Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conditions du mariage
S
11 juin 2015 01:29
Salem aleykoum,

Je lis régulièrement des postes et aujourd'hui je me lance a mon tour j'aimerais vous faire part de ma situation et être conseillé car je ne n'est pas vraiment de personne vers qui me retournée.

Alor voila j'ai rencontré un jeune homme il ya 1 ans de sa toute de suite le feeling et bien passer,lui commencer a s'intéresser a la religion a cette période ( avant la rencontre). Et moi je fesais ma prière, jeuner le ramadan, je lisais plus ou moins mais pas plus.

A cette période la on a échanger sur Facebook puis par sms pendant 5,6 mois puis on sait ENFIN dit qu'il était plus raisonnable de ne plus communiquer puisse que nous avions compris le but commun qui était le mariage et qu'il serait préférable d'attendre la fin de nos étude et de faire une mouqabala ( rencontre avec tuteur) puis si nous étions d'accord sur les conditions envisagé le mariage.

Donc se qui c'est fait les conditions ont était énuméré et un délai de réflexion a la clé.

Les conditions sont :

- faire la hijra quand les moyens financiers seront a notre disposition

- ne pas travailler en dehors de si commerce a lui

- prière assidue et voile ( je porte le voile et j'essaye d'être assidue dans mes prières. )

J'aimerai être conseiller par mes soeur les condition sont-elles raisonnable ? Je suis un peu perdus baraka'Allah oufikoum

Ps : J'ai 20 ans et lui 23 et mes conditions a moi il les a accepté.
11 juin 2015 01:39
Citation
Sarahsa a écrit:
Salem aleykoum,

Je lis régulièrement des postes et aujourd'hui je me lance a mon tour j'aimerais vous faire part de ma situation et être conseillé car je ne n'est pas vraiment de personne vers qui me retournée.

Alor voila j'ai rencontré un jeune homme il ya 1 ans de sa toute de suite le feeling et bien passer,lui commencer a s'intéresser a la religion a cette période ( avant la rencontre). Et moi je fesais ma prière, jeuner le ramadan, je lisais plus ou moins mais pas plus.

A cette période la on a échanger sur Facebook puis par sms pendant 5,6 mois puis on sait ENFIN dit qu'il était plus raisonnable de ne plus communiquer puisse que nous avions compris le but commun qui était le mariage et qu'il serait préférable d'attendre la fin de nos étude et de faire une mouqabala ( rencontre avec tuteur) puis si nous étions d'accord sur les conditions envisagé le mariage.

Donc se qui c'est fait les conditions ont était énuméré et un délai de réflexion a la clé.

Les conditions sont :

- faire la hijra quand les moyens financiers seront a notre disposition

- ne pas travailler en dehors de si commerce a lui

- prière assidue et voile ( je porte le voile et j'essaye d'être assidue dans mes prières. )

J'aimerai être conseiller par mes soeur les condition sont-elles raisonnable ? Je suis un peu perdus baraka'Allah oufikoum

Ps : J'ai 20 ans et lui 23 et mes conditions a moi il les a accepté.

Aleykoum salam ma soeur,


Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop vous précipiter dans la vie, ni dans la religion ( mouqabala, hijra ... etc ) , surtout si vous avez pas baignés et grandis dedans, Wa Allah o a3lam

Vous êtes jeunes, vous avez de bonnes intentions, soyez simples et qu'Allah vous facilite incha'Allah Amine
j
11 juin 2015 01:48
ah là là ces jeunes, ils croient que la hijra c'est le bonheur assuré
S
11 juin 2015 01:54
Tout d'abord baraka'Allah oufikoum pour vos réponse ,

Pour ma part ma soeur j'ai baignée dedans ma famille et pratiquante mais pas lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook