
b
8 octobre 2015 15:01
SI mademoiselle ! ya des conditions et surtt chez les maghrébins!
s
8 octobre 2015 15:02
Elle a pas demandé votre avis, elle veut juste des conditions à présenter
Au lieu de saper le morale des gens, répondez à leurs questions
d
8 octobre 2015 15:35
Salam,

c'est là qu'on voit que l'islam se perds.

Si certains couple veulent poser leur liste conditions sur papier et d'autres faire la liste du comment être le plus sheitane le jour de son mariage en se badigeonnant la tronche, se changer 50 fois en une soirée tout en remuant son derrière sur la piste sans hchouma devant les familles...... chacun sa vie.

Apprendre avant de parler que ces conditions servent a rien, étudier.
8 octobre 2015 15:37
Sans parler de religion, t'imagine dans 10 ans ton mari te sors " ah non désolée j'ai le droit de péter devant toi c'était pas dans tes conditions " ???

(enfin je sors un exemple pourri mais tu comprends le truc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook