Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #8: le pain fait maison
a
12 mars 2010 19:00
salam oualikoum,

NB:
* rappelez vous que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
* on est ici pour partager, à chacun sa cuisine et le but est d'avoir d'autres astuces, d'autres idées.


donc notre defi cette semaine est le pain fait maison. un vrai delice qu'on a toutes manger petite au moins et qui etait encore meilleur lorsqu'il venait juste d'etre sorti du four.
je me rappelle a la campagne au maroc, ma tante nous mettait un morceau de pain sur un petit bout de bois pour pas qu'on se brule In love souvenirs, souvenirs.....
j,ai meme, adolescente, cuit pendant des annees le pain dans les fours traditionnels en terre. une vraie technique a elle seule.

aujourd'hui, pour beaucoup, ya plus de gass3a ou de four a l'ancienne. on a maintenant la MAP (eh oui vive le progres et les machines, lol) et de supers fours ou on enfourne et 20 minutes plus tard, tout est beau.

alors a vos tablier, et faites nous de beaux pains ronds ptdr ji plizonte...pour le plaisir de nos yeux et la nostalgie du maroc.
le jury cette semaine est rajaouia et cacahuette. merci les filles yawning smiley

LE PLAT: le pain fait maison

LE DELAI: du vendredi 12/03 au samedi 20/03

L’OBJET IMPOSE: un couteau

LA PHOTO: à poster ici ou à envoyer au jury en mp.

LE VOTE: a partir du samedi 20/03
donner son avis sur le post en disant pourquoi on choisit telle realisation.

qq remarques:

* celles qui ne respectent pas l'objet imposé seront eliminées. [je remet ceci car on me fait remarquer que certaines respectent et d'autres non. ya des regles donc on va tous faire un effort pour suivre]
* la personne qui veut poster direct son truc peut...c pareil pour moi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
12 mars 2010 19:18
magnifique comme toujour, merci aela91 pour toutes ses explications

j espere qu'ont aura des pains de tout les coins du maroc, y a tellement de façon de faire le pain In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 mars 2010 19:40
oui et aussi je propose que l'on comptabilise les votes le soir j'aurais plus de temps ok???eye rolling smiley faut préciser que tt vos pain seront très bon et très beau sans aucun doute juste que l'on doit faire un choix donc pas de critique moi jconnais personne donc j'aurais pas de chouchoutes!!winking smileyde plus jconnais absolument rien de vos embrouille donc pour moi qui suis une fan inconditionnelle du l'art culinaire du MAROC je trouve cette idée très intéressent non pas pour dire un tel à fait un pain meilleur que un tel juste pour avoir un aperçu de l'étendu de notre savoir faire!!voilà jveux voir des pains de partt pas le même !!!!jdirais même que ça seras juste le côté visuel qu'on juge donc svp pas d'insulte rien!!!voilà juste partager notre art et pas tjrs tomber dans l'embrouille c'est ce qui nous fait défaut à nous les arabe et qui nous empêche d'avancer donc tt critique s'abstenir et je ferais un commentaire pour chaque pain donc rien n'est perdu je sais qu'on est des prowinking smiley
a
12 mars 2010 20:06
salam

coooooooooooool Clap

alors j'ouvre le bal avec qqch qui est hors concours car hors reglement ptdr
je les ai fait ya un moment deja et les longs etaient pour faire des sandwich maison.

la je participerai mais avec qqch que je fais pas d'habitude. faut juste que je cherche mon ingredient manquant.

pain maison
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 mars 2010 20:12
Clap ça compte pas ça hein??perplexe
12 mars 2010 20:15
moi je vai regardé inchaalh

cacahuette c'est toi qui distribue les cacahettes points
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 mars 2010 20:20
kaoutar oui participe j'aimerais bien voir ton pain allé cette foie ci yauras pas d'embrouille jss la sécurité!!!!okperplexe
a
12 mars 2010 20:21
Citation
cacahuette a écrit:
Clap ça compte pas ça hein??perplexe

salam

desolee je te perturbe avec mes idioties.

non ca compte pas, je vais en refaire dans la semaine inchaallah. je voulais juste motiver certaines en mettant des photos et donner envie a d'autres de se lancer dans le pain maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 20:47 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 mars 2010 20:29
okok pas de soucigrinning smiley
m
12 mars 2010 22:59
salem,

j ai l habitude d en faire depuis que je suis ado il est bien rond et tt caa
mais il a rien d extraordinaire mon pain...

je vais voir incha Allah si j arrive a trouver quelque chose d un peu originale

incha Allah je participerais

bisou
12 mars 2010 23:02
merci mimishlcha!!!grinning smiley
r
12 mars 2010 23:05
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

j ai l habitude d en faire depuis que je suis ado il est bien rond et tt caa
mais il a rien d extraordinaire mon pain...

je vais voir incha Allah si j arrive a trouver quelque chose d un peu originale

incha Allah je participerais

bisou

marhaba, j espere qu ont aura des pains cheulhwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 mars 2010 08:23
salam,

moi idem,, j'en fais tout le temps!! donc je vais voir comment rendre mon pain ordinaire en original c'est la le dilemme!!

dit moi c'est bien un pain marocain et les botbots compte aussi??? ou oon peut faire les deux???

boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
13 mars 2010 09:36
on veux voir des pains de partt dc l'originalitée compte le batboute on la toutes vu !!
a
13 mars 2010 19:43
moi je vais faire un pain mzawakgrinning smiley a la mode lol
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
v
13 mars 2010 19:51
ana je vais un pain avec karanne grinning smiley

je rigole, dommage je n'aurais pas le temps d en faire, mes pains sont enormes, rond et plein de baba In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
13 mars 2010 20:20
watkysse 3ella khoubez a lbachir grinning smiley

j'attend vos khbabze pour voté
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
l
13 mars 2010 21:26
salam

les filles labass?

yak a aela, dertiha?ptdr

3afak je voudrais juste insister sur une chose, c bien du pain fait maison qu on veut, donc pas que du

pain marocain, et pas que rond?confused smiley

cacahuete, mre7ba bik felkouzina et allah y3awnek.

a plus nchallah.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
13 mars 2010 21:30
oui on vueux voir du pain de partt le rond on le connait toutes!!!!Chef
r
13 mars 2010 21:32
Citation
lola1234 a écrit:
salam

les filles labass?

yak a aela, dertiha?ptdr

3afak je voudrais juste insister sur une chose, c bien du pain fait maison qu on veut, donc pas que du

pain marocain, et pas que rond?confused smiley

cacahuete, mre7ba bik felkouzina et allah y3awnek.

a plus nchallah.

3awji ma3lich mouhime deri lina chi tsawer grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook