Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conditions avant le mariage
m
17 mars 2009 14:30
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal

ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes

quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 14:49 par mariama_72.
S
17 mars 2009 14:42
Salam,

Peux-tu reformuler ta demande s'il te plaît???

Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
17 mars 2009 14:43
oui pas bien compris
m
17 mars 2009 14:49
j'ai modifier mon post
C
17 mars 2009 15:01
C'est une blague j'espère???!! Le CDI est donc devenu un pilier, juste après la prière. ET ceux qui n'ont pas de CDI, ils ne se marient pas??!!

Et en plus, "c'est tout à fait normal".



Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal

ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes

quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage

Merci pour vos réponses
S
17 mars 2009 15:01
Mes impératifs???

Qu'il soit musulman pratiquant, classe,délicat,attentionné,bienveillant, responsable,disert,et un brin désopilant........

Bonne journée,

Latifa



Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal

ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes

quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage

Merci pour vos réponses
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
17 mars 2009 15:04
qu'il soit propre

qu il aie un sens de l'humour


qu il me respecte
s
17 mars 2009 15:12
Qu'elle soit vierge
m
17 mars 2009 15:19
Salam

Ne le prend pas mal
j'ai pas mis les principes dans l'ordre
c'est clair que la foi en islam passe avant le cdi
mais je pense sincerement qu'avoir un travail fixe est une exigeance a avoir
moi je ne peux pas me marier avec un interimaire par exemple



Citation
Coloquinte a écrit:
C'est une blague j'espère???!! Le CDI est donc devenu un pilier, juste après la prière. ET ceux qui n'ont pas de CDI, ils ne se marient pas??!!

Et en plus, "c'est tout à fait normal".



Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal

ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes

quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage

Merci pour vos réponses
a
17 mars 2009 15:27
salam

mes exigences etaient qqun de musulman cad pas d'alcool, la priere etc... et ensuite c le caractere et qu'on regarde tous les deux dans la meme direction,

le boulot, l'argent etc.... je ne regarde meme pas ca. les choses se construisent grace a Dieu et qqun avec un cdi ajd peut le lendemain du mariage ne plus avoir de boulot.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 mars 2009 15:29
L'amour n'a pas de prix; ni de cdi!
Tu aimes ou tu aimes pas, c'est tout aussi simple!

Et pour la priere allah yahdih aljami3, car on peux avoir toutes les qualités que tu veux,
malheureusement, ce ne sont pas tous les hommes qui prient.
m
17 mars 2009 15:53
Des exigences?

le fait d'être musulman droit et honnête,travailleur,tendre,responsable et calme.

eye rolling smiley
s
17 mars 2009 16:47
musulman, euuuuuhhh... de preference marocain..

repectable donc respectueux... un Homme qui PORTE son calecon donc responsable....

klk1 de traditionnel...

klk1 qui sait ou il va, et pourquoi donc motivé...

par contre je voudrais qu'il soit un peu fou fou dans sa tête (dans le bon sens biensur), c-a-dire surprendre (famille, amies, conjointe...), partir a l'aventure....

apres tous est question de feeling et de mentalité
m
17 mars 2009 16:52
on a toutes des critéres de préferances mais bon on peut toujours réver car parmi tes critéres, il y en aura qui vont manquer...........mais l'important n'est pas l'aspect extérieur mais plutôt l'intérieur car c'est avec çà que tu vas devoir supporter toute ta vie............le CDI et tt le blabla c'est des choses juste nécessaire mais faut pas les classer comme étant une priorité car dit toi qu'un mec qqui gagne 4fois (ou +) moins qu'un ministre peut t'apporter de la joie, de l'amour qu'un mec qui a plein de tune et qui finalment il sera tellement obsédé par gagner des millions et au final il oubliera qu'il t'a épousé...............mdrrrrrrr je vais en arréter là car je sens que je vais écrire un roman
L
17 mars 2009 16:58
salam,

Chef d'entreprise
Qu'il ait une maison et une villa au bled à son nom,et puis une ici
Une porshe cayen etttttt enfin qu'il me laisse sa carte bleue quand je veuxgrinning smiley

Si quelqu'un passe par yabi et qu'il rempli tout ces critères je suis prête à l'épousergrinning smiley Même si c'est une fille on ira se marier en espagne...il parait que c'est à la mode lmomousixoualité...grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
K
17 mars 2009 17:29
Jouj Jouj men l7aja !

Jouj kholssate , jouj dyour, jouj tonobilate, jouj mdamate, jouj takchitate w jouj foulate ! voilà tout est clair kim daro syadna lwala Angel et après c jouj 3yalate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 17:29 par K7al'Ras.
t
17 mars 2009 18:13
Juste un mâle...........crying(
h
17 mars 2009 18:26
découvrir qu'un homme vous a menti?

quelle reaction?

exemple il est fumeur, et il vous le dit juste avant le mariage .... ou ne le dit jamais mais essaie d'arreter?

ps : c'est pas mon cas, mais d'un cousin qui va bientot marier, mais cache un vice;

moi aussi je cache quelque chose mais que je juge pas important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 18:58 par habib75.
assalam o alykoum
L
17 mars 2009 18:56
salam,

hum hum...fumer...je le prendrais mal trés mal,surtout le fait qu'il est menti franchement je ne vais pas annuler le mariage pour ça mais bon ça va me dégouter quand même...je lui mettrai la pression pour qu'il arrête mais c'est moins pire que l'alcool ça par contre c'est rédhibitoire,j'annule tout !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
17 mars 2009 20:26
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

hum hum...fumer...je le prendrais mal trés mal,surtout le fait qu'il est menti franchement je ne vais pas annuler le mariage pour ça mais bon ça va me dégouter quand même...je lui mettrai la pression pour qu'il arrête mais c'est moins pire que l'alcool ça par contre c'est rédhibitoire,j'annule tout !

Et s'il se met à boire par la suite?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook