Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conditions avant le mariage
S
6 novembre 2016 17:57
Salam à tous,

Mon père accepté le mariage mais demande une dot de 2000€ plus le mariage je trouve que c'est beaucoup trop et demande qu'on ne se voit plus appart chez moi jusqu'au mariage


et je voudrais savoir quels sont vos conditions envers un homme avant de vous marier ex pas de polygamie ne pas travailler avoir une maison cdi ne pas boire d'alcool faire la prière et autres?
V
6 novembre 2016 18:00
la plupart diront "je veux un bon muslim" mais bon au fond on sait tous que elle veulent une bonne carte bancaire avant tout puis ensuite les critéres physique grinning smiley
6 novembre 2016 18:10
La dot est pour toi donc si tu trouve excessif tu peux dire à ton père de diminuer.

CDI, Maison....Et le jour où il perd tu demande le divorce??
Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,

Mon père accepté le mariage mais demande une dot de 2000€ plus le mariage je trouve que c'est beaucoup trop et demande qu'on ne se voit plus appart chez moi jusqu'au mariage


et je voudrais savoir quels sont vos conditions envers un homme avant de vous marier ex pas de polygamie ne pas travailler avoir une maison cdi ne pas boire d'alcool faire la prière et autres?
1
6 novembre 2016 18:11
[www.islamophile.org]

wa 3aleykoum esselem
6 novembre 2016 18:12
Salam aleikoum,

Quelques pistes :

-je refuse la polygamie,
-je refuse l'alcool, et toute autre drogue,
-je refuse la violence physique,
-je souhaite que mon mari subvienne à mes besoins et à ceux de nos éventuels futurs enfants (à préciser si tu souhaites travailler, arrêter lorsque tu auras des enfants, etc),
-je souhaite que mon mari passe du temps avec moi au quotidien,
-je souhaite qu'il m'aide dans les taches ménagères si je travaille, lorsque je suis malade, fatiguée par la grossesse ou débordée (par exemple avec un bébé "difficile" ),
-je souhaite vivre dans tel pays, ne pas m'éloigner de ma famille autant que possible,
etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 18:13 par Fleur de tiaré.
6
6 novembre 2016 18:12
2 000€ c'est beaucoup, si il considère que ses filles ont une grande valeur qu'il les mari avec des bons Musulmans après leur avoir appris la religion.

Pour le reste regarde sur Google "question pour mouqabala".
a
6 novembre 2016 18:12
Salam,

en principe, la dot est une affaire qui ne concerne que les époux, ils s'entendent sur un montant raisonnable en fonction des revenus du prétendant.

Si ce dernier touche 20 000 euros par mois, 2000 euros devient une somme raisonnable.

Si en revanche il touche moins de 2000 euros, ce qui correspond au salaire moyen et qui concerne donc la grande majorité des hommes, je trouve personnellement que

c'est une somme excessive puisqu'elle représente un montant supérieur à ce qu'il gagne réellement.

Si ton prétendant doit s'endetter pour s'acquitter de la dot, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Après, si ça ne lui pose aucun problème et que de ton côté tu es satisfaite du montant fixé, tant mieux pour vous et mabrouk A3likoumsmiling smiley
X
6 novembre 2016 18:13
Grave
Citation
Voltige-Heure a écrit:
la plupart diront "je veux un bon muslim" mais bon au fond on sait tous que elle veulent une bonne carte bancaire avant tout puis ensuite les critéres physique grinning smiley
6 novembre 2016 18:14
la dot quand elle est pas symbolique ca fait grave vente de bétail...
S
6 novembre 2016 18:17
La dot est pour la fille pas pour ton daron
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
6 novembre 2016 18:18
pas de polygamie
de l'aide dans les tâches domestiques si je travaille aussi
pas de télé chez nous
pas de belle maman qui rentre dans nos affaires de couples
adoption d'enfants
pas d'insultes etc.... enfin bon je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, c'est comme la violence ou l'adultère finalement
qu'on se promette d'être toujours là l'un pour l'autre comme des frères et soeurs
et aussi la pratique religieuse, pas de salat => pas de mariage

Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,

Mon père accepté le mariage mais demande une dot de 2000€ plus le mariage je trouve que c'est beaucoup trop et demande qu'on ne se voit plus appart chez moi jusqu'au mariage


et je voudrais savoir quels sont vos conditions envers un homme avant de vous marier ex pas de polygamie ne pas travailler avoir une maison cdi ne pas boire d'alcool faire la prière et autres?
6 novembre 2016 18:26
laisse l'imam fixer la dot, ce que j'ai déjà vu, ou demande un truc symbolique, symbolique ca peut etre un bijou de valeur, tu n'es pas une vachette d'interville
6 novembre 2016 18:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se mettre d'accord avant le mariage évite bien des problèmes. Le pire ennemi du mariage, ce sont les pré-supposés et l'impréparation.
Et il est à signaler que le mahr appartient à l'épouse et non au père de celle-ci. Détails ici. Donc, de quoi se mêle-t-il ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
111222 a écrit:
[www.islamophile.org]

wa 3aleykoum esselem
6 novembre 2016 18:30
Ha oui j'ai oublié ça,
-je n'accepte pas les insultes, ni l'adultère et ce qui y mène.
-je n'accepte pas de vivre chez ma belle famille,
-je souhaite que mon mari m'aide activement dans l'éducation des enfants et s'occupe d'eux.

C'est des points qui paraissent évident, mais mieux vaut préciser et faire signer ces engagements devant témoins avant de s'engager.
Citation
KNL a écrit:
pas de polygamie
de l'aide dans les tâches domestiques si je travaille aussi
pas de télé chez nous
pas de belle maman qui rentre dans nos affaires de couples
adoption d'enfants
pas d'insultes etc.... enfin bon je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, c'est comme la violence ou l'adultère finalement
qu'on se promette d'être toujours là l'un pour l'autre comme des frères et soeurs
et aussi la pratique religieuse, pas de salat => pas de mariage
A
6 novembre 2016 18:34
C'est parce que ton prétendant est un gawri, il lui as sortie un gros chiffre pour qu'il se barre, malin les papas grinning smiley
6 novembre 2016 19:04
Salem aleykūm c'edt à toi de définir ta dote pas ton père.
S
6 novembre 2016 19:10
Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe

Tu dois le s'avoir non ?
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est parce que ton prétendant est un gawri, il lui as sortie un gros chiffre pour qu'il se barre, malin les papas grinning smiley
S
6 novembre 2016 19:19
je vais pas aller contre la volonté de mon père c'est deja bien qui accepte mon mariage
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykūm c'edt à toi de définir ta dote pas ton père.
6 novembre 2016 19:24
Si tu n'es pas capable de dissuader ton père pour tes droit je te plains car si ton mari est un macho alors bonjour les dégâts
Citation
Saphir16 a écrit:
je vais pas aller contre la volonté de mon père c'est deja bien qui accepte mon mariage
6 novembre 2016 19:29
Et pourquoi ilne l'aurait pas accepté ? C'est toi qui te marie pas ton père faut arrêter un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook