Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours infirmier/ere
p
10 janvier 2013 20:39
Salam tout le monde,

Je souhaite savoir, si parmis vous, il y a des personnes ayant passés le concours d'infimier ? L'avez-vous obtenu ? Si oui, quels sont vos impressions sur ce métier ? Quel est votre parcours qui vous a ammené à exercer ce métier ?

A vos claviers ! =)
Merci.
p
14 janvier 2013 14:53
Alloo est-ce qu'il y a quelq1 ?????????????????????????
p
15 janvier 2013 18:22
Est-ce que les 3ans de formation sont au fur et à mesure difficile.. ? Pourrai-je en avoir un peu plus de détails parmis les personnes qui l'ont déjà passés.. =)
16 janvier 2013 12:06
Salam miss!
Deja je tiens a dire que quand on se lance dans ce domaine de la santé c'est par choix et pas par defaut, faut aimé le contact et savoir etre "degourdi", courageuse, aimer prendre soin des autres, la medecine etc
le concours en soi faut bien le préparé culture general et tests psychotechniques, pour cela tu peu taider des livres en librairies, du net, et aussi bien suivre l'actualité sur les themes sanitaires et sociaux. Etre informé des.nouvelles lois et mesures mises en place recement, et avoir quelques connaissances..

Les etudes : c'est beaucoup de théories (cours de medecins car il faut des connaissancees solides dans toutes les spécialités medicales, cours infirmiers, pharmacologie, ethique, raisonnement clinique etc!!); et pratiques : TP et stages en milieu hospitalier et extra hospitalier et souvent des travaux de groupes (savoir travailler en équipe, echanger,ect)

La 1ere année c'est la ou tu apprends les soins dits de bases(soins de confort) et les 1er soins techniques pansements et prise de sang et tu aborde quelque specialites
La 2eme année c plus renforcé : tu vois bcp de soins techniques, spécialité
La 3eme c'est la ou on de demande bcp de responsabilités de savoir etre autonome, mais sa tu va le voir en stage surtout.
Apres avec le nouveau programme depuis 3ans maintenant ya quand même moins de pression car fini les evaluations notées en stage (moi g vecu cela cest vraiment stressant..) et mtn c'est un tuteur pour chaque élève a chaque stage avec un port folio donc c'est plutot un accompagnement..

Voila si ta daute question n'hésite pas. Tu es de quelle ville sinon? Si je peu t'aider c avec plaisir

Bye
p
16 janvier 2013 14:23
Citation
NadoriaToulouse a écrit:
Salam miss!
Deja je tiens a dire que quand on se lance dans ce domaine de la santé c'est par choix et pas par defaut, faut aimé le contact et savoir etre "degourdi", courageuse, aimer prendre soin des autres, la medecine etc
le concours en soi faut bien le préparé culture general et tests psychotechniques, pour cela tu peu taider des livres en librairies, du net, et aussi bien suivre l'actualité sur les themes sanitaires et sociaux. Etre informé des.nouvelles lois et mesures mises en place recement, et avoir quelques connaissances..

Les etudes : c'est beaucoup de théories (cours de medecins car il faut des connaissancees solides dans toutes les spécialités medicales, cours infirmiers, pharmacologie, ethique, raisonnement clinique etc!!); et pratiques : TP et stages en milieu hospitalier et extra hospitalier et souvent des travaux de groupes (savoir travailler en équipe, echanger,ect)

La 1ere année c'est la ou tu apprends les soins dits de bases(soins de confort) et les 1er soins techniques pansements et prise de sang et tu aborde quelque specialites
La 2eme année c plus renforcé : tu vois bcp de soins techniques, spécialité
La 3eme c'est la ou on de demande bcp de responsabilités de savoir etre autonome, mais sa tu va le voir en stage surtout.
Apres avec le nouveau programme depuis 3ans maintenant ya quand même moins de pression car fini les evaluations notées en stage (moi g vecu cela cest vraiment stressant..) et mtn c'est un tuteur pour chaque élève a chaque stage avec un port folio donc c'est plutot un accompagnement..

Voila si ta daute question n'hésite pas. Tu es de quelle ville sinon? Si je peu t'aider c avec plaisir

Bye

Salam ma soeur, merci bcpppppppp pour tes informations !! Ya pas de soucy si j'ai d'autres questions je te contacte par mp smiling smiley
Je suis de La Rochelle.

Merci !
m
16 janvier 2013 19:39
Salut moi je suis infirmiere depuis 5 ans et cadre infirmier depuis 1 an en soins paillatifs et je fais parti du recrutement pour l oral a ifsi.
L ecrit est facilement preparable il faut juste travailler avec des livres et attention stress fatigue faim sont des ennemis.
Oral est plus compliquer vous vous retrouver avec 3 jury est la petit bonheur la chance.
Les 3 annees sont intenses et tu ne les vois pas passes chacun y va a son rythme mais l arrivee doit etre franchi en mm temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook