Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Concurrence dans un couple"
S
3 décembre 2015 18:18
Salam aleykoum,

que pensez vous d'un homme en concurrence avec sa femme ? qui la contredit et lui dit ah je sais mieux que toi et à souvent besoin de la rabaisser des qu'il la voit réussir... Tout en niant toujours que ses mots peuvent blesser
U
3 décembre 2015 18:29
Assalamou'alayki ma soeur

Que veux tu qu'on te dise ? L'attitude de ton mari n'est pas normale. Discute avec lui et inchaAllah kheir. Peut être qu'il manque de confiance en lui, on en sait rien, donc on va pas le juger comme ça sur deux lignes écrites sur le forum... SahalaAllahou laki
3 décembre 2015 19:10
Je pense que tu dois faire attention à toi... Parce que vivre avec une personne qui a la rage de vous voir heureuse et réussir c'est vraiment pas facile... C'est comme si tu avais un ennemi intérieur chez toi. Prend soin de toi car ce n'est pas lui qui le fera...
3 décembre 2015 19:46
Ben il doit faire un complexe d'infériorité
Fais attention que Ca soit pas un pervers narcissique.
Le mec qui te rabaisse au lieu d'être fier de toi, et te mettre en avant c'est blessant
Car on se demande ou est l'amour?

Mais voila certaines personnes se sentent inférieures et sont focalisées sur Ca.
Ça fait bcp de mal de vivre avec une telle personne quand on est pas blindé
Quand on se sent visé et pas aimé

Donc il faut que tu comprennes que le probleme vient de lui et pas de toi
Et tu n'as rien fait donc rien a te reprocher

Donc tu lui dis " écoute tu me saoules avec ton manques de confiance en toi! Je ne vais pas m'effacer, ni moins briller pour faire plaisir à ton ego de mec qui se sent inférieur! Donc soit t'es fier de m'avoir a tes côtés et t'arrête de me casser car tu te sens rabaissé soit tu la fermes!"
r
3 décembre 2015 20:26
aleykoum salam,

j'en dis que la femme devrait juste se montrer un peu plus douce et plus fragile. Attention je ne dis pas qu'elle cache son intelligence, mais juste que si la femme se montre douce, l'homme aura tendance à ne plus la voir comme une concurrente.

Je ne sais pas si c'est toi , du coup j'ose pas en dire plus, mais si c'est toi tkt pas c'est pas si grave, quelques réajustement et il arretera car il saura que c'est lui le plus fort ( lol)
3 décembre 2015 20:37
Je pense que tu te dis que les hommes qui voient leur femme comme une concurrente ont une femme qui se montre supérieure voire castratrice. Ça doit certainement arriver ce genre de cas. Mais ce n'est pas toujours ça. Et je parle en connaissance de cause. Il y a des hommes qui sont jaloux de leur femme, même s'ils gagnent mieux leur vie qu'elle. Il la voient comme une rivale et ils ressentent le besoin de l'écraser, même si celle-ci est douce et loin de se la péter. Ils ont un problème psychologique qui n'a rien à voir avec l'épouse. Je parle malheureusement en connaissance de cause. L'autre te punit à longueur de temps sans que tu n'aies rien fait, il ne supporte pas de te voir trop heureuse et ne fera pas en sorte que tu sois trop heureuse. Il t'accuse de l'avoir castré alors que ce n'est absolument pas le cas. C'est juste un paumé qui a un problème avec lui-même. Et toi, quoi que tu fasses, tu ne peux pas changer son comportement vis-à-vis de toi. Parce que quand tu es gentille il t'écrase, comme s'il était jaloux de ta gentillesse... Allah i ster...
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

j'en dis que la femme devrait juste se montrer un peu plus douce et plus fragile. Attention je ne dis pas qu'elle cache son intelligence, mais juste que si la femme se montre douce, l'homme aura tendance à ne plus la voir comme une concurrente.

Je ne sais pas si c'est toi , du coup j'ose pas en dire plus, mais si c'est toi tkt pas c'est pas si grave, quelques réajustement et il arretera car il saura que c'est lui le plus fort ( lol)
r
3 décembre 2015 20:49
oui dans ces cas là je n'appelle pas ca "être en concurrence" mais juste un genre pervers narcissique qui ne pense qu'à ramener les choses à lui , n'a pas confiance en lui et a besoin de rabaisser l'autre, voir n'en faire qu'un objet ( c'est son ressenti face aux autres, puis avec le temps les "victimes" se sentent comme objet et non sujet)

ca n'est pas se mettre en concurrence je crois, c'est une forme de manipulation plutot
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je pense que tu te dis que les hommes qui voient leur femme comme une concurrente ont une femme qui se montre supérieure voire castratrice. Ça doit certainement arriver ce genre de cas. Mais ce n'est pas toujours ça. Et je parle en connaissance de cause. Il y a des hommes qui sont jaloux de leur femme, même s'ils gagnent mieux leur vie qu'elle. Il la voient comme une rivale et ils ressentent le besoin de l'écraser, même si celle-ci est douce et loin de se la péter. Ils ont un problème psychologique qui n'a rien à voir avec l'épouse. Je parle malheureusement en connaissance de cause. L'autre te punit à longueur de temps sans que tu n'aies rien fait, il ne supporte pas de te voir trop heureuse et ne fera pas en sorte que tu sois trop heureuse. Il t'accuse de l'avoir castré alors que ce n'est absolument pas le cas. C'est juste un paumé qui a un problème avec lui-même. Et toi, quoi que tu fasses, tu ne peux pas changer son comportement vis-à-vis de toi. Parce que quand tu es gentille il t'écrase, comme s'il était jaloux de ta gentillesse... Allah i ster...
3 décembre 2015 20:52
Bah là dans le cas de la posteuse ça y ressemble, il la rabaisse quand il la voit réussir... C'est horrible...
Citation
rosia a écrit:
oui dans ces cas là je n'appelle pas ca "être en concurrence" mais juste un genre pervers narcissique qui ne pense qu'à ramener les choses à lui , n'a pas confiance en lui et a besoin de rabaisser l'autre, voir n'en faire qu'un objet ( c'est son ressenti face aux autres, puis avec le temps les "victimes" se sentent comme objet et non sujet)

ca n'est pas se mettre en concurrence je crois, c'est une forme de manipulation plutot
r
3 décembre 2015 20:56
oui c'est clair, c'est si loin de l'amour et de la misericorde qui doit regner dans un couple
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Bah là dans le cas de la posteuse ça y ressemble, il la rabaisse quand il la voit réussir... C'est horrible...
3 décembre 2015 21:21
Posteuse, je viens de lire tes autres sujets. En septembre tu avais décidé de quitter ton mari à cause de sa fierté mal placée. Je vois que tu ne l'as pas quitté et que ça ne s'est pas arrangé... Est-il arrivé en France depuis ?
S
3 décembre 2015 23:47
Non je ne l'ai pas quitté. Je pense que je vais le quitter toute ces choses là me font penser au fait qu'il ne veux pas me voir heureuse. J'ai essayé d'y croire
4 décembre 2015 00:22
Toi seule peux savoir ce qui est bon pour toi. On ne peut que te donner notre avis selon notre propre vécu. A toi de puiser dans ton expérience pour savoir ce que tu as à faire. En tout cas, à l'impossible nul n'est tenu. Ce que tu sembles vivre porte un nom : l'hagra. Personne ne mérite de vivre dans l'hagra au quotidien. Tu lui a donné plusieurs chances, il n'a pas changé. Il vaut mieux se rendre compte qu'on a fait une erreur et mettre fin à cette erreur plutôt que d'aggraver les choses (en ayant un enfant par exemple).
t
4 décembre 2015 00:39
Pourquoi se mettre en concurrence laisse le porter les pack d eau et toi tu conduit la tuture
winking smiley
Chacun son rôle

Citation
didadia a écrit:
Salam aleykoum,

que pensez vous d'un homme en concurrence avec sa femme ? qui la contredit et lui dit ah je sais mieux que toi et à souvent besoin de la rabaisser des qu'il la voit réussir... Tout en niant toujours que ses mots peuvent blesser
4 décembre 2015 01:05
Salam si il est en concurrence c'est qu'il est pas encore à sa place au sein du couple, il se sent peut être inférieur à toi ou dominé, donc essaye de l'aider de ce côté là, fais lui des compliments, réconforte le, ne parle pas des autres hommes d'un ton trop élogieux(ça peut être les hommes à la télé)
Citation
didadia a écrit:
Salam aleykoum,

que pensez vous d'un homme en concurrence avec sa femme ? qui la contredit et lui dit ah je sais mieux que toi et à souvent besoin de la rabaisser des qu'il la voit réussir... Tout en niant toujours que ses mots peuvent blesser
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
4 décembre 2015 07:52
Welcome
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki ma soeur

Que veux tu qu'on te dise ? L'attitude de ton mari n'est pas normale. Discute avec lui et inchaAllah kheir. Peut être qu'il manque de confiance en lui, on en sait rien, donc on va pas le juger comme ça sur deux lignes écrites sur le forum... SahalaAllahou laki
4 décembre 2015 07:57
Oui elle doit se soumettre pour que son brillant mari retrouve sa place dans ce couple!
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam,

j'en dis que la femme devrait juste se montrer un peu plus douce et plus fragile. Attention je ne dis pas qu'elle cache son intelligence, mais juste que si la femme se montre douce, l'homme aura tendance à ne plus la voir comme une concurrente.

Je ne sais pas si c'est toi , du coup j'ose pas en dire plus, mais si c'est toi tkt pas c'est pas si grave, quelques réajustement et il arretera car il saura que c'est lui le plus fort ( lol)
s
4 décembre 2015 17:49
Salam

Beaucoup de maghrébins sont comme ça avec leurs femmes. Ils adorent rabaisser tout ce que fait leur femme
5 décembre 2015 21:44
Salam

Ne prête pas attention aux conneries qui peuvent être dites ici sur les maghrebins, qui adorent particulièrement rabaisser ou pire des violeurs en puissance comme j'ai pu le lire ailleurs, certaines sont tombé sur des chiens mais c'est clairement pas le cas de tous al hamdoulilah, j'ai beaucoup d'amies et de femmes de la famille qui sont traitées comme des reines, il y a des cons chez nous COMME PARTOUT, fin de la parenthèse.

Ton mari fait peut être un complexe d'infériorité et il a toujours besoin d'affirmer qu'il a raison, est ce qu'est c'est pas du au fait qu'il vient d'arriver du bled? A t'il trouvé du travail? Ca joue beaucoup sur le moral de ne pas trouver de travail de se sentir un peu "inutile"..
6 décembre 2015 03:21
Qu est ce que je suiq d accord avec toi!!!! Rien de pire que celui/celle qui devrait etre le plus heureux de votre reussite qui au contraire cherche a vous rabaisser.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je pense que tu dois faire attention à toi... Parce que vivre avec une personne qui a la rage de vous voir heureuse et réussir c'est vraiment pas facile... C'est comme si tu avais un ennemi intérieur chez toi. Prend soin de toi car ce n'est pas lui qui le fera...
12 décembre 2015 18:37
Salam aleykoum

Il a un trop plein d'orgueil et manque peut être de confiance en lui. Ta relative bonne situation et le fait que tu puisses être heureuse et réussir par toi même indépendamment de lui, lui échappe et ça il ne le supporte pas. Mais ça ne veut en rien dire qu'il ne t'aime pas même si ce comportement est destructeur pour le couple, j'en conviens.

Avant de penser à la facilité du divorce je pense que tu devrais avoir une discussion de fond avec lui pour voir s'il y a possibilité d'arranger la situation. Parle-lui de ton ressenti face à son comportement et écoutes aussi ce qu'il a à te dire. Le problème c'est que nous avons que ta version des faits et pas la sienne donc on ne peut pas savoir si à ses yeux, toi même a un comportement hautain vis à vis de lui sans que tu t'en rende compte car il est toujours plus facile d'incriminer l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook