Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condamnation ferme et sans retenue du meurtre de #saintEtienneDuRouvray.
6
27 juillet 2016 13:38
Condamnation ferme et sans retenue du meurtre de ‪#‎SaintEtienneDuRouvray‬

La volonté de ceux qui sont derrière ces tueries et attentats est d'exacerber les tensions et monter les français les uns contre les autres.

Nous avons écouté les déclarations des responsables de la communauté chrétienne et nous avons trouvées certaines d'entre elles très pertinentes.

En effet, ce n'est pas en s'en prenant aux religions et en voulant les contraindre à l'invisibilité dans la société que la situation va s'améliorer. Nous reprenons les mots de Vincent Neymon (porte parole adjoint de la confrérie des évêques de France): "L'état français est laïque mais la société elle, ne l'est pas ... Vouloir confiner les religions à la sphère privée et les combattre est le meilleur moyen d'attiser les tensions...Les musulmans et les catholiques ont des croyances et religions différentes mais ils peuvent vivre ensemble en paix avec le reste de la société croyante ou non dans ce pays".

Ne pas être d'accord avec certains de nos compatriotes français sur des croyances ou autres n'est pas un appel à des actes de violences, ce n'est que la mise en pratique du principe de la liberté de conscience et de croyance que la France prétend défendre et assurer à tous. Cette liberté est aujourd'hui à sens unique, celle de critiquer l'Islam et les musulmans. Dans le sens inverse c'est considéré comme un appel à la haine et à la violence.

Certains cherchent tout prétexte pour interdire le salafisme en France! Quel rapport entre le terrorisme et les centres et mosquées salafis?
Tous ces terroristes n'ont d'ailleurs jamais fréquenté ces centres, ils étaient plutôt loin de la pratique de l'Islam et de l'implication religieuse.
Interdire le salafisme revient à interdire la pratique de l'Islam non-dénaturé par l'exagération ou le laxisme et à détruire le seul vrai rempart contre les dérives sectaires.

La stigmatisation et lynchage que subissent les musulmans en général et les salafistes en particulier de la part des politiques et des médias sont eux, un appel à la haine.

Nous sommes favorables à ce que les vrais terroristes soient arrêtés ou privés de leurs libertés. Par contre, que l'on s'en prenne aux salafistes en les humiliant par des perquisitions ou en fermant leurs lieux de cultes et centres est une injustice énorme. En effet ils sont les premiers à combattre le terrorisme et les terroristes.

Nous appelons tous les musulmans à s'unir autour de la sounnah de notre noble Prophète Mohammed ﷺ, à rester ferme sur leur religion tout en condamnant tous ces actes contraires à l'Islam et donc contraires au salafisme!

Nous demandons aux politiques ainsi qu'aux medias d'agir avec la plus grande fermeté contre les vrais terroristes et d'arrêter de s'en prendre à ceux qui les combattent avant même qu'ils n'apparaissent! Nous leur demandons de cesser d'utiliser ces drames à des fins électoralistes ou carriéristes, ceci est une honte et une trahison envers le peuple français.

La direction de l'Institut Sounnah Le Mardi 26/07/2016.
a
27 juillet 2016 13:44
c;est quelle instution ca
A
27 juillet 2016 13:44
Je me suis arrêté dans ma lecture ici


 
 Interdire le salafisme revient à interdire la pratique de l'Islam non-dénaturé par 
 
 l'exagération ou le laxisme et à détruire le seul vrai rempart contre les dérives
 
  sectaires.

L'intolérance salafiste dans toute sa splendeur ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/16 13:49 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
27 juillet 2016 13:47
Ahhh ...

Alors maintenant, il y a plus juste la condamnation ferme des musulmans, mais celle des salafs et des ceci et des cela ...

"Contraire à l'islam et donc contraire au salafisme ..." et "vrai terroristes"[/u],

Les wahhabites ont-ils l'intention de s'exprimer ? Condamnent-t-ils aussi fermement les attentas ?

Et les soufistes, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Parce qu'on les a pas entendus s'exprimer !


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 13:48 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 juillet 2016 13:49
J'imagine bien qu'il doit y avoir des excès de zèle , c'est une honte des familles terrorisés pour rien .

Quand je vous dis qu'ils n'ont aucune information sur rien du tout alors ils vont chez n'importe qui , nous sommes plus en sécurité en France que ce soit au niveau des attentats et des actes islzmophobes venant surtout des autorités policières.
A
27 juillet 2016 13:51
Tu imagines si des chrétiens extrémistes engorgent un imam en plein mosquée devant des fidèles ?

Je trouve que les français sont assez tolérant quand même ...
Citation
rhonrhon a écrit:
J'imagine bien qu'il doit y avoir des excès de zèle , c'est une honte des familles terrorisés pour rien .

Quand je vous dis qu'ils n'ont aucune information sur rien du tout alors ils vont chez n'importe qui , nous sommes plus en sécurité en France que ce soit au niveau des attentats et des actes islzmophobes venant surtout des autorités policières.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 juillet 2016 13:56
Tu en es sûr qu'ils n'ont pas condamné le terrorisme ? Tu crois que les occidentaux vont les médiatiser ?

Cherches un peu et tu trouveras

Tiens : [www.yabiladi.com]

Par ailleurs, les occidentaux condamnent-ils les bombardements en Syrie, en Afghanistan, Libye et Irak qui ont tué des milliers de civils ?

Non, eux ils reçoivent des médailles !!!
Citation
Staline_Girl a écrit:
Ahhh ...

Alors maintenant, il y a plus juste la condamnation ferme des musulmans, mais celle des salafs et des ceci et des cela ...

"Contraire à l'islam et donc contraire au salafisme ..." et "vrai terroristes"[/u],

Les wahhabites ont-ils l'intention de s'exprimer ? Condamnent-t-ils aussi fermement les attentas ?

Et les soufistes, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Parce qu'on les a pas entendus s'exprimer !


...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 juillet 2016 14:00
Ha oui hein ...

Citation
Znyga a écrit:
Tu imagines si des chrétiens extrémistes engorgent un imam en plein mosquée devant des fidèles ?

Je trouve que les français sont assez tolérant quand même ...
27 juillet 2016 14:02
Les Français dorment profondément et pour ma part je ne fais pas dans la pleurniche illusoire en demandant à ce que les français se "réveillent" et mettre fin à l’impérialisme.

Toutes les élections montrent que les français cautionnent. Il y a une collaboration , avouée, sincère, pleine d'amour et de confraternité.

Les victimes civiles des bombardements français, il faut en parler…

et la solution !!! On n'est pas prêt de voir ça en France (malheureusement)...

Espagnols et Britanniques dans la rue contre une intervention en Syrie
Citation
Znyga a écrit:
Tu imagines si des chrétiens extrémistes engorgent un imam en plein mosquée devant des fidèles ?

Je trouve que les français sont assez tolérant quand même ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 juillet 2016 14:02
Ma belle travaillant à la mairie de Paris je l'ai dis dans un autre poste.. ma clairement dis que ils attendent les prochaines élections pour ferme pas mal de mosquée en France mais la ils veulent pas faire trop de bruit mais d'ici 1 an yaura beaucoup de changement.. personnellement j'ai du mal avec les gens qui donnent des sous pour faire une mosquée en France et ils demande 1 million! Avec tout cet argent si seulement les gens de chez nous donnait le centime qu'ils donnent au vrai qui ont en besoin comme en Afrique ou autre que de payer pour créé la plus belle mosquée yen a partout dans chaque ville en France alors pk d'autre sachant que ce n'est pas un pays musulman la france. Tout cet argent gaspille.. alors qu'ils seront détruits dans quelque année ça me fais mal au coeur..
C
27 juillet 2016 14:05
Ben écoute si ta belle mère le dit ça change tout...
Citation
Misstina a écrit:
Ma belle travaillant à la mairie de Paris je l'ai dis dans un autre poste.. ma clairement dis que ils attendent les prochaines élections pour ferme pas mal de mosquée en France mais la ils veulent pas faire trop de bruit mais d'ici 1 an yaura beaucoup de changement.. personnellement j'ai du mal avec les gens qui donnent des sous pour faire une mosquée en France et ils demande 1 million! Avec tout cet argent si seulement les gens de chez nous donnait le centime qu'ils donnent au vrai qui ont en besoin comme en Afrique ou autre que de payer pour créé la plus belle mosquée yen a partout dans chaque ville en France alors pk d'autre sachant que ce n'est pas un pays musulman la france. Tout cet argent gaspille.. alors qu'ils seront détruits dans quelque année ça me fais mal au coeur..
27 juillet 2016 14:05
Et je crains pire que des destructions de mosquées .
A
27 juillet 2016 14:09
Les autres pays contestent car la population s'organise pour . Pourquoi quand vous parlez de la France , vous oubliez tout d'un coup que la France c'est vous . Et ce que vous voulez que les français fassent. C'est vous qui devrez le faire .
Mais il est clair que se conforter dans la victimisation est un comportement devenu presque naturel chez les français musulmans ....
Citation
un cousin a écrit:
Les Français dorment profondément et pour ma part je ne fais pas dans la pleurniche illusoire en demandant à ce que les français se "réveillent" et mettre fin à l’impérialisme.

Toutes les élections montrent que les français cautionnent. Il y a une collaboration , avouée, sincère, pleine d'amour et de confraternité.

Les victimes civiles des bombardements français, il faut en parler…

et la solution !!! On n'est pas prêt de voir ça en France (malheureusement)...

Espagnols et Britanniques dans la rue contre une intervention en Syrie
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 juillet 2016 14:09
Que tu le veuilles ou non ça se passera c'est comme ça qu'ils arettent de construire les mosquée et gaspiller l'argent en France qu'il la mette ailleurs c'est tout ce que je dis et oui ma belle mère a raison et ya pas qu'elle ya juste à voir les politiquesTOUS veullent les détruires à cause de malheureusement des gens de chez nous qui veulent tout imposer peut être tu es différent et ouvert mais beaucoup non.
Citation
Cryxus a écrit:
Ben écoute si ta belle mère le dit ça change tout...
F
27 juillet 2016 14:10
Ahhhhh ouufffffff alors eye rolling smiley

Maintenant, il reste plus qu'à rechercher la condamnation des wahhabites et de tous les autres eye rolling smiley

Et oui. Moi aussi, je pourrais te montrer plein de lien où ils condamnent cela.

Par contre les occidentaux sont-ils également très présent dans ces pays ? Ces pays ont-ils une forte diversité culturelle ? Non.
Citation
un cousin a écrit:
Tu en es sûr qu'ils n'ont pas condamné le terrorisme ? Tu crois que les occidentaux vont les médiatiser ?

Cherches un peu et tu trouveras

Tiens : [www.yabiladi.com]

Par ailleurs, les occidentaux condamnent-ils les bombardements en Syrie, en Afghanistan, Libye et Irak qui ont tué des milliers de civils ?

Non, eux ils reçoivent des médailles !!!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
27 juillet 2016 14:11
Ah non je te rassure...
Je suis comme eux voir pire moi...

Citation
Misstina a écrit:
Que tu le veuilles ou non ça se passera c'est comme ça qu'ils arettent de construire les mosquée et gaspiller l'argent en France qu'il la mette ailleurs c'est tout ce que je dis et oui ma belle mère a raison et ya pas qu'elle ya juste à voir les politiquesTOUS veullent les détruires à cause de malheureusement des gens de chez nous qui veulent tout imposer peut être tu es différent et ouvert mais beaucoup non.
a
27 juillet 2016 14:13
les soufistes? il faut que vous les considerez comme des musulmans. il suffit de voir le nombre de posts qui les exclut de l'islam
27 juillet 2016 14:14
Je suis français et je n'ai aucun problème avec ça

Tu n'as pas compris mon message?
Citation
Znyga a écrit:
Les autres pays contestent car la population s'organise pour . Pourquoi quand vous parlez de la France , vous oubliez tout d'un coup que la France c'est vous . Et ce que vous voulez que les français fassent. C'est vous qui devrez le faire .
Mais il est clair que se conforter dans la victimisation est un comportement devenu presque naturel chez les français musulmans ....
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
27 juillet 2016 14:15
toi en tant qur francaise, as tu deja condame les bombardements de civils en syrie?
27 juillet 2016 14:18
Il ya des condamnations des "wahhabites"

T'as pas envie de voir ou tu n'as lu tous les articles
Citation
Staline_Girl a écrit:
Ahhhhh ouufffffff alors eye rolling smiley

Maintenant, il reste plus qu'à rechercher la condamnation des wahhabites et de tous les autres eye rolling smiley

Et oui. Moi aussi, je pourrais te montrer plein de lien où ils condamnent cela.

Par contre les occidentaux sont-ils également très présent dans ces pays ? Ces pays ont-ils une forte diversité culturelle ? Non.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook