Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubinage maroc
k
5 mars 2009 12:38
Bonjour à tous
après quelques recherches sur le net, et l'absence de réponse recentes a ma question, je me lance pour avoir votre avis et votre vécu.
Alors je vie dans une grande ville au maroc, en concubinage avec ma copine (non marocaine)
nous avons tous les deux plus de 18ans (quand même) et nous travaillons tous les deux.
Je voulais savoir si, au dela du fait que c'est interdit, si nous courrons des risques pratiques.
si le cas si vous avez des idées de solutions pour les éviter ?
(bien sur le mariage serai la solution miracle, mais pour des raisons pratiques ce n'est pas encore à l'ordre du jour)

merci pour vos reponses

désolé si ce n'est pas la bonne rubrique mais je viens tout juste d'arriver smiling smiley
g
5 mars 2009 13:59
Le concubinage est un accord entre 2 personnes qui décident de vivre ensemble (en France on peut déclarer cette union à la mairie si l'on souhaite être à l'égalité pour des droits au logement ,ouvrir un compte joint etc...)
Pour que cela soit bien vécu il faut que les 2 personnes concernées soient toutes les 2 consentantes:cela peut déboucher sur un mariage surtout en cas de naisance d'enfants ou achat immobilier etc...
a
5 mars 2009 15:18
Salam,

Concubinage au maroc Oh ça existe vraiment moody smiley
k
5 mars 2009 15:24
je sais ce que c'est qu'un concubinage,
ce que je souhaite savoir, c'est si il y a des risques de se faire embeter par les autorités? la police? parcequ'on vit avec quelqu'un sous le meme toit sans etre marié, au maroc bien entendu.
p
5 mars 2009 17:15
je pense ke oui ...si les voisins le sauront et qu'ils portent plainte contre vous !!la police va debarquer chez vous et comme vs avez pas d acte de mariage ..tu seras grillé!!!
5 mars 2009 17:30
Citation
kaiser982957 a écrit:
je sais ce que c'est qu'un concubinage,
ce que je souhaite savoir, c'est si il y a des risques de se faire embeter par les autorités? la police? parcequ'on vit avec quelqu'un sous le meme toit sans etre marié, au maroc bien entendu.



Ta copine est non marocaine et toi, tu es quoi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
5 mars 2009 17:40
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kaiser982957 a écrit:
je sais ce que c'est qu'un concubinage,
ce que je souhaite savoir, c'est si il y a des risques de se faire embeter par les autorités? la police? parcequ'on vit avec quelqu'un sous le meme toit sans etre marié, au maroc bien entendu.



Ta copine est non marocaine et toi, tu es quoi?

Ma copine est non marocaine (ça change quelques chose dailleurs?)
moi je suis marocain
l
5 mars 2009 20:27
bonjour tous

avec tt respect c n importe quoi.maboniya 3ala battel fahowa batel
k
6 mars 2009 09:28
Désolé mais je n'ai pas de respect pour les gens qui ne sont pas tolérents

ce que tu appel "batel" l'est seulement pour toi, merci.
alors je suis toujours en attente de réponse et d'avis constructif ... sad smiley
s
6 mars 2009 10:24
Salam,

je pense que ce qui compte par rapport à la loi Marocaine ce n'est pas uniquement la nationalité mais la confession religieuse aussi donc logiquement si vous n êtes pas musulmans on ne vous dérangera pas ; enfin je dis ça mais je n'ai aucune source exact c'est juste une déduction par rapport au cas des étrangers qui s'installent au Maroc sans être mariés whistling smiley

Je viens de me relire est je trouve ma réponse pas très convaincante du tout confused smiley
m
6 mars 2009 17:00
Citation
kaiser982957 a écrit:
Désolé mais je n'ai pas de respect pour les gens qui ne sont pas tolérents

ce que tu appel "batel" l'est seulement pour toi, merci.
alors je suis toujours en attente de réponse et d'avis constructif ... sad smiley

salam,

Voila je suis belg origine francais mon marie est d'origine marocaine, nous ne vivons pas au maroc mais en belgique et nous avons vecu en concubinage!

au tout debut de notre relation j'etait deja la religion islam et lui pas trop, cause des problème de ma famille nous avons pris un appartement ensemble et pour nous nous etions deja marie et femme dans nos esprits nous etions marier meme pour sa mère, puis après quelque temps moi je me sentait mal desavis de sa car il y avait aucune sourate pour nous unir et de la nous nous sommes marier religieusement pour avec l'eprits paisible par rapport a la religion mais nous avons fait aucune fete et sans personne a part les temoins je voulais pas plus car un mariage coute tres cher et ici la vie nous coute de plus en plus cher donc pour l'instant on dépens notre argent dans ce qui est prioritaire et non a des fête.

Voila mais coter famile vivre en concubinage personne nous a interdit nous a critiquer au contraire dans les esprite de nos 2 famille nous etions deja marie et femme bien avant de nous installer.
Mais coter religion ca s'est a voir a la personne meme si elle se sent paisible envers dieu ou si elle se sent mal de ne pas etre marier.

En tout cas j'éspère que sa t'aura aider et dis toi aussi chacun libre choix a lui meme personne ne doit des compt a personne seulement envers dieu se qui se passe entre toi et elle sa ne regard que vous et dieu et personne d'autre!

thalla et beaucoup de bonheur entre vous
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
6 mars 2009 17:01
moi chui d ac avec toi mal7a&bzare !!

pr les etrangers y pa de prb ms pour le posteur (etant donné musulman ) ca va etre un prb !!

PS: as tu lu mon post encore plus haut !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 17:02 par goldenstar.
6 mars 2009 17:02
Citation
kaiser982957 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kaiser982957 a écrit:
je sais ce que c'est qu'un concubinage,
ce que je souhaite savoir, c'est si il y a des risques de se faire embeter par les autorités? la police? parcequ'on vit avec quelqu'un sous le meme toit sans etre marié, au maroc bien entendu.



Ta copine est non marocaine et toi, tu es quoi?

Ma copine est non marocaine (ça change quelques chose dailleurs?)
moi je suis marocain


Bah autant que Marocain vivant au Maroc, tu dois savoir quelles peuvent être les conséquences que de vivre en union libre.

C'est pas en nous posant la question a nous pour qui la plupart vivons en europe et ne connaissons du Maroc que les vacances que tu auras ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 17:03 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
6 mars 2009 17:03
tapez sur google "concubinage au maroc" et vous allez trouver des réponses pertinentes
k
6 mars 2009 17:10
Pour la petite histoire
1- personne ne demande a des gens qui ne connaissent pas la réponse, de se lancer la dedans.
2- Je suis en effet marocain (vivant au maroc) mais qui vous a dis que je suis musulman ?
3- J'ai bien précisé que je connaissais la législation .... mais je pose la question quand a l'application, dans les cas pratiques.
4- Evidemment si je savais à quoi m'attendre, je n'aurai pas posé la question
t
6 mars 2009 18:30
j'ai une amie qui vit en concubinage au bled, elle est franco marocaine, je ne sais pas si ca change quelque chose grinning smiley



Citation
kaiser982957 a écrit:
Pour la petite histoire
1- personne ne demande a des gens qui ne connaissent pas la réponse, de se lancer la dedans.
2- Je suis en effet marocain (vivant au maroc) mais qui vous a dis que je suis musulman ?
3- J'ai bien précisé que je connaissais la législation .... mais je pose la question quand a l'application, dans les cas pratiques.
4- Evidemment si je savais à quoi m'attendre, je n'aurai pas posé la question
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
6 mars 2009 18:31
Vous emménagez dans un nouveau quartier les voisins vont croire que vous êtes mariés mdrrrrrrrrrrr faites semblant grinning smiley

à part allah qui le saura ou si un soir un voisin appelle pour tapage nocturne là faut s'attendre au contrôle grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
6 mars 2009 18:47
c est ce g lui ai dis ..ke si un voisin appele la police un jour il sera grillé!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook