Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #9 : le poisson sous toutes ses tenues
r
23 mars 2010 16:16
salam oualikoum,

NB:
* rappelez vous que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
* on est ici pour partager, à chacun sa cuisine et le but est d'avoir d'autres astuces, d'autres idées.



donc notre defi cette semaine est le poisson sous différent aspect (tagine papillote, frit....)
faite nous voyager de port en port, faite nous rever devant les belles couleurs d'un bon tagine, ou d'un poisson frit comme au port d'Agadir, ou avec des papillotes à la provencale hummmm je sent déja toutes ses saveursIn love


LE PLAT: poisson selon votre gout

LE DELAI: du mardi 23/03 au dimanche 28/03

L’OBJET IMPOSE: une feuille avec inscrit dessus "concours yabi #9"

LA PHOTO: à poster ici ou à envoyer au jury en mp. (Lola1234, Rajaouia et Bicha1)

LE VOTE: a partir du dimanche 28/03 jusqu'au mardi 30/03 au soir
donner son avis sur le post en disant pourquoi on choisit telle realisation.

qq remarques:

* celles qui ne respectent pas l'objet imposé seront eliminées. [je remet ceci car on me fait remarquer que certaines respectent et d'autres non. ya des regles donc on va tous faire un effort pour suivre]
* la personne qui veut poster direct son truc peut...c pareil pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 19:33 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
23 mars 2010 16:37
coucou
voici ma recette en bas de page pr la maniere papilotte si ca peut aider [www.yabiladi.com]
je la realisais et je savais mm pas que cetait provencale!!
bon concours les misssmiling smiley
b
23 mars 2010 16:53
saha saha!!

le concours n°9 a déjà fait son apparition.

merci rajaouia pour la présentation.

un dernier consiel les filles: ne faites pas la meme erreur que cette tete en l'air de Bicha1 (euh c'est moi?) n'oubliez pas l'objet imposé et ne perdez pas de vue l'encadrement du concours.

ma devise: [[color=#CC00FF]b]une bonne cuisinière[/color] est une bonne imaginatrice et une bonne créatrice.[/b]

j'aime le fun dans les plats alors ne vous genez pas et a vos fourneaux.

bon courage a toutes
a
23 mars 2010 17:28
salam oualikoum,

a vos tabliers les filles! Chef
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
23 mars 2010 17:54
Au faite je ne sais pas si vous avez fait attention mais Lola1234 c'était proposé en tant que jury dans le précédent post et vu que c'était la gagnante je trouvais ça logique mais bon j'ai peut être raté quelques choses. Heu
h
23 mars 2010 17:55
j'aime le poisson ..

donc attention a mes critiques ... evil
assalam o alykoum
a
23 mars 2010 18:38
Citation
koeur45 a écrit:
Au faite je ne sais pas si vous avez fait attention mais Lola1234 c'était proposé en tant que jury dans le précédent post et vu que c'était la gagnante je trouvais ça logique mais bon j'ai peut être raté quelques choses. Heu

salam

c,est ce que j'avais cru aussi mais en fait c'etait pas clair. mais si c'est le cas, c'est pas grave si elles sont 3, ca s'est deja vu avant
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 mars 2010 19:01
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
Au faite je ne sais pas si vous avez fait attention mais Lola1234 c'était proposé en tant que jury dans le précédent post et vu que c'était la gagnante je trouvais ça logique mais bon j'ai peut être raté quelques choses. Heu

salam

c,est ce que j'avais cru aussi mais en fait c'etait pas clair. mais si c'est le cas, c'est pas grave si elles sont 3, ca s'est deja vu avant

salam,

c est pas grave le concours à été lancé l essentiel c est les plats proposés,les jurys doivent etre présent en permanent sur le post, font l ordre et nous transmettre les plats le vote viennent de nous alors 2 jurys suffissent à mon avis.

bonne chance à toutes les participantes et bon courage pour les jurys
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
O
23 mars 2010 19:01
salamou 3aleikoum

j'espère que vous allez bien lhadguate...

je n'ai jamais participé à un concours culinaire, mais j'essaierai in-chaa Llah cette fois-ci d'être présente... même si chez moi on n'est pas trop poisson.
r
23 mars 2010 19:31
salam les filles

tout d'abord je tiend à m'excuser aupres de Lola1234, semhi liya bezaf, j ai pas lu ton message en entier j ai vue que tu avait ta belle soeur chez toi, j ai cru que tu était débordé, mais non tu souhaite bien faire parti du jury, je te rajoute avec nous inchaAllah. semhi liya encore yawning smiley

je vais le rajouter en hautsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
24 mars 2010 00:44
salam

alors comme ca poisson ? super!

miam miam, ce concours promet nchallah, haut en couleurs, en saveurs...

rajaouia, c pas grave a khti.
effectivement ma belle soeur est chez moi et je suis assez debordée, mais un concours yabi, c In love , grinning smiley


lmouhim, comme ca a deja ete dit, a vos tablier mesdames, ber3ouna bchhiwatkoum.



pour nous mettre un peu dans l ambiance:


paella, merlan, crevette et calmars.


pageot farci aux crevettes, pommes de terre, poivron, tomates et chermoula


sardine frites bchermoula


luinguine aux crevettes et calmars sauce piquante



a bientot nchallah
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
24 mars 2010 10:43
In love

Lola1234 c'est ske t'as l'intention de faire, touça?

j'attends donc avec impatience mais moi aussi jvoulaifaire les sardines frites comme sur le port, un vrai délice.

bon je n'aurais plus qu'a me rabattre sur autre chose...

perplexe
r
24 mars 2010 12:36
salam les yabis

alors toujours pas de poissons en vue tongue sticking out smiley

bicha1, tu peu toujour faire la meme recette, ne te rabat pas sur autre chose si c était aussi ton choix, je pense qu ont aura pas mal de chose qui se ressemble inchaAllah

allez les filles motivez vous smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
24 mars 2010 13:48
salam

bicha, a khti ghir diri les sardines si tu veux, moi j ai mis des photos que j avais juste pour nous

mettre en appetit


rajaouia, mazal pour moi, generalement le poisson c le week end, donc j attends encore
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
M
24 mars 2010 16:36
Alors voici une de mes préparations que j'ai réalisé il y a un moment c'était pour les 1 an de mon fils. Je sais ma participation ne compte pas pour le concours mais en ce moment je suis trop fatiguée pour cuisiner, donc voilà ce que j'aurais pu vous proposer dans un état normal lol

Mini pastilla au poisson

Pour que le lien marche retirez le %20 à la fin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/10 16:39 par koeur45.
l
24 mars 2010 19:18
SALAM

IWA A LBNET HTA WAHED MA BRA I TEYEBB L'HOUT, IWAA HADDI MOSSEBA KAALAperplexe
a
24 mars 2010 20:00
Citation
raja34 a écrit:
SALAM

IWA A LBNET HTA WAHED MA BRA I TEYEBB L'HOUT, IWAA HADDI MOSSEBA KAALAperplexe

wa rah lhout ghrak f lbharsad smiley a sardine a mal 3wiwnatek kharjineeye popping smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
24 mars 2010 20:46
Citation
anabelle a écrit:
Citation
raja34 a écrit:
SALAM

IWA A LBNET HTA WAHED MA BRA I TEYEBB L'HOUT, IWAA HADDI MOSSEBA KAALAperplexe

wa rah lhout ghrak f lbharsad smiley a sardine a mal 3wiwnatek kharjineeye popping smiley




salam

vous etes marrantes grinning smiley

il faut laisser le temps au gens pour préparer leur poisson


le post a été ouvert hier croyez vous que les gens vont faire la cuisine à 3h00 du matin grinning smiley

bayena fikoume ajou3e grinning smiley

le poisson ça prend du temps : allez l'acheter, le laver le préparer et bloquer du temps pour le faire



chiwiya ta3 assbar grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
24 mars 2010 20:48
salam les yabis

poisson #1
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
24 mars 2010 20:54
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabis

poisson #1

je ne sais pas ou j'ai vu ces plats bleu avantperplexegrinning smiley
tebarekAllah 3la #1 ClapClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook