Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conditions d'obtention d'un visa conjoint francais
21 octobre 2015 16:27
bonsoir a toutes et à tous voilà j'ai une question à vous poser je me suis mariée le 12 septembre dernier la transcription est en cours maintenant je rencontre un problème pour le visa car il y a une condition que nous ne pouvons pas remplir c justifier de 1200e de revenus fixe par mois en effet ma femme a un problème de santé et percoit une pension d'invalidité de 900e et ne peut dc pas travailler, j'aimerais savoir si les conditions sont maléables et si elles s'adaptent à la situation du couple. Et si la demande est étudiée au cas par cas. Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.
t
21 octobre 2015 19:34
Nous le consulat n'a pas pris mes fiches de paie. Ça ne fait pas parti des documents obligatoire (consulat de France à Tunis)
21 octobre 2015 20:11
Pour le visa conjoint?
l
21 octobre 2015 20:24
1. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé,
2. Un passeport d’une validité de 15 mois à compter du dépôt de votre dossier (soit trois mois à prévoir pour l’instruction de la demande, auxquels s’ajoutent les 12 mois de validité du visa) ;
3. Deux photographies d’identité récentes ;
4. Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l’acte de mariage étranger ;
5. Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien, en français avec les mentions marginales ;
6. Original en français du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien ;
7. Copie de la carte d’identité française du conjoint ou certificat de nationalité française ;
8. Carte d’inscription consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en Tunisie).
9-Les justificatifs de résidence : du conjoint français ou de l’hébergeant (factures EDF-GDF, 3 dernières quittances de loyer et contrat de location ou titre de propriété).
Citation
issammhemdi a écrit:
Pour le visa conjoint?
21 octobre 2015 20:27
Merci pour vous
22 octobre 2015 11:58
Salam,

Il n'y a pas de conditions de ressources si le conjoint est français.
Citation
issammhemdi a écrit:
Merci pour vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
23 octobre 2015 12:25
Oui dsl jai pas precisé. Pas de justificatif pour les conjoints de francais (meme si cest ecrit sur le site du consular.) dailleurs il ne demande pas lacte de naissance integral du francais avec la mention mariée, qui est pourtant obligatoire)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook