Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours d'aide soignante qui peut m'aider ???
j
11 décembre 2013 23:15
Salam aalikoum à tous,

Comme le dit le titre j'ai envie de passer le concours d'aide soignante, le truc c'est que je n'ai rien avoir avec le sanitaire et social, en effet j'été dans le milieu du tourisme donc vous comprenez pour moi c l'inconnue le plus total loool.

En revanche je sais plus ou moins en quoi consiste le métier de AS ces avantages et ces inconvénients !!

Ayant le bac en poche je suis dispensé des écrits ce qui me laisse d'avantage de temps pour me concentré sur l'oral.

Y'aurais t'il des personnes déjà aide soignante qui pourrais plus me parlé de ce métier et de ce fameux oral et après la formation de 1 an si on travail directement après ??

Barakallah o fikom
j
12 décembre 2013 13:06
up up up y'a personne !!!! snif
12 décembre 2013 13:59
Salam alors ce que j'ai pu voir de se métier d'aide soignante après en stage de découverte vu que je voulais fai faire sa mon stage c'est effectuer dans hôpital public en chirurgie long ou moyen séjour .

Donc l'aide soignante sa consiste a faire la toilette des patients , a servir les repas, a faire les changer couche de protection etc ... , l'entretien des chambre donc aide soignante = ASH en même temps faire les lit changer les draps tout les matins , c'est bien tu doit être a l'écoute de patient son généralement des personne âgés donc être a leur écoute voila

Après chaque structure a sa fonction de travailler en tout cas c'est se que moi j'ai pu découvrir dans se milieux

Maintenant je suis vendeuse démonstratifs a domicile thumbs up je kiff grinning smiley
12 décembre 2013 14:01
A oui tu peu toujours faire un stage de découverte avant de te lancé voit avec ton conseille pôle emploi smiling smiley
T
12 décembre 2013 18:46
Voilà après mon bac j'ai passer le concours d'aide soignante que j'ai obtenu
Le métier d'aide soignante est :
Aide et accompagnement pour les soins d'hygiène total ou partiel c'est a dire si c'est une personne alité dépendante l'aide soignante lui fait la toilette ou la douche complètement sinon si c'est une personne qui peut se laver juste l'aider et la stimuler apres changer la literie et faire le lit
L'aide soignante peut donner les médicaments et aide a la prise des médicaments
L'aide soignante prépare les repas et distribue en faisant attention au régime de chacun si il yen a et aide a la prise des repas elle prépare même la fiche repas
L'aide soignante fait des désinfections des chambres a chaque départ ou décès
L'aide soignante fait la toilette mortuaire
L'aide soignante est sous la responsabilité des infirmière
L'aide soignante et la pour être a l'écoute de chaque patient
L'aide soignante est la aussi pour détecter une douleur ou un problème du patient et le transmet a l'infirmière
Voilà comment sa sa passer de mon côté c est très dur de travaillier avec des personnes âgée mais malheureusement il n y'a que la qu'il y'a bcp de boulot toi si tu peut vas bosser hors gériatrique tu n'apprendra rien et c est épuisant physiquement et psychologiquement !!enfin ce n'est que mon avis
j
14 décembre 2013 03:43
Salam aalikoum,

Merci pour vos réponse !!

Malheureusement les stage j'ai 1 chance sur 1OOOOOOO d'être prise !

Je pense acheter quelque bouquin et avec mon conseiller effectivement y'a des prépa gratuite qui se font dans certaines fac !!

Pour ce qui on encore d'autre info merci de nous les partager !!

Bisoussss
a
14 décembre 2013 20:26
Salam

ces un métier difficile et épuisant

essaye de faire un stage avant de te lancer dans cette voie

il faut aussi avoir la vocation et sourtout la patience avec certaine personne agée
bon courage
31 décembre 2013 02:19
Salam Aleykoum,

je suis actuellement en ecole d'aide soignante depuis septembre .
Avant j'etais commerciale donc rien avoir, ayant le bts j'ai passé que l'oral et j'ai eu 17.75 donc ne t'inquiete pas, renseigne toi ben sur les sujets d'acutalités et tout ira bien Inch'allah
H
3 mai 2015 23:06
Bravo pour la note thumbs up
Je ne savais qu il y avait des écoles spécifiques aux aides soignantes

Citation
L'illusiondu00 a écrit:
Salam Aleykoum,

je suis actuellement en ecole d'aide soignante depuis septembre .
Avant j'etais commerciale donc rien avoir, ayant le bts j'ai passé que l'oral et j'ai eu 17.75 donc ne t'inquiete pas, renseigne toi ben sur les sujets d'acutalités et tout ira bien Inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook