Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONDITION DE RESSOURCES
C
16 août 2007 21:18
je suis francaise et envisage de me marier avec un marocain qui vit au maroc, dois je faire regrouppement familial ou vie privee et famille
ensuite quel superficie doit avoir l appartement et les conditions de ressources quelles son t elles le smic obligatoirement je suis perdue merci de m aider svp
l
16 août 2007 21:36
puisque tu es francais le plus simple et le moins compliqué c'est d'aller faire les demarche pour que ton epoux ait le visa conjoint francais c'est le plus simple car le regroupement familiale est dure et compliqué et il faut compter au moins 6 a 1 ans ou plus dans certain cas pour qu'il vient en france. bon courage.
s
16 août 2007 21:45
vu que tu es francaise il faut que ton mari demande un visa conjoint de francais apres il passera par vie privee;;; et non pas un regroupement familial pour les resources je crois que le smic n est pas obligatoire
l
16 août 2007 21:59
salut chloé voila j'ai trouvé un site ou tu peux trouvé les information concernanat le mariage franco marocain: [maroc-doc.ifrance.com] et pour votre cas le mieux c'est que votre epoux ait le visa conjoint francais c'est le plus simple et le moins compliqué par rapport au regroupement familiale. bon courage: [maroc-doc.ifrance.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/07 22:36 par layla315.
c
21 août 2007 10:59
bonjour Chloé,
comme tu es française, il ne te sera pas demandé le regroupement familial, heureusement, car il est très difficile par ce moyen.
mais l'autre moyen est aussi compliqué et il faut être patient.
il faut avant de faire l'acte de mariage demandé le CCM, renseignes toi sur le site du consulat au service etat civil et tu verras la démarche à faire.
ensuite dès que tu as le CCM, là tu vas pouvoir te marier devant les autorités marocaines( adouls) et ensuite demandé la transcription sur les registres de l'etat civil français et ensuite tu recevras ton livret de famille et après quoi ton conjoint demandera le visa pour conjoint de français et sans être pessimiste il faut bien compter une bonne année.alors armez vous de patience et bon courage.
w
21 août 2007 13:39
bonjour
le regroupement familial proprement dit ne concerne que les etrangers vivant en France et voulant faire venir leur famille...
L
21 août 2007 15:34
Comme tu es française, ni le logement ni le travail ne te seront demandés au consulat car dans la loi française même un sdf a le droit de se marier à l'étranger du fait qu'il ait la nationalité française contrairement au regroupement familial qui concernent les étrangers vivant en France qui doivent eux avoir un logement et un travail pour faire venir un conjoint, enfant ...
Je suis étudiante, je vis chez mes parents et mon mari a eu son visa conjoint français sans problème. mais il faut pour obtenir le visa passer par plusieurs étapes (ccm, acte de mariage, transcription, demande de visa) plus ou moins longues selon les cas et en général d'après les cas que je connais et ce que je lis ici, je dirais que ça prend en moyenne 6-7 mois en tout.
w
21 août 2007 15:45
linda a tout dit
lors de ton entretien ccm le consulat va te demander tes ressources et si tu as un logement etc, mais ça n'est pas un obstacle pour se marier...et pour l'instant pour le visa non plus
c
2 septembre 2007 00:49
bsr peut tu maider stppppppppppppppppppppp
r
2 septembre 2007 01:30
Salam,
pour l'entretien du CCM tu n'aura pas toutes ses questions. On demandera juste ton travail. Nous on nous a rien demander sur nos logements. On est passé jeudi 30 août au Consulat de Fès.

Salam
C
2 septembre 2007 08:19
merci de m avoir tous repondu vous etes sympa vraiment alors si je peux vous aider a mon tout n hesiter pas
C
2 septembre 2007 08:22
merci linda tu me rassures et j espere que ca va aller gros bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook