Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concubinage en islam
3 septembre 2007 19:47
Salam mes soeurs et freres yabi
Bon,je vais vous poser une petite question toute bete et surtout ne le prenez pas a la rigoladegrinning smiley
en fait,j'ai jamais réussi a comprendre ce que c'était au juste le concubinage en islam telement on m'a donné plusieurs définitions
Bref,s'agit il du fait d'autoriser un musulman à 'épouser' une femme chrétienne ou juive ou c'est autre chose qui n'a aucun rapport avec le mariage?perplexe
Merci
j
3 septembre 2007 19:51
salam


A ma connaissance, l'Islam interdit le concubinage (homme + femme vivent ensemble en dehors du mariage)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 septembre 2007 19:58
moi,j'ai souvent entendu que le concubinage est légal en islam,mais j'ai jamais compris ce que ça voulais dire cette phrase,alors si quelqu'un sait,on attends la réponse
3 septembre 2007 20:00
jai meme entendu dire que notre prophete saws avait des 'concubines'?????
j
3 septembre 2007 20:03
salam


Je te dis que L'Islam interdit le concubinage!!!!


[www.islamophile.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 septembre 2007 20:22
pourtant dans le coran on parle de concubinesmoody smiley je crois
je veux que quelqu'un me dise qu'est que ça veut dire exact dans le coran, parceque je crois avoir lu qu'un homme a le droit d'en avoir,mais malheureusement j'ai des difficuletés a comprendre
bref,joliedounia,pour toi le concubinage c'est un homme et une femme qui vivent ensemble sans etre mariés mais moi j'ai entendu d'autres defintions comme celle que j'ai donné dans mon premier post,du coup je me perds
donc j'aimerais que quelqu'un me dise a quoi on insinue par ce terme dans le coran
voilà
3 septembre 2007 20:26
on parle d'esclaves concubines ou ima' en arabe
m
3 septembre 2007 20:36
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
on parle d'esclaves concubines ou ima' en arabe

C 'est exctament cela ! grinning smiley

En Islam, un homme peut avoir des femmes exclaves concubines.
mais en aucun cas vivre sous le meme toi qu'une femme libre.
3 septembre 2007 20:40
morso, mais ces femmes je comprend pas si l'homme doit etre marié avec elles,si c'est non(cad que le mariage n'est pas obligatoire) est ce que il a le droit d'avoir des rapport avec ellesperplexe,dans ce cas c'est de la fornication,non?
3 septembre 2007 20:41
et qu'est ce que tu veux dire par ne doit pas vivre sous le toit d'une femme libremoody smiley,j'ai pas pigé
T
3 septembre 2007 22:03
Citation
morso a écrit:
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
on parle d'esclaves concubines ou ima' en arabe

C 'est exctament cela ! grinning smiley

En Islam, un homme peut avoir des femmes exclaves concubines.
mais en aucun cas vivre sous le meme toi qu'une femme libre.


Excuse-moi, mais ta phrase mérite clarification...


Signifierait-elle que :


1 - L'Islam autoriserait l'esclavage... ? Que certaines femmes ne soient pas "libres" ? Ce n'est pas ma conception et j'espère celle de personne ici.


2 - Qu'en plus de traiter des femmes en esclave, on aurait le droit de les prendre (au sens physique...), d'en faire un objet, comme concubines... ? Ce n'est pas non plus ma conception, ni la tienne je pense...


Merci de ta réponse winking smiley
p
4 septembre 2007 01:20
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
pourtant dans le coran on parle de concubinesmoody smiley
donc j'aimerais que quelqu'un me dise a quoi on insinue par ce terme dans le coran

salam

c'est la vrai question ! que signifie le terme "concubine" en islam ? plus précisément ds le verset 25 de sourate AN-NISA' à savoir que le coran a été révélé en langue arabe ( concubine est une traduction aproximative )
tout "simplement" concubines est un terme atribué aux femmes esclaves captivée pendant la geurre ou que certains hommes possédaient comme c'était la coutume à l'époque
donc avec un peu de logique tu peux conclure que concubinage est incompatible avec islam tout autant l'esclavage winking smiley

ps: il n'y'a pas de contradiction ds ce que je dit pour voir plus clair je te conseille de consulter les posts sur l'esclavage .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
4 septembre 2007 12:55
Citation
patience a écrit:
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
pourtant dans le coran on parle de concubinesmoody smiley
donc j'aimerais que quelqu'un me dise a quoi on insinue par ce terme dans le coran

salam

c'est la vrai question ! que signifie le terme "concubine" en islam ? plus précisément ds le verset 25 de sourate AN-NISA' à savoir que le coran a été révélé en langue arabe ( concubine est une traduction aproximative )
tout "simplement" concubines est un terme atribué aux femmes esclaves captivée pendant la geurre ou que certains hommes possédaient comme c'était la coutume à l'époque
donc avec un peu de logique tu peux conclure que concubinage est incompatible avec islam tout autant l'esclavage winking smiley

ps: il n'y'a pas de contradiction ds ce que je dit pour voir plus clair je te conseille de consulter les posts sur l'esclavage .

l'islame autorise deux relation conjugale:
Celle de l'homme et ça femme qu'on connaît.
La seconde n'a plus de sens de nos jours, est celle avec son esclave féminin.( le verset: "wa ma malakat aymanokom"winking smiley.
le courant utilise plusieurs termes pour designer la dame, mais il s'agit dans tous les cas de l'épouse légitime.
Aucune relation conjugale autre que le mariage n'est reconnue comme légale par l'islam.

Pour verset 25 de Nisa2 les termes utilisés sont directe, aucune mention de "concubine" ni en arab ni en francais.
arabe: [ar.wikisource.org]
français : [fr.wikisource.org]
200
4 septembre 2007 15:51
heu vraiment, c'est des femmes qu'on capture,c'est des esclaves qu'on possede et on peut avoir des
rapports avec meme si c'est pas des femmes légitimesperplexe,je ne comprend pas pourquoi vous dites que c'est pas légal et incompatible avec le coran alors qu'on légitime ça dans le coran justement,excusez moi mais je vois pas la difference entre ça et la fornicationperplexe,ya comme une contradiction dans tout ça
sérieux,merci pour vos réponses mais c'est pas encore clair dans ma tete,j'espere qu'il yaura quelqu'un qui détaillera encore plus cette histoiregrinning smiley
L
4 septembre 2007 16:21

En quoi consistait le mariage autrefois si ce n'est qu'un accord tacite de vie commune ?
(pas forcément d'acte de mariage écrit)
L
4 septembre 2007 16:24
Citation
a écrit:
on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage

citation de [www.islamophile.org]

je trouve qu'il y a une grave erreur sémantique sur ce site et sur ce sujet précis entre une relation secrète et concubinage
4 septembre 2007 16:24
moody smileygrinning smiley tout le monde chante sur ce post a sa maniere,or personne n'a encore répondu a la principale question
L
4 septembre 2007 16:31
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
moody smileygrinning smiley tout le monde chante sur ce post a sa maniere,or personne n'a encore répondu a la principale question

je pense avoir répondu clairement


à toi de voir la différence de principe entre le concubinage et le mariage , surtout que les actes de mariages sont des applications récentes
à toi de voir si le concubinages est une relation secrète grinning smiley

je connais des gens qui sont en concubinage depuis plus de 25 ans et ce n'est pas secret grinning smiley
M
4 septembre 2007 16:33
il est licite d'avoir des relations avec une servante appel ca concubinage ou comme tu veux mais ce n'est en aucun cas de la fornication puisque dieu la rendu licite

le meilleur exemple est celui du prophete abraham aleyhi salam avec sa servante agar elle lui a donne ismael comme enfant
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
4 septembre 2007 16:40
je parle du concubinage tel qu'il est dans le coran,je parle pas du meme concubinage dont tu parle la boetie,c'est deux trucs completement differents je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook