Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours prof
K
15 juin 2019 00:30
Salam
Des yabi préparant le concours ou ayant préparé le concours de prof ?
Merci
K
15 juin 2019 00:43
Prof de koi moi g essayer les professeurs des écoles.
K
15 juin 2019 00:47
Du coup ca a marché. Jai bien envie de me réorienter. Tu sais pas si juste avec le concours jpe devenir prof des ecoles
Citation
Krikri84 a écrit:
Prof de koi moi g essayer les professeurs des écoles.
15 juin 2019 00:48
Salam,

Il faut un bac + 5 et passer le concours
Et si tu l’as, oui tu es prof des écoles

Que veux-tu savoir ?

K
15 juin 2019 00:49
Il faut le passer et l avoir le concours déjà on été stylé 4000 pour même pas 900 places

Après une fois que tu la tu passe une année stagiaire à l école avec le smic et t genre 2 jour à la fac et deux jour à l’école.
Citation
Khabtus* a écrit:
Du coup ca a marché. Jai bien envie de me réorienter. Tu sais pas si juste avec le concours jpe devenir prof des ecoles
K
15 juin 2019 00:51
Oe mais tu pe devenir prof des ecole sans passer le master meef genre juste avec le concours
Citation
Krikri84 a écrit:
Il faut le passer et l avoir le concours déjà on été stylé 4000 pour même pas 900 places

Après une fois que tu la tu passe une année stagiaire à l école avec le smic et t genre 2 jour à la fac et deux jour à l’école.
K
15 juin 2019 00:52
Le bac+5 c dans nptkoi ou obligatoirement le meef
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut un bac + 5 et passer le concours
Et si tu l’as, oui tu es prof des écoles

Que veux-tu savoir ?

K
15 juin 2019 00:54
Ah oui c vrai moi je l ai passer parce que g plus de trois enfants g oublier sa te dispense du diplôme bac plus 5
M
15 juin 2019 00:57
La grosse arnaque. Bac +5 + concours très sélectif pour un salaire de misère. Et les vacances n’y changent rien.
15 juin 2019 01:18
Salam,

Un bac+5 quel qu’il soit et tu passes le concours.

Sinon, être mère de 3 enfants ou sportif de
niveau pour être dispensé du niveau d’études.

Ou encore avoir un cumul de 5 ans dans
le privé mais pour le passer en interne.


Citation
Khabtus* a écrit:
Le bac+5 c dans nptkoi ou obligatoirement le meef
15 juin 2019 01:25
Salam,

Le smic, me semble-t-il est d’environ 1200€ net.

Durant ton année de stage tu touches environ
1500€ net et si en plus tu es en rep+ tu touches
une prime d’environ 200€ (un peu plus il me semble).

Et l’année de titularisation tu passes à environ 1700€
net sans les primes.
Bien loin du smic.

Citation
Krikri84 a écrit:
Il faut le passer et l avoir le concours déjà on été stylé 4000 pour même pas 900 places

Après une fois que tu la tu passe une année stagiaire à l école avec le smic et t genre 2 jour à la fac et deux jour à l’école.
15 juin 2019 01:27
Salam,

Généralement lorsque tu t’aventures
dans cette voie, c’est plus par vocation
que par « l’appât du gain »


Citation
Marok92 a écrit:
La grosse arnaque. Bac +5 + concours très sélectif pour un salaire de misère. Et les vacances n’y changent rien.
K
15 juin 2019 01:33
C des approximations il faut pas kil s attendent à être riche koi
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le smic, me semble-t-il est d’environ 1200€ net.

Durant ton année de stage tu touches environ
1500€ net et si en plus tu es en rep+ tu touches
une prime d’environ 200€ (un peu plus il me semble).

Et l’année de titularisation tu passes à environ 1700€
net sans les primes.
Bien loin du smic.
15 juin 2019 01:34
Accessible avec n'importe quel Bac+5 et on ne peut vraiment pas dire que le CAPES soit sélectif.

Pour le secondaire (collèges et lycées) je trouve le salaire très correct, minimum 1700 euros la première année sans les primes, évolution du salaire chaque année.
18 heures de cours à assurer + les heures de préparation selon l'investissement que l'on veut y mettre, vacances scolaires, avantages du statut de fonctionnaire (par exemple en cas d'arrêt malade tu perçois l'intégralité de ton salaire sans limite de durée, jusqu'à le retraite s'il le faut. Je ne crois pas que ça existe dans le privé, si ?). Et puis ton évolution ne dépend pas de ce qu'on pense de toi, tu n'as pas à craindre ta hiérarchie en cas de congé maternité ou si tu te mets en arrêt régulièrement.


Par contre enseignant du premier degré (maternelle et primaire) c'est très peu payé pour ce que c'est.
Citation
Marok92 a écrit:
La grosse arnaque. Bac +5 + concours très sélectif pour un salaire de misère. Et les vacances n’y changent rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 02:05 par MèreNoël.
A
15 juin 2019 01:40
J’ai une ami qui a 23 ans, elle a eu son concours et a validé son année de stage cette année. Elle m’a avouée que depuis le début de son bac + 4 elle s’est mise à fumé du chite, boire de l’alcool et fume la cigarette pr décompresser. 2 années d’un stress extrême
Citation
Kamelia33 a écrit:
Salam
Des yabi préparant le concours ou ayant préparé le concours de prof ?
Merci
V
15 juin 2019 01:48
J'ai fait un stage avec mon ancien prof au lycée, je te souhaite bon courage, beaucoup sont insolent et très mal éduqué
Sinon y avait une prof de 23 ans, elle a fait son bac+5, concours + stage et a été directement placé dans ce lycée
15 juin 2019 08:33
Il faut un bac + 4 pour passer le concours puis tu refais un m2 apres tout en travaillant.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut un bac + 5 et passer le concours
Et si tu l’as, oui tu es prof des écoles

Que veux-tu savoir ?

15 juin 2019 09:32
Salam,

Oui mais pour être titulaire faudra avoir
son master... et le bénéfice du concours,
je ne pense pas que tu puisses le garder
éternellement.
Donc vaut mieux valider un bac+5 puis
passer le concours, car l’année de stage
n’est pas de tout repos, il y a une charge
de travail considérable et si en plus faut
préparer un mémoire et autres examens
pour valider son master, bon courage


Citation
Inconnue09 a écrit:
Il faut un bac + 4 pour passer le concours puis tu refais un m2 apres tout en travaillant.
K
15 juin 2019 10:15
J'avais essayé de passer le CAPET :

Le concours reste accessible, là où il faut bosser c'est la partie pédagogie. Savoir organiser les séquences, respecter le référentiel etc...si tu te lances en candidat libre tu risques d'avoir pas mal de lacunes à ce niveau. Pour les épreuves techniques liées à ta spécialité, ça m'a paru accessible puisque je les avais réussi ou du moins je les ai validé sans spécialement révisé...après tout dépend de ta maîtrise du sujet.


Une fois que tu réussis les écrits tu es convoqué pour les oraux où tu devras présenter un dossier (à rendre avant la date de l'examen). Le jour de l'examen il y a une soutenance de ton dossier , un autre oral d'une heure (tu as environ une heure pour le préparer sur place, on te donne une séance pédagogique à organiser, tu devras démontrer tes connaissances en la matière et le pourquoi de ton agencement). Puis une séance de TP.


Si tu valides, t'es prof.

Je n'ai pas validé, donc pas prof, et Pas retenté. Je me suis rendu compte que la vocation n'y était pas en plus d'une dernière mauvaise expérience en lycée pro (plus du côté des collègues que des élèves....ces derniers étaient sympas mais...pas mal d'entre eux ne savaient pas pourquoi ils étaient là....l'impression de faire du gardiennage plus que de l'enseignement pour certains).

En gros prof ça peut être un plaisir ou un calvaire....tout dépend de ton environnement. Les élèves faut s'attendre à ce qu'ils ne te fassent pas de cadeaux, mais si tes collègues en rajoutent une couche ... Comme dit plus haut, faut que la vocation soit là, sinon tu ne tiens pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 10:17 par Kempo.
M
15 juin 2019 10:26
Je disais que le concours était sélectif. Le CAPES, tu as des candidats qui le passent jusqu’à 5 fois ... Peu de places. Et paradoxalement, les académies embauchent des vacataires dont le niveau laisse à désirer.

1700 EUR à Paris, c’est rien ... c’est le salaire de personnes non qualifiées ...
Citation
MèreNoël a écrit:
Accessible avec n'importe quel Bac+5 et on ne peut vraiment pas dire que le CAPES soit sélectif.

Pour le secondaire (collèges et lycées) je trouve le salaire très correct, minimum 1700 euros la première année sans les primes, évolution du salaire chaque année.
18 heures de cours à assurer + les heures de préparation selon l'investissement que l'on veut y mettre, vacances scolaires, avantages du statut de fonctionnaire (par exemple en cas d'arrêt malade tu perçois l'intégralité de ton salaire sans limite de durée, jusqu'à le retraite s'il le faut. Je ne crois pas que ça existe dans le privé, si ?). Et puis ton évolution ne dépend pas de ce qu'on pense de toi, tu n'as pas à craindre ta hiérarchie en cas de congé maternité ou si tu te mets en arrêt régulièrement.


Par contre enseignant du premier degré (maternelle et primaire) c'est très peu payé pour ce que c'est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook