Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours FP / motivation / et reussite
n
15 mars 2013 09:36
salam

pour ceux qui préparent ou ont reussi ce genre de concours.
comment avez vous fait pour vous organiser en sachant que vous travaillez?
en combien de temps l'avez vous préparé ( seule) . (je pense que 1 ans c'est le minimum requis.)
combien d'heure par jour ou semaine vous y avez consacré a vos revisions?

surtout quand vous etiez du genre a reviser les 15 derniers jours non stop pour en examen ; c'est diificile lorsqu'il s'agit d'un concours, le 10 /20 ne sufit pas .
en gros comment bien se mettre dedans , quand des que vous ouvrez un bouquin ,quelque temps apres, c'est ahhhh tiens j'ai envie de faire ca ( alors que ca ne sert a rien ) ,

vos experiences svp a nous faire partager .
merci
bonne journée.
Y
16 mars 2013 14:37
Salam,

Ca dépend de la nature du concours préparé.
Perso, j'ai préparé les concours de catégorie A,B,C.

Pour le C par exemple, je n'ai rien préparé pour l'écrit, et j'ai passé environ 2-3 jours pour l'oral.

Concernant le concours de catégorie B, j'ai du passé 2 semaines sur l'option maths.
Par contre pour le concours de catégorie A, temps de préparation beaucoup plus conséquent.

Mais bon ayant fait une licence pluri disciplinaire, j'avais l'avantage d'avoir déjà vu énormément de notion, donc tout est rapidement revenu.
n
16 mars 2013 21:50
salam

les epreuves c'est note de synthese et dissertation.
je n'ai pas d'epreuve de mathématique malheureusement pour pouvoir me rattrapper.
l'oral c'est soit droit public soit finance publique.
j'ai deja preparé dans le passé, le capet economie gestion a l'iufm que j'ai raté. donc j'ai bossé toute l'année ( a peu pres) pour ne meme pas aller a l'oral .

merci pour ta participation mais dis pour reussir un concour, je pense qu'il faut s'y mettre au moins une année dessus pour esperer aller a l'oral au moins.
20 mars 2013 23:07
Bonjour,

Tu prépares quel concours?
Je suis inspectrice des finances publiques. J'avais préparé pas mal de concours cat A. j'ai du préparer l'écrit en 4mois . Mais j'avais arrêté de bosser. donc c'était a temps complet


Cela dépend des connaissances que tu as autant sur la forme que sur le fond...

Est ce que tu pars de zéro ou est ce que tu as des connaissances dans les matières?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook