Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours d'entrée a l'IFSI
S
2 février 2012 19:45
Salam a tous,

J e passe le concours a l'entrée de l'ecole d'infirmiere dans pas longtemps, et étant donné que ce n'est pas du tout ma formation initiale ( BAC STG et BTS BANQUE ! ) je ne sais pas trp quoi travaillé !

Si quelqu'un peut m'aider SOS
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
e
3 février 2012 19:21
Va a la Mission Locale et demande leurs de te financé une Prépa Infirmière !
S
3 février 2012 21:17
Citation
esma6969 a écrit:
Va a la Mission Locale et demande leurs de te financé une Prépa Infirmière !

Ah merci beaucoup, tu en sais plus sur cette demarche ? J'ai peur qu'ils me refoulent j'y suis jamais allé !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
L
5 février 2012 22:41
Pour le concours d'entree en IFSI il me semble qu'il a au debut une epreuve de culture generale et les test psycotechnique a passer puis si ta la moyenne t'accede a l'oral. Par contre c'est chaud pour y entrer car enormement de monde s'y presente chaque annee et vu qu'ils selectionnent les meilleures bote faut vraiment etre au top limite avoir un 19 a l'oral pour avoir une chance d'entree en ecole d'ifsi.

Par contre si tu te prepare bien y'a pas de raison, tu peut faire ta prepa avec le greta ou le cebtre ifsi dans lequel tu passera le concours mais c'est quand meme cher. Sinon tu peut le preparer a distance avec le CNED qui est top au niveau des prepas et c'est beaucoup moins cher.

Ou alirs tu achetes des livres a la fnac ou decitre et tu prepare le concours a la maison. Par contre tu es juste dans les temps la donc faut bosser beaucoup pour avoir une chance d'aller a l'oral
S
6 février 2012 20:40
Citation
Layina11 a écrit:
Pour le concours d'entree en IFSI il me semble qu'il a au debut une epreuve de culture generale et les test psycotechnique a passer puis si ta la moyenne t'accede a l'oral. Par contre c'est chaud pour y entrer car enormement de monde s'y presente chaque annee et vu qu'ils selectionnent les meilleures bote faut vraiment etre au top limite avoir un 19 a l'oral pour avoir une chance d'entree en ecole d'ifsi.

Par contre si tu te prepare bien y'a pas de raison, tu peut faire ta prepa avec le greta ou le cebtre ifsi dans lequel tu passera le concours mais c'est quand meme cher. Sinon tu peut le preparer a distance avec le CNED qui est top au niveau des prepas et c'est beaucoup moins cher.

Ou alirs tu achetes des livres a la fnac ou decitre et tu prepare le concours a la maison. Par contre tu es juste dans les temps la donc faut bosser beaucoup pour avoir une chance d'aller a l'oral

Merci Layina des infos ! J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui ( j'étais limite limite !) J'vais bosser comme une folle inch'allah !
Tu penses que le CNED c'est moins cher ? Tu en sais plus pour les aides de la MLI ou de la région par hasard ???
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
m
10 février 2012 23:01
salam,
si je peux me permettre un petit conseil pour la suite essaye d'avoir des contact avec le milieu de la santé soit par le biais du travail en postulant sur un poste d'aide soignant ou par des stages ça sera un plus et une aide pour toi car les IFSI regardent beaucoup ton parcours et tes motivations donc c'est toujours mieux d'avoir un premier regard "soignant"....
si t'as des questions hésite pas ( je suis en 3e année)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook