Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
condition avant le mariage
u
23 août 2009 13:48
Salam à toutes et tous,

Tout d'abord bon mois de ramadan et qu'Allah renforce notre foi en ce mois béni. Amine.
J'ai besoin d'aide de votre part. Je suis sortie avec un jeune homme il y a 4 ans, celui ci ne voulait pas venir chez moi car il avait peur et n'osait pas le dire à sa mère. J'ai donc arrêté la relation il y a quelques temps déjà. Depuis, il est vrai que nous avons toujours gardé contact.
Bref, il est revenu vers moi il y a quelques mois pour venir chez moi et faire notre vie ensemble. Nous étions en train de parler sur les "modalités" du mariage, c'est à dire quand
sa mère allait venir... et là il me dit en tout cas ya une chose que tu dois savoir , c'est que les futures vacances, ce sera toujours au bled avec moi. Je lui dis ok pour être avec toi, c'est normal mais chaque année au bled, ça craint! bref il me demande donc de réfléchir là dessus ( car il est vrai que je ne vais qu'une semaine au bled et ce chaque année et jamais en été ) avant d'envoyer sa mère.
Ca m'a déplut, parce que ça fait 5 ans que je le connais et il m'en avait jamais parlé. J'ai peur qu'unz fois mariée il me demande de ne pas faire ça ou ça!!

que dois je faire??
merci de votre aide
salam
A
23 août 2009 14:18
salam,

et pourquoi ça te dérange d'aller au maroc avec lui?sleeping
S
23 août 2009 14:32
Salam,

Il fallait lui répondre:

Il y a une chose que tu dois savoir: le mariage est composé de deux personnes et le couple se doit de s'écouter, de se comprendre et de trouver une solution qui plaise aux deux concernés"...

L'époux doit pouvoir faire plaisir à son épouse et cette dernière doit également lui rendre ce bien-être.

Ce n'est nullement un rapport de force.

Tu sais, le tout est de clarifier les choses et de miser sur les outils de la communication.

Pour moi, ce sont de petites légèretés...Et il n'y a pas lieu de se tourmenter.

Sauf si Monsieur n'est pas très enclin à la conversation...

Bon courage et bon Ramadan.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
23 août 2009 15:56
Très idéaliste ce que tu conseilles,Sweet Latifa.
Cela relève de l'idéal.

Si l'un des deux partenaires commencent déjà à exiger,je me demande ce qu'il en sera pour la suite et ce qu'il va rester de spontanéité dans la relation.

Le " Si tu m'aimes tu fais ci ou ça",désolée mais cela s'apparente plus à du chantage affectif.
P
23 août 2009 16:14
bon je pence ke après 5ans ke tu le connais

il faut ke tu as des kele idèes sur lui

et surtout sa façon de réflichir

mais aussi demande à lui sa rèp

car nous nous savons ps ce k'il veut lui

3wachrek mabrouka

see you
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
S
23 août 2009 16:48
Bonjour Monica777,

Oui peut-être mais certaines personnes ont besoin qu'on leur rappelle les bases de certaines choses.

Un rappel ne fait jamais de mal, il permet, au mieux, de se remettre en question.

Bonne journée.

Latifa


Citation
monica777 a écrit:
Très idéaliste ce que tu conseilles,Sweet Latifa.
Cela relève de l'idéal.

Si l'un des deux partenaires commencent déjà à exiger,je me demande ce qu'il en sera pour la suite et ce qu'il va rester de spontanéité dans la relation.

Le " Si tu m'aimes tu fais ci ou ça",désolée mais cela s'apparente plus à du chantage affectif.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
23 août 2009 18:51
Tout a fait d'accord avec sweetlatifa
s
23 août 2009 19:14
salam

je trouve qu'il y à pire comme condition de mariage eye rolling smiley

quand tu retourneras au maroc, tu seras marier, donc tu verras le maroc d'une autre facon, tu seras en couple (ballade en amoureux, restos, visites des villes impériales ...)

tu pourras tjrs voyager, faire des petits week-end tt au long de l'année Danse
24 août 2009 00:50
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Il fallait lui répondre:

Il y a une chose que tu dois savoir: le mariage est composé de deux personnes et le couple se doit de s'écouter, de se comprendre et de trouver une solution qui plaise aux deux concernés"...

L'époux doit pouvoir faire plaisir à son épouse et cette dernière doit également lui rendre ce bien-être.

Ce n'est nullement un rapport de force.

Tu sais, le tout est de clarifier les choses et de miser sur les outils de la communication.

Pour moi, ce sont de petites légèretés...Et il n'y a pas lieu de se tourmenter.

Sauf si Monsieur n'est pas très enclin à la conversation...

Bon courage et bon Ramadan.

Latifa

Tout à fait d'accord avec toi latifa thumbs up
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook