Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les conditions de mariage
i
7 avril 2013 00:52
salam alaykoum

alors voila plusieur couple se mari sans parler de leur conditions de mariage et sa crée beaucoup de discorde dans le couple voir meme le divorce
en exemple le couple c marié parce qu'il s'aimais et ne sait posé aucune question quand au but de leur mariage (enfants, belle famille . . .)

un couple peut se marier et le mari ne veut pas d'enfant avant quelque année et l'épouse le contraire elle souhaite en avoir au plu vite

aussi le cas de la belle maman, et l'épouse veut que sa maman vive avec eux et le mari ne veut pas etc

je voulais savoir quel questions doivent se poser les future époux avant de ce marier ?
s
7 avril 2013 01:01
Salam,

Le mariage est un engagement devant Dieu, et d apres un hadith sahih, les engagements qui meritent le plus d etre respectes, ce sont les engagement dans le mariage!

Donc toutes les questions que tu veux poser, tant que tu en a pas honte (moi j avais des questions que je voulais poser qd je voulais me marier, mais j etais un peu gene, mais je sais que j aurais pu les poser, tt comme elle d ailleur!)

salam
j
7 avril 2013 01:05
-Les études
--Le travail
-Le lieu de résidence
-Les sorties
-Les visites de ou à la famille / belle-famille
s
7 avril 2013 01:10
Exemple de question qu on s ai pose :

voici les question que l ont s ai pose ::::

Combien d enfant
a quand le premier?
ou allons nous habiter le reste de notre vie
qui paye la maison


elle :

est ce que je peux travailler
est ce que je peux porter du maquillage, parfum, mettre des chaussures a talon sortir avec mes copines
Est ce que je peux garder des contacts avec des connaissance homme sur msn
Est ce que je peux aller voir mes parents quand je le voudrais
est ce que t a deja etait amoureux, si oui que s est il passe entre vous
Est ce que tu est exigent niveau repas

moi :

J exiger que nos soucis soit regler d abbord par la lumiere de la souna et du coran

est ce que tu a deja etait amoureuxse avant

etc
j
7 avril 2013 01:16
A quoi ça sert de savoir si la personne a déjà été amoureuse avant de te connaître?


Un oui aurait pu être rédhibitoire?
i
7 avril 2013 01:19
merci pour vos réponse

merci sam y je connaissais pas ce haddith

les questions que tu a posé sont bien


garder des contact homme facebook jaurais jamais osé posé cette question jaurais jamais penser a avoir des ami hommes lol surtout en étant marié

mon seul ami homme sera mon mari inchAllah
s
7 avril 2013 01:20
pq redhibitoire? C est une maniere comme une autre de savoir si le partenaire a frequente acvant le mariage c est tout! On peut egalement demande si l autre est vierge, ce que j ai pas ose a vrai dire...
s
7 avril 2013 01:23
oui mais tu sais la nouvelle generation 2013 c est devenu banal de cotoyer des hommes au boulot a l unif a l ecole , l homme comme la femme pareil! mais y a pas forcement de mauvaise intention.
j
7 avril 2013 01:23
Pour certains hommes que leur femme ait un Facebook tout court serait hors de question alors des hommes en amis...


Mais au moins elle est honnête et en parle ouvertement, c'est qu'il y a rien à cacher smiling smiley
i
7 avril 2013 01:25
oui c vrai tu as raison jy avais pas pensé

si la personne et chaste jaurais demander mais pas en face par sms jlaurais demander lol
s
7 avril 2013 01:26
est ce que je peux porter du maquillage, parfum, mettre des chaussures a talon sortir avec mes copines


des chaussures a talon?? cava pas non
j
7 avril 2013 01:26
Citation
sam.y a écrit:
pq redhibitoire? C est une maniere comme une autre de savoir si le partenaire a frequente acvant le mariage c est tout! On peut egalement demande si l autre est vierge, ce que j ai pas ose a vrai dire...


Oui mais ce que je voulais dire c'est si sa réponse à cette question avait été un oui est-ce que tu l'aurais quand même épousé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 01:29 par jasmin94.
s
7 avril 2013 01:29
oui, car elle disait ne plus le revoir et que c etait il y avait plusieurs annees
s
7 avril 2013 01:30
Citation
salim.95 a écrit:
est ce que je peux porter du maquillage, parfum, mettre des chaussures a talon sortir avec mes copines


des chaussures a talon?? cava pas non

ouai mais il ya chaussure a talon et chaussure a talon...
C
7 avril 2013 01:32
Citation
salim.95 a écrit:
est ce que je peux porter du maquillage, parfum, mettre des chaussures a talon sortir avec mes copines


des chaussures a talon?? cava pas non

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.
Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.
s
7 avril 2013 01:37
Citation
sahariene a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
est ce que je peux porter du maquillage, parfum, mettre des chaussures a talon sortir avec mes copines


des chaussures a talon?? cava pas non

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.
Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.

Je suis d accord avec toi mais je voulais tellement me marier avec elle , que j ai dit oui...Maisca ne s est quand meme pas fait lol
i
7 avril 2013 01:47
Allah n'oublie personne sam y et IL ta surement déstinée une personne trés pieuse et vertueuse inchAllah
s
7 avril 2013 01:49
inchAllah ya Rabi!

chokrane okhti!

Ah oui j oublie une question qu on s ai pose : est ce que tu as des problemes de sante?
i
7 avril 2013 01:53
oui je louche un peu c grave ? lol

merci c une question a posé aussi
s
7 avril 2013 01:55
Citation
islam10 a écrit:
oui je louche un peu c grave ? lol

merci c une question a posé aussi

je t en prie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook