Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours / Fonctions publiques en France
L
21 septembre 2008 00:28
Salam o alikom, mabrouk alikom ramadan,

Voilà, je viens vers vous, espérons trouver parmi les yabiladiens ceux qui peuvent m'aider, en fait j'ai un frère, qui a un bac + 5, en mathématiques et veut savoir quelles sont les concours nationaux qui peut passer en France, ainsi que les dates. Si vous avez des documents ou liens pour se renseigner, je suis preneur. D'avance merci.

Jazakom allah bikhir.
n
21 septembre 2008 01:30
En ce moment c'est chaud, vu que le gouvervement a restreindre le nombre de fonctionnaire avec toutes les fusions qui se font ici et là !! sans compter que les départs a la retraite des fonctionnaires ne seront pas remplacé.

[www.rtl.fr]

[blogs.lesechos.fr]

Par contre en ce qui concerne les salaires, pour l'instant les fonctionnaires n'ont vu aucune revalorisation de leur salaire, et vu ce que j'ai entendu derniérement à la radio il est n'est pas question de la augmenter !!!

Dans les mois à venir "La poste" qui était public, va être transformé en Société Anonyme, je sais pas que vont devenir les fonctionnaires qui y travaillent ? et la poste va entrée en concurrence avec des services postaux privés comme la sté Adrexho...
F
22 septembre 2008 17:27
ASSALAM ALIKOUM,

Je suis un ancien de l'école des mines et je souhaiterais integrer la DRIRE pour faire parti des corps des mines.

Quelqu'un connait un lien pour connaitre les dates du concours?

Merci
t
22 septembre 2008 19:25
Dites moi vous voulez passer les concours de la fonction publique au moment ou ils sont en plein affectation ? A vraie dire, à voir comment ça recrute, vous n'avez rien raté en tous cas, les cvs de candidats qui se font lire le matin même du concours avant l'épreuve de l'audition Heu grinning smiley

P.S. : je conseille si vous souhaitez le préparer pour l'année prochaine de vous débarrasser dés maintenant petit à petit du rapport d'activités professionnelles, cv détaillé, diplômes, détails des missions en jour, mois etc., d'autres expériences professionnelles, publications, etc..., C'est ce dossier bien préparé qui permet de réussir la phase d'admissibilité une note est attribuée puis à partir de cette note on passe à la phase d'admission et là ou ça se joue mdrrrrrrrrrrr winking smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook