Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours #7 : Les Légumes Farcis
n
4 mars 2013 11:44
Salam les yabies Welcome


Bienvenue a toutes dans ce 7 éme concours dont le théme est

Les Légumes Farcis


Libre cours a votre imagination , vous pouvez farcir n'importe quelle légume winking smiley et le présenter comme vous le voulez .


Veuillez respecter ces quelques régles pour le bon déroulement du concours SVP yawning smiley


Objet imposé : Une photo en cours de préparation de votre plat + un papier avec le nom que vous donnerez a votre plat , avec une petite mention yabiladi


Délai : Du 4 mars Au au 14 mars 14h


Les Votes : Du 14 mars 14 h Au 18 mars 14h( tout les votes avant ou aprés le délai ne seront pas acceptés)


Les jury : Nadiaaaaa et Soudania que je remercie pour sa proposition d'aide yawning smiley


Les participations sont anonymes donc veuillez envoyer vos photos une a une aux 2 jury qui se chargeront de les mettre sur le forum


Je compte sur vous les filles pour faire vivre ce concours yawning smiley et que la bonne humeur sois avec nous winking smiley


yawning smileyyawning smiley
n
4 mars 2013 11:53
Des idées ? smiling smiley






 
4 0
s
4 mars 2013 20:55
Salam

nadiaaaaa, pas de souci pour filer un coup de main smiling smiley

C'est juste dommage que personne ne se soit proposé pour varier un peu...


D'autres idées :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ça peut être chaud ou froid Chef
n
5 mars 2013 12:23
Salam les filles

Comment allez vous?

On attend vos réalisations smiling smiley inchallah
5 mars 2013 23:41
Salam les filles !

c'est sympa cette histoire de concours .... y'en a d'autres en cours ou cette semaine c'est " légumes farcis " qu'il faut réaliser ?
n
6 mars 2013 07:18
Salam lallaboya et bienvenue smiling smiley

Il ya un seul concours c'est le 7 eme la et il faut des legumes farcis winking smiley

Tu peux jeter un oeil aux anciens concours il ya eu le chocolat , la saint valentin , les pizza , salade , la tropèzienne etc .... Un coup c'est sucré un coup c'est salé .

6 mars 2013 23:50
Ahhh oui exact ! , moi je t'avoue je suis pas très fan des légumes farcis ....mais je me ferai un plaisir de participer aux autres concours !

Yen a qui participe ou toujours personne pour les légumes ?
7 mars 2013 08:22
Citation
lallaboya a écrit:
Ahhh oui exact ! , moi je t'avoue je suis pas très fan des légumes farcis ....mais je me ferai un plaisir de participer aux autres concours !

Yen a qui participe ou toujours personne pour les légumes ?

Salam les filles!!

Lalaboya, je pense bien participer inchaAllah, faire des concours ça motive a changer un peu nos recettes et même mon mari m'encourage a participer lool a chaque fois je lui montre les réalisations et je lui demande laquelle il préfère...

S'il y a personne encore pour le moment, c est normal mais des qu'une aura poster sa participation, ça va donner une grosse impulsion pour les autres lol

Je me demande bien quel légume je vais farcir mmmmmmm
7 mars 2013 09:21
MAM'S_84 thumbs up , tu as bien raison !

j'ai hâte de voir ce que ça donne !!! c'est vrai que ça peut donner des idées , moi c'est quelque chose que je ne fais jamais les légumes farcis ....ça a l'air bon
n
7 mars 2013 09:25
Salam les filles

Lallaboya comme t'a dis mams les realisations arrivent toujours vers la fin du concours smiling smiley

Moi non plus j'ai jamais farci de légumes je coyais etre la seule mams lol
s
7 mars 2013 09:29
Salam

@ Mam's : comme toi, les concours m'aident un peu à varier les recettes à la maison ou tester des nouveautés
D'autant plus que ça fait un moment que j'ai pas fait de légumes farcis mmm je m'en réjouis d'avance hihi

@ Lallaboya : c'est l'occasion de tester une recette et de participer, franchement c'est bon les farcis ça change, tu peux faire au kefta, au riz etc.... regarde un peu les photos qu'on a posté ou google images pour des idées winking smiley

Bonne journée à toutes, on attends avec hâte vos participations pour nous mettre l'eau à la bouche Chef
f
7 mars 2013 13:09
cc les filles
je vous donne une idée si besoin ce sont lesgros piment vert (non piquants) ou poivrons si vs preferez , farci au riz et aux petites crevettes

vous faites la farce en cuisant le riz au pilaf ds un wok, oignons, huile d olive , sel, poivre, safran, un ptit peu de colorant arabe, un ptit peu de chair de tomate, gingembre, rajoutez les ptites crevette et des ptits pois blanchis avant la fin de la cuisson

farcir les poivrons prealablement vidés et nettoyé et au four à 180° pendant un quart d heure sur du papier sulfurisé

cest une recette de cornets farcis revisitée , a la place de la pate feuilleté on prend un legume qui a la même forme et le poivron vert est bien pour sa
bsahtkom winking smiley
7 mars 2013 20:15
Citation
minaa_ a écrit:
cc les filles
je vous donne une idée si besoin ce sont lesgros piment vert (non piquants) ou poivrons si vs preferez , farci au riz et aux petites crevettes

vous faites la farce en cuisant le riz au pilaf ds un wok, oignons, huile d olive , sel, poivre, safran, un ptit peu de colorant arabe, un ptit peu de chair de tomate, gingembre, rajoutez les ptites crevette et des ptits pois blanchis avant la fin de la cuisson

farcir les poivrons prealablement vidés et nettoyé et au four à 180° pendant un quart d heure sur du papier sulfurisé

cest une recette de cornets farcis revisitée , a la place de la pate feuilleté on prend un legume qui a la même forme et le poivron vert est bien pour sa
bsahtkom winking smiley

Justement c'est cette recette là qui m'est venue à l'esprit ! le poivron farci de riz ou autre ......ça peut être pas mal .

Par contre, le poivron , une fois lavé , coupé , tu le fais cuire tout seul un peu ? Ou c'est seulement une fois farci qu'il passe vite fait au four ?
n
8 mars 2013 13:53
Coucou les fillesWelcome


Notre première participante " Un Eté En Provence "



 
1 0

 
2 0

 
1 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0



Merci beaucoup , j'espère qu'on aura bientot la prochaine Chef


yawning smileyyawning smiley
s
8 mars 2013 19:53
Clap Bravo à notre 1ère participante! Tbarkallah c'est gourmand et coloré!

Qui sera notre 2ème participante inchallah? smiling smiley
D
9 mars 2013 21:23
Lol originale la nourriture sur le tapis ptdr

c'est jolie n'empeche, mais faut osé mettre ca sur le sol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
9 mars 2013 23:11
Salam


BRAVO à la première participante!

Hummmmmmmmm ça me donne trop envie!

Sans parler de la déco.....................SUBLIME!
n
10 mars 2013 09:00
Sbah enour les yabies


Coucou les fillesWelcome


Notre première participante " Un Eté En Provence "



 
1 0

 
2 0

 
1 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0



Notre deuxiéme participante " Amour Des Farcis "



 
1 0

 
2 0

 
5 0

 
4 0

 
7 0

 
6 0



Merci a nos deux premières participantes aller les filles vous avez encore jusqu'a jeudi inchallah pour nous concocter de jolis légumes farcis ! Faites vivre le concours Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 09:01 par nadiaaaaa.
n
11 mars 2013 11:39
Salam les filles

J'attend vos participations winking smiley smiling smiley
f
11 mars 2013 15:21
Citation
lallaboya a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cc les filles
je vous donne une idée si besoin ce sont lesgros piment vert (non piquants) ou poivrons si vs preferez , farci au riz et aux petites crevettes

vous faites la farce en cuisant le riz au pilaf ds un wok, oignons, huile d olive , sel, poivre, safran, un ptit peu de colorant arabe, un ptit peu de chair de tomate, gingembre, rajoutez les ptites crevette et des ptits pois blanchis avant la fin de la cuisson

farcir les poivrons prealablement vidés et nettoyé et au four à 180° pendant un quart d heure sur du papier sulfurisé

cest une recette de cornets farcis revisitée , a la place de la pate feuilleté on prend un legume qui a la même forme et le poivron vert est bien pour sa
bsahtkom winking smiley

Justement c'est cette recette là qui m'est venue à l'esprit ! le poivron farci de riz ou autre ......ça peut être pas mal .

Par contre, le poivron , une fois lavé , coupé , tu le fais cuire tout seul un peu ? Ou c'est seulement une fois farci qu'il passe vite fait au four ?

cc lalabouya winking smiley
tu as le choix
-tu grilles le piment et retire la peau doucement pour pas le casser, tu remplis de farce, (dans ce cas ta farce sera cuite a point ) et laisser moins longtemps au four
perso je trouve que cest meilleure d enlever la peau avant
-tu enleves la peau une fois que cest cuit
dans les deux cas la farce se trouve tjs à l interieur une fois mis au four

en tout cas bravo aux participantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook